Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Pour les fmdriens; Aimez vous votre fac?
Nas dyal R'bat; Aimez vous votre fac ?

Oui, Comme elle est maintenant. 0% 0% ( 0 )
Oui, avec quelques changements. 33% 33% ( 3 )
Non, et j'ai le droit ! (soyons démocratiques qd même) 66% 66% ( 6 )
J'ai pas d'avis, aimer la fac ou pas, ça m'est égal ! 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 9
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pour les fmdriens; Aimez vous votre fac? 
Memes questions, meme propositions, c'est l'occasion ou jamais de nous parler de votre fac ;
-q'est ce que vous aimez en elle,
-qu'est ce qui lui manque ?

>Plus d'espace?
>Un réarrangement total p'etre?
>Des vestiaires dignes de ce nom et qui soient pas sous terre!!? Very Happy
>Un espace pour la prière?
>Une vraie bibliothèque plus riche et plus spacieuse?
>Des bibliothécaires un peu plus conviviaux et moins grincheux? Shocked
>Plus de fauteuils dans les services?
>Des salles de TP plus équipées?
>Un service de photocopiage à 0.20 la page? Wink
>Un distributeur de boisson pt'etre? Razz
>...

Et à notre formation?
>Plus d'heures de cours, de services...?
>Une matière quelconque? (cours de communication, Anglais...)
>Plus de stage cliniques?
>Plus d'années d'etude? Shocked

Allez lachez vos commentaires et votez pour q'on puisse comparez? Wink

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Very Happy Very Happy
en general la fac de rabat ne manque pas d infrastructures , ce qui existe est deja suffisant a condition de savoir le gerer aux profit de tout. alors qu on note plutot une carence horrible en la matiere des services des prestations et des libertes individuelles et collectives dont normalement doit beneficier le corps estudiantin, on note egalement une grande fosse d'une part entre les etudiants et les departements de formation et d'encadrement et d'autre part entre les etudiants et les differents etablissement administratifs de la fac. et on peux meme parler de la presence de divergences entre les etudiants eux même kima ygoulou "koulha ylghi blghah".

donc c'est les mentalites qui doivent changer et evoluer, et d'apres ce que je vois les responsables n ont pas l'ambition de faire des reformes et entreprendrent des demarches dans ce sens,.

le climat qui sevit est celui de peur de crainte et d'apprehension de problemes qui entravent la réalisation d'un cursus universitaire à la hauteur.

comment exige-t'on d'un etudiant de se former alors qu il est entouré de problem et on lui faire subire un stress pesant?

je cite seul l'exemple de ce qui arrive quotidiennement en clinique pour refleter une réalité amere :
moi je resume la situation tel un combat entre l'etudiant confused contre "le temps, l'argent, le patient, l'encadrant,le fauteuil, l infirmier et son materiel defectueux, la famille, les examens, le bus"
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

wa l'etudiant mab9a lih maygoul ghir wa 9tlouni a3ibad lah casse tete casse tete casse tete casse tete casse tete

-un etudiant doit chercher un patient "perte de temps qui explique l'absenteisme au cours
-un etudiant doit payer cher les protheses et les soins de ce patient
-le patient quant a lui se plaint de la longue duree du traitement et menace l'etudiant de ne plus revenir
-la famille de l'etudiant se plaint chaque jour de ses depenses enormes et presse sur lui
-certains encadrants ne cesse de l'emmerder de lui monter les obstacles
-des infirmiers qui se plaignent de l'etudiant et refusent de lui donner le materiel

devant cette misere on demande à l'etudiant de faire un bon rendement

wa wlina kantlbou ghir lfkak

fourire fourire

li khrj bssehtou w b3e9lou rah dar mziya

alors monsieur le doyen et messieurs et mesdames les chefs de services savent bien nos préoccupations mais malheresment ils n ont aucune volonté d alleger la situation.

on sais bien que la clinique doit faire des recettes pour equilibrer les depenses diverses, et que le faite de payer ses protheses et differents soins pour valider son stage est indiscutable alors nous on ne demandent pas de changer cette réalité tout ce qu on demandent c'est de créer un pont de dialogue pour resoudre les problemes negociables et de prepare aux etudiants une ambiance de travail convenable, .

on pourra fermer les yeux et accepter de payer les stages"bien que ca sois lourd sur les poches de nos parents qui se font des credits " mais en contre-partie vous sereez aimable si vous donner de l'interet a nos autres revendications.

Répondre en citant
abulkassis a écrit:
l'etudiant confused contre "le temps, l'argent, le patient, l'encadrant,le fauteuil, l infirmier et son materiel defectueux, la famille, les examens, le bus"
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

wa l'etudiant mab9a lih maygoul ghir wa 9tlouni a3ibad lah casse tete casse tete casse tete casse tete casse tete

-un etudiant doit chercher un patient "perte de temps qui explique l'absenteisme au cours
-le patient quant a lui se plaint de la longue duree du traitement et menace l'etudiant de ne plus revenir
-la famille de l'etudiant se plaint chaque jour de ses depenses enormes et presse sur lui
-des infirmiers qui se plaignent de l'etudiant et refusent de lui donner le materiel

fourire fourire

fourire
yak be3da nta khrjti bssehtek l3a9lya o nafsya ? Very Happy
On peut en rire mais ça reste qd meme une triste vérité.

Quoi , vous n'avez pas de "conseil d'étudiants" ou un responsable de promo qui soit habilité à communiquer vos revendications et à les défendre devant le vice-doyen ?

saf1 a écrit:
abulkassis a écrit:
l'etudiant confused contre "le temps, l'argent, le patient, l'encadrant,le fauteuil, l infirmier et son materiel defectueux, la famille, les examens, le bus"

fourire fourire

fourire
yak be3da nta khrjti bssehtek l3a9lya o nafsya ? Very Happy
On peut en rire mais ça reste qd meme une triste vérité.

Quoi , vous n'avez pas de "conseil d'étudiants" ou un responsable de promo qui soit habilité à communiquer vos revendications et à les défendre devant le vice-doyen ?

ash radi ngoulik makayn laconseil d'etudiant wa la houm yahzanoun, koul wahd khayf 3la rassou kantssnaw ghir ynjhou w yhrebou men la fac.

l'annee derniere ils ont demande 12 internes sauf 4 se sont presente aux concours. fourire fourire fourire fourire fourire

Répondre en citant
si j'aime ma faculté Rolling Eyes

;voilà!!!! fourire fourire

non mais je l'aime bien sauf que

bon je vais répondre franchement;je l'aime car j'ai passé quand même de très bons moments avec mes amies fourire ;et rien d'autre

à la fac de rabat ;y a des compétences,ça c'est certain
parmi les encadrants;les internes;résidents;les professeurs..j'aime bien comment certaines personnes apportent de l'aide aux étudiants.. Smile ;ils sont vraiment là pour faire leur travail;ça fait chaud au coeur diplomé ;mazal lkhir fleblad
mais en même temps;il y a d'autres personnes qui depuis 8h30 du matin attendent la sonnerie de la fin des stages pour rentrer chez eux ; ils viennent à la fac juste pour bavarder,passer de bons moments à la buvette zut

ceci concernant les stages cliniques;et on attend des étudiants un travail de qualité confused

pour l'enseignement;c'est pas mal;parfois c'est super;selon les prof

j'ai pas fini...

en fait; il n'y a pas de ponctualité!! Shocked ;du tout casse tete que ça soit en clinique que pendant les cours;les prof. peuvent décider de ne pas venir sans même avertir;et les étudiants doivent attendre
et si jamais un prof est parti prendre son café à la buvette pendant la vacation clinique,les étudiants doivent attendre,patient installé Shocked ; iwa le patient kaytle3 lih z3af et parfois ne revient pas Crying or Very sad

au T.P.c'est le cauchemard des étudiants;on ne cesse d'entendre:on est là pour vous;alors qu'on se trouve seul

si vous demandez une explication;on vous colle un topo fourire fourire ; ceci est partout!!

et si vous êtes malades;on s'en fiche rage-dent
vous ne devez pas vous absenter!!! pensif même si votre papa ou maman est décèdée ;sinon vous devez justifier votre absence par un certificat attestant que vos parents sont "morts"

tout ça pour porter à la fin le nom de medecin dentiste!!

vous ne devez jamais dire non;vous devez obeir et dire que tout va bien,que j'aime bien ma faculté ;sinon c'est la guère fourire

j'ai rien dit

donc ,je peux pas voter tant que j'ai pas trouvé la bonne réponse

j'aime ma fac mais il lui faut beaucoup de changement

fourire fourire ;c'est la vérité

Shocked Non tu n'aimes pas ta fac..après tous ce que tu as dit ... tu ne peux pas.. sam7ili ! awh!! Laughing

sinon tu l'aimes d'un amour nouveau !! confused

j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac nul nul nul nul nul nul nul nul casse tete casse tete casse tete casse tete casse tete casse tete casse tete Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac
j aime pas ma fac
je deteste ma fac
je hais ma fac

Répondre en citant
safi fhemna fourire fourire fourire ;

t'inquiette pas ;on te comprend.. fourire

la mafhamti walou
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
v
tankrah la fac
tankrah la fac
tankrah la fac
cad
makt3jbnich chi 7wayej f la fac

Répondre en citant
safi on a compriiii

hé! n'oublier pas de voter.. y a que 2 votes !

wa rah kainin ghir 2 rbatiyinne f forum b7al l7la9em

Répondre en citant
jupiter nta mrakshi mashi rbati

Répondre en citant
wanta slawi....
wa mzahem m3ana f la cité

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain