Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
CERAMIQUE
Auteur Message
Répondre en citant
Message CERAMIQUE 
TEINTE DE LA CERAMIQUE
MAQUILLAGE DE LA CERAMIQUE
GLACAGE DE LA CERAMIQUE
SATURATION

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message CERAMIQUE 
salam narimenec..
Je crois que tu ferais mieux d'aller chercher par toi même à la bibliothèque de la fac de médecine dentaire.. si tu réside à casa.

De ma part j'aimerai bien t'aider mais quand c'est des définitions que tu demandes quoi qu'on te dise ça sera toujours pas comme les définitions que tu trouveras dans les livres et/ou les thèses..
Bon par exemple si je n'aventurais à vouloir définir le Glaçage de la céramique je dirai que c'est la dernière cuisson qu'on applique à la céramique pour lui donner son aspect lisse et brillant .. j'ai pas parlé des températures de cuisson, ni de comment on fait pour cuire la dernière couche de céramique à la même température sans faire fondre les couches précédentes.. pareil pour maquillage, c'est une étape d'application de teintes foncées pour donner l'illusion du naturelle à une couronne de céramique, ça peut être un point carieux, une infiltration dans le sillon, une teinte jaune au collet.. faut noter qu'on le fait avant le Glaçace...

Voila, ça reste des définitions pour s'expliquer entre étudiants à la buvette.. Si c'est des termes que tu ne comprends pas et dont la définition t'aidera à mieux comprendre tes cours je veux bien, mais si c'est pour un exposé ou un thème ou je ne sais quoi malheureusement c'est très insuffisant et il va te falloir te déplacer pour avoir de vraies définitions d'auteurs.

Message CERAMIQUE 
Coté bibliographie tu as :

- Le concept in-ceram: onlays, facettes, couronnes et bridges céramique sans support métallique (Simon Perelmuter)
Editeur : CdP (Paris)
Date de publication : 1993

- Dentisterie esthétique et restaurations en céramique (Bernard Touati)
Editeur : Editions CdP (Rueil-Malmaison)
Date de publication : 1999

- Formes et couleurs: les clés du succès en céramique dentaire (Gérald Ubassy)
Date de publication : 1992

- Inlays et onlays en céramique et en composite: restaurations postérieures esthétiques (David A. Garber)
Date de publication : 1995

- Restaurations esthétiques collées: Composites et céramique dans les traitements esthétiques des dents postérieures
Editeur : Quintessence International (Paris)
Date de publication : 1997

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain