Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les non voilées, iront-elles en enfer?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les non voilées, iront-elles en enfer? 
Les non voilées, iront-elles en enfer?
Pour moi la question est ridicule et la réponse est évidente!

Saf1® a écrit:
Honnêtement je vois pas où est le problème.. dire que quiconque qui ne suit pas les commandements de Dieu risque d'aller en enfer.. il n'a rien inventé, c'est connu.. surtout concernant le voile parce que y a des hadith dans ce sens.. je les citerai si vous êtes intéressés

Oui Saf1, on est intéressé!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
La question te semble ridicule parce que justement tu as subi le processus de banalisation dont j'ai parlé.
Oui je vais les apporter les hadiths.. d'ailleurs pas plus tard que ce lundi j'ai lu un texte qui répondait à cette même question.. autre preuve que la question a son importance.

Avant de citer permettez que je fasse quelques mises au point:

D'abord la question.. Les non voilées, iront-elles en enfer? .. si on s'amusait à inverser et qu'on disait : Les non-voilées, iront-elles au paradis? d'un coup le questionnement prend un autre sens.

Petite précision, il y a différentes manières d'être non-voilée (dévoilée) ce qui complique un peu le raisonnement : y en a qui tout en étant non-voilées s'habillent décemment qu'il n'aurait fallut plus que qu'elles se couvrent leurs cheveux.. y en a qui tout en portant le foulard se maquillent portent des vêtements qui définissent tout leurs corps.. et enfin les vraies, dures les habillées-nues.. donc c'est de ces dernières que je vais parler et le même discours s'applique aux autres à un degrés moindre, proportionnellement à comment elles sont non-voilées... je fais remarquer qu'il n'y a pas que l'habille, le voile ne fait pas l'mo7tajiba, c'est toute une manière d'être.. et que le vraie voile qui complète l'autre voile fait de tissu, c'est la pudeur.

Un dernier point.. iront elles en enfer.. on s'imagine automatiquement que c'est pour l'éternité, or on peut être jeté en enfer le temps d'être purifié, le temps de payer pour ce qu'on a commis. Le séjour éternel en enfer est réservé à priori à quiconque donnant à Allah quelqu'associé.
{ إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء } (النساء : 48 )

Maintenant après ces quelques précisions je vais pouvoir citer ceci :

توعد النبي صلى الله عليه وسلم المتبرجات، فقال في حديثه الذي يعتبر من
أعلام نبوته: (صنفان من أمتي من أهل النار لم أرهما، قوم معهم سياط كأذناب
البقر يضربون بها الناس، ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات رؤوسهن كأسنمة
البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها، وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا
وكذا) وهذا وعيدٌ تتقطع لمثله القلوب، وإنما تكون الكاسية عارية إذا كانت
الثياب ضيقة أو قصيرة أو شفافة، ثم قال مائلات عن المنهج، مميلات لقلوب
الآخرين والأخريات، أو مائلات مشيتهن مميلات لقلوب الرجال والنساء، ولا بد هنا
من الإشارة إلى كارثة الكعب العالي الذي لا تملك المرأة إذا لبسته إلا أن
تتراقص في مشيتها، وهو مع ذلك يحدث أصواتاً توقظ النائمين وتنبه الغافلين، وقد
نهى ربنا تبارك وتعالى المؤمنات فقال: {ولا يضربن بأرجلهن ليعلم ما يخفين من
زينتهن}.

وقد فهم العلماء هذا اللفظ (لا يدخلن الجنة) على أنهن لا يدخلن مع الصالحات
الطاهرات، وإذا كان للإنسان شيءٌ من التوحيد والإيمان فإنه قد ينال الشفاعة في
يوم القيامة، وذلك محض فضل ورحمة من الملك الديان
.

Saf1, notre sujet n'est pas les "kassyate 3aryate" mais juste le bout de tissu sur la tête pour cacher les cheveux!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dentalamine a écrit:
Saf1, notre sujet n'est pas les "kassyate 3aryate" mais juste le bout de tissu sur la tête pour cacher les cheveux!!

1.
Saf1® a écrit:
Petite précision, il y a différentes manières d'être non-voilée (dévoilée) [...] et enfin les vraies, dures les habillées-nues.. donc c'est de ces dernières que je vais parler et le même discours s'applique aux autres à un degrés moindre, proportionnellement à comment elles sont non-voilées...

2.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خير نسائكم الودود الولود المواتية المواسية إذا اتقين الله وشر نسائكم المتبرجات المتخيلات ، وهن المنافقات . لا يدخل الجنة منهن إلا مثل الغراب الأعصم . رواه البيهقي ، وصححه الألباني في صحيح الجامع .

الغراب الأعصم est un oiseau rare.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain