Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
anecdotes médicales!
Auteur Message
Répondre en citant
Message anecdotes médicales! 
Very Happy je suis sure que ça vous est arrivé ,toutes et tous,d'avoir des anecdotes durant votre parcours:hopital,fac... faites nous les partager ici!

je commence,la 1ere,l année derniére,en service de "Réanimation",aprés avoir fait le tour(surveillance des malades),ma copine a profité pr prendre 5min de pause, vite fait,le chemin entre la salle de cours et les box;elle trouva une patiente juste prés de la porte du service Shocked biensur vous savez comment ils sont les patients en réa Embarassed Embarassed
ma copine l'empécha de sortir,la patiente refusait et se défendait "khalini nmchi n3amer atay"répondit Laughing l autre morceau marrant ds cet histoire,alors que ma copine était occupée avec la patiente,un autre patient,affolé par la scéne commença à crier "3at9ou rou7!"(il été spécial hadak le patient;trés spécial Laughing )

la 2eme,date la semaine derniére,en gyneco celle là,bloc opératoire,pré anesthésie,préparation pour césarienne,l oscilloscope branché mais on connait bien le matériel de la gyneco donc oscilloscope b smiya pas plus;une fois le truc a émis un son "tiiiiiit" (comme ds les films!) la patiente tourna la téte vers ma copine "narii 9albi skett!" Laughing j avais dit à ma copine fallait lui répondre "bienvenue au paradis" Very Happy

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: anecdotes médicales! 
ibtissam a écrit:
la patiente tourna la téte vers ma copine "narii 9albi skett!" Laughing j avais dit à ma copine fallait lui répondre "bienvenue au paradis" Very Happy

zwina hadi fourire fourire

c trop drôle surtt la deuxième fourire

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Re: anecdotes médicales! 
ibtissam a écrit:
la patiente tourna la téte vers ma copine "narii 9albi skett!" Laughing j avais dit à ma copine fallait lui répondre "bienvenue au paradis" Very Happy

il fallait lui répondre ce qu'a répondu Morpheus à Néo dans Martix : ""Welcome to the real world"".
Wink

voilà une autre,un peu de mes archives celle là Smile c'était lors de mon passage en pédiatrie,durant ma garde,y'avait un petit gosse,un entrant,mon patient,j'ai fait l'interro ,l'exam et tout,et je l'ai installé dans la salle;une fois installé,j'ai entendu sa maman qui m'appelait et me demandait d'attendre,"quoi qu'est ce qu'il y a?",elle a mis sa mùain dans ma poche et m'a dit "ghi 9ebli 3lina!",j'étais folle furieuse Evil or Very Mad j'ai mis ma main dans ma poche et je lui ai rendu 10DH!"non Mme!c'est mon travail!ne recommence plus!",la dame a souri et m'a dit désolée.Aprés avoir pris un grand ouff,aprés une salle de garde bien bouillante,je me suis assise,et j'ai mis ma main dans ma poche,mon porte monnaie m7loul,tous l'argent dispersé un peu partout dans ma poche,et voilà que je trouve 20DH!je l'avais pas!je me suis retournée vers la dame,et j'étais trés angoissée Embarassed je lui ai appelé "combien tu m'avais mis dans la poche?" elle répond ,toujours en souriant et moi la conne qui n'a rien compri "c'était 20DH ghi khoudiha tssahli!",gtliha "rej3i liya 10dh voilà tes 20!"en méme temps j'étais angoissée et au fond de moi je m'éclatais de rire Laughing tansseref rechwa koi!je suis maline moi Wink je sais pas ce qu'elle pensait la dame Laughing elle se disait "hadi akhtar we7da cheftha tatsseref rechwa w men lfo9 dayra fiha charifa" Laughing

derniérement,dans ma chérie "gyneco",bghaw yrchiwni tani;mais cette fois avec des "bananes!" Laughing khssara mataytsserfouch hadou

Répondre en citant
J'étais en première année... c'était le cours d'anatomie de L'GARCH ... l'amphi était plein à ras le bord, bouillonnant des brouhaha des étudiants , et moi, pénard dans ma place l'esprit ailleurs... Le "chaouche" (je ne me rappelle plus son nom) fait son apparition sur la "scène", parle un peu à Mr L'GERCH qui lui fit un signe de tête approbateur et lui file le micro...

""Mon nom dans son envergure!"... ta maman t'appelle!"
L'amphi éclata de rire...
Moi remis de ma surprise, je gravis les marches de l'amphi en marmonnant:
"Oooh Arrétez! ça n'a rien de drôle... Merci maman"! Rolling Eyes

et pi voilà

Je sais c'est p'tite anecdote, oui, mais ni médicale ni médicinale !

ah c'était toi, je m'en rappel très bien fourire fourire fourire

Et que voulait ta maman, ça devait etre un truc très urgent Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
que dieu ns pardonne du droit des parents , lah ikhalli lik lwalida a saf1 , pour moi , une anceodote c'est passer aujoud'hui au centre de sante mly hasan qd un patient m'a pose 20 dh ds ma poche looooooooool , apres que g desuture son oreille sans lui faire mal , j'entre fort ds le domaine
Wink
PS : je lui ai rendu sa 20 dh

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Je vais vous compter une des anecdotes du service,
On était au centre de santé ,au SMI moi et 2 externes et les infirmières quand une femme assez agée débarque avec un jeune homme et me pointe par l'indexe :c Toi Abbrezzak qqc ! bouche bée, je lui dis quoi ,elle repond abdrezzak !tout l'monde éclate de rire,elle me parle sur un ton berbère, y'a l'infirmère qui lui dit que c un nom de mec, elle me dit non c toi tu habite l'Oasis c toi j'en suis certaine (elle me donne 2 ou 3 critères physiques ) je lui dis wa ghir dis moi ce que tu veux mn had abdrezzak Laughing Laughing je viens pour une visite,dis le plutôt casse tete Je l'accompagne en lui demandant de quoi elle souffre, elle me demande tu as vu Meriem je lui dis oui elle est là de l'autre côté(pensant innocement à la pauvre FFI du service) elle me cri 3awtani: tu vois c'est toi !!! Depuis j'ai acquérit un nouvrau surnom Embarassed Embarassed

Répondre en citant
fourire Abbrezzak fourire trop marrant..

Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant
saf1 a écrit:
J'étais en première année... c'était le cours d'anatomie de L'GARCH ... l'amphi était plein à ras le bord, bouillonnant des brouhaha des étudiants , et moi, pénard dans ma place l'esprit ailleurs... Le "chaouche" (je ne me rappelle plus son nom) fait son apparition sur la "scène", parle un peu à Mr L'GERCH qui lui fit un signe de tête approbateur et lui file le micro...

""Mon nom dans son envergure!"... ta maman t'appelle!"
L'amphi éclata de rire...
Moi remis de ma surprise, je gravis les marches de l'amphi en marmonnant:
"Oooh Arrétez! ça n'a rien de drôle... Merci maman"! Rolling Eyes

et pi voilà

Je sais c'est p'tite anecdote, oui, mais ni médicale ni médicinale !

fourire fourire fourire Safouane je me rappelle de qq chose comme ça, mais je ne te connaissais pas à l'époque, l'amphi a éclaté de rire Laughing

Répondre en citant
FzaHra a écrit:
Je vais vous compter une des anecdotes du service,
On était au centre de santé ,au SMI moi et 2 externes et les infirmières quand une femme assez agée débarque avec un jeune homme et me pointe par l'indexe :c Toi Abbrezzak qqc ! bouche bée, je lui dis quoi ,elle repond abdrezzak !tout l'monde éclate de rire,elle me parle sur un ton berbère, y'a l'infirmère qui lui dit que c un nom de mec, elle me dit non c toi tu habite l'Oasis c toi j'en suis certaine (elle me donne 2 ou 3 critères physiques ) je lui dis wa ghir dis moi ce que tu veux mn had abdrezzak Laughing Laughing je viens pour une visite,dis le plutôt casse tete Je l'accompagne en lui demandant de quoi elle souffre, elle me demande tu as vu Meriem je lui dis oui elle est là de l'autre côté(pensant innocement à la pauvre FFI du service) elle me cri 3awtani: tu vois c'est toi !!! Depuis j'ai acquérit un nouvrau surnom Embarassed Embarassed

fourire fourire

Mais il y a 3 interprétations possibles à ce que tu viens de raconter fzahra Very Happy :
1- soit cette femme souffre de serieux troubles de vision ....
2- soit elle est folle et délirante...
3-( Et je crois que c'est l'explication le plus logique ) ....cette femme croit peut étre que ton nom est abderezzak....il y a des familles qui ont comme ces noms...au lycée, un garçon de ma classe avait comme nom de famille " hanane" Confused

Laughing Lmouhim dans tout cela... tes camarades ne vont pas raté l'occasion de te sortir "abderrazak" à chaque fois, tu vas gardé "abderrezak" comme surnom jusqu'à la fin de cette année Confused Laughing

Répondre en citant
nassima a écrit:

Mais il y a 3 interprétations possibles à ce que tu viens de raconter fzahra Very Happy :
2- soit elle est folle et délirante...
3-( Et je crois que c'est l'explication le plus logique ) ....cette femme croit peut étre que ton nom est abderezzak....il y a des familles qui ont comme ces noms...au lycée, un garçon de ma classe avait comme nom de famille " hanane" Confused

LooL Nassima la femme est très consciente apparement elle vient d'un coin berbère puisque j'ai eu du mal à comprendre ce qu'elle voulait dire,et qui sait peut être que chez eux ils donnent des prénoms de gars aux filles Rolling Eyes ou que c'est tout simplement le fruit de son imagination casse tete

Répondre en citant
nassima a écrit:

Quand meme, elle lui a parlé donc ... souffrirait- elle d'un daltonisme nouveau qui toucherait l'appareil auditif se caractérisant par l'Incapacité de distinguer une voix de fille de celle d'un garçon?!
Euréka!!!

rappelez vous si un jour on vous parle de ce trouble que j'étais le premier à le décrire... je le nommerai dysacousismogonadisme ! (classe)

Ps: j'aurais voulu lui donner mon nom , juste que je veux pas voir mon nom associer à un trouble Confused
FzHra je dirai que tu étais pour quelque chose dans cette découverte, et la portion de 20% du pactole te reviens naturellement... je suis réglo.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain