Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Chirurgie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Chirurgie 
je me disais aussi que possible qu'il y ait formation d'os sans ligament donc ankylose.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Chirurgie 
Ya latif had Saf1 guette les derniers messages, espèce de SENTINELLE Laughing

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Chirurgie 
dr.jebli a écrit:
je me disais aussi que possible qu'il y ait formation d'os sans ligament donc ankylose.

voila, pour rejoindre amine , y a un risque d'ankylose.. du moins partielle.
dr.jebli a écrit:
Ya latif had Saf1 guette les derniers messages, espèce de SENTINELLE Laughing

c'est que j'ai rien à faire.
D'ailleurs j'arrête, je vais me préparer une tasse de lait au chocolat et je re.

Message Chirurgie 
tu prépares une tasse de lait au chocolat et tu RE !!!! c'est ce que tu appelles 'tu t'arrêtes' fourire

Décidément tu n'as rien à faire Laughing tu finiras par succomber comme les blogueurs lol

Répondre en citant
Message Chirurgie 
et Re ! fourire

Message Chirurgie 
fourire

Répondre en citant
Message Chirurgie 
Abderrahmane nous a quitté...................il commence son travail demain inchallah.

Répondre en citant
Message Chirurgie 
Oups je voulais dire après demain

Répondre en citant
Message Chirurgie 
dr.jebli a écrit:
Abderrahmane nous a quitté...................il commence son travail demain inchallah.

Demain c'est diamanche Non?!.. quoi il va travailler 7j/7 24/24??Laughing baghi yteye7 sou9 les autres ,en tout cas souhaiton lui Bon courage Smile

Répondre en citant
Message Chirurgie 
rah le dimanche kay koun sou9 f 17 Laughing il n'a pas intérêt à le rater fourire

Répondre en citant
Message Chirurgie 
lli kHESSATO CHI LHEM (VIANDE) YGOUL LIH ET JIBHA LIH M3AH, RAH KAY DEBHOU 3 MRRAT F SIMANA F 17 Laughing

Répondre en citant
Message Chirurgie 
dr.jebli a écrit:
rah le dimanche kay koun sou9 f 17 Laughing il n'a pas intérêt à le rater fourire

a3oudou billah!!bda te9wass ,siyed n'a méme pas commencé ! ( )

Répondre en citant
Message Chirurgie 
Là Jebli c'est clair!!Tu rejoins les Bloggeurs ,ça commence par un accés maniaque ,et puis tu connais la suite.. Confused

Répondre en citant
Message Chirurgie 
C'est un topic où on discute du cas de notre ami fawzi pas de tasse de chocolat ou du cabinet de abderhmane et encore moins de te9wass!!!! Evil or Very Mad
Tous les messages hors sujet seront bientôt supprimés!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Chirurgie 
Re chèrs ami!
J'avoue que j'avais 100% de la chance à c que la guérison s'est déroulée ainsi, je vous assure que il n'y a pas d'ankylose et que la dent a une mobilité normale identique à celle de la 21 et de la 12 même après 4 mois.

En deux mots la règle clef de réussite de ce cas était : l'Âge et le sexe.

Une adolescente en pleine croissance et en plein changement hormonal a beaucoup aidé à la guérison et à l'ostéoinduction je dirais MAGIQUE.--- keywords : facteur de croissances (BMPs) , hormones sexuelles

Et pour être scientifique plus que littéraire je vous cite quelques références bibliographiques sur l'ostéoinduction et l'âge et le sexe:

Osteoinduction by demineralised bone
Revue International Orthopaedics
Éditeur Springer Berlin / Heidelberg
ISSN 0341-2695 (Print) 1432-5195 (Online)
Numéro Volume 22, Number 5 / décembre 1998
Category Current concepts
DOI 10.1007/s002640050273
Pages 335-342
Subject Collection Medicine
SpringerLink Date mardi 8 décembre 1998

Résumé. L’os contient plusieurs facteurs de croissance notamment: la protéine morphogénétique osseuse (BMPs), le facteur de croissance bêta (TGF-B), les facteurs de croissance insuline-like I et II (IGF-I) et IGF-II, le facteur de croissance plaquettaire (PDGF) et les facteurs de croissance fibroblastique basique et acide (bFGF et aFGF). Les BMPs sont les seuls facteurs connus à l’origine d’ossifications hétérotopiques par transformation en ostéoblastes des cellules mésenchymateuses indifférencées (ostéoinduction). La majorité de nos connaissances de l’ostéoinduction provient de l’étude chez les rongeurs des ossifications hétérotopiques qui contiennent plusieurs facteurs de croissance notamment en BMPs. Ce modèle a été utilisé pour étudier l’effet de différents facteurs sur l’ostéoinduction comme le type de tissu mou receveur, l’âge et l’espèce du donneur et du receveur, les procédés de déminéralisation les procédés de stérilisation et de stockage, ou encore le rôle des facteurs alimentaires, des hormones… L’os déminéralisé accroit la formation expérimentale d’os dans des modèles animaux variés et il a été aussi utilisé cliniquement de façon limitée. Cependant, l’ostéoinduction chez l’homme demande une plus grande concentration de BMPs que celle présente dans l’os déminéralisé.

FACTEURS DE CROISSANCE PLAQUETTAIRES EN IMPLANTOLOGIE ORALE :
MYTHES OU REALITES ?
ASPECTS FONDAMENTAUX, ETUDE COMPARATIVE, APPLICATIONS CLINIQUES
J.KOSKIEVIC*, J.M.GAREL**, Y.ROUAH ***

* J. KOSKIEVIC ; Docteur en chirurgie dentaire, attaché des hôpitaux, unité de stomatologie de l’hôpital Saint Antoine
** J.M. GAREL ; Professeur des Universités, INSERM U349, hôpital Lariboisière - Saint Louis
*** Y.ROUAH ; D.C.E.O 3. , Paris VII (travaux réalisés dans le cadre de l’option projet personnel)

RESUME
Les concentrés plaquettaires riches en facteurs de croissance, en accélérant la vitesse de cicatrisation et la densité osseuse
quand ils sont incorporés à des greffes autogènes, suscitent de grands espoirs en implantologie orale. Le but de cet article est
de rappeler les aspects fondamentaux des mécanismes d’action des facteurs de croissance sur la cicatrisation et le
remodelage du tissu osseux, de présenter, à partir des documents déjà publiés, une étude comparative des procédés de
préparation des concentrés plaquettaires enrichis en facteurs de croissance proposés par différents chercheurs et cliniciens
dans le monde et de proposer un protocole opératoire d’applications cliniques en implantologie orale.

Article en entier:
http://www.abcdent.fr/pdf/prf1.pdf

Effects of Interleukin-4 and Interleukin-13 on Bone
www.diva-portal.org/diva/getDocument?urn_nbn_se_uu_diva-8414-1__fulltext.pdf

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain