Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
compagne HEMAYA
Auteur Message
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Ok mettons que c'est lui qui lui a dit de le faire.. et alors ou est le problème ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Amro khalid n'a pas besoin du metteur en scène pour passer son message avec cette force logique et émotionnelle, il suffit juste de regarder comment la présence dans la salle interagit avec lui, c'est son message qui est fort, le réalisateur n'a qu'un rôle secondaire.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Mais bon on va faire comme s'il était au four et au moulin et qu'il a un regard sur tout même pour ce qui est des découpages et du montage.. Admettons .. (parce que moi je cherche la confrontation !) Où est le problème dans ce que tu as cité dentalamine ?

Message compagne HEMAYA 
Enfin du renfort ou plutôt du réconfort, dentalamine apparemment on partage le même point de vue, portant sur la même personne…, je pense que le fait de donner des exemples va t’entrainer dans un engrenage ou dans un véritable labyrinthe sans fin c’est pourquoi j ai éviter d’en donner , je pense que Saf1 et Dr jebli sont de grandes personnes qui sachent intercepter les contradictions que sa soit au niveau des mots ou au niveau des idées. Laissant murir les choses peut être que ca sera un peu plus claire. Idea Wink

Saf1® a écrit:
Mais bon on va faire comme s'il était au four et au moulin et qu'il a un regard sur tout même pour ce qui est des découpages et du montage.. Admettons .. (parce que moi je cherche la confrontation !) Où est le problème dans ce que tu as cité dentalamine ?

Ok je vais te dire où est le problème! Le problème c'est que ça sous-entend des choses qui ne sont pas vrai.. voilà! Pas besoin de dire plus je crois!

decamerone a écrit:
je pense que le fait de donner des exemples va t’entrainer dans un engrenage ou dans un véritable labyrinthe sans fin c’est pourquoi j ai éviter d’en donner

Oui tu as tout à fait raison. Au début j'ai hésité à mettre l'exemple mais je voulais être plus clair c'est pour ça que je l'ai mis à la fin.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Honnêtement je vois pas où est le problème.. dire que quiconque qui ne suit pas les commandements de Dieu risque d'aller en enfer.. il n'a rien inventé, c'est connu.. surtout concernant le voile parce que y a des hadith dans ce sens.. je les citerai si vous êtes intéressés.
Juste une remarque : en montrant ces femmes non-voilées on a voulu faire accompagné la parole à l'image, le but n'est pas de dire que ces femmes là précisément iront en enfer.
Le problème vient du fait que le fait ne pas porter le voile est tellement banalisé qu'on n'oublie que c'est un péché grave punissable par l'enfer.

Message compagne HEMAYA 
Saf1 a écrit:
Le problème vient du fait que le fait ne pas porter le voile est tellement banalisé qu'on n'oublie que c'est un péché grave punissable par l'enfer.

je suis pas d'accord on est personne pour dire qu'un tel ira on enfer ou pas ! on n'a pas le droit de jugé les gens, chacun determine ca reletion avec son créateur qu'il aie en enfer ou pas, qu'il prie ou pas ... c'est les fondement de cette relation qui determineont l'issu possible, walkoulo biyadi lah. A la fin c'est dieu qui decide.
c'est pour dire q'une femme non voilée n'ira pas forcement en enfer, et a mon sens cela n'est pas un péché, ce n'est qu'un blaspheme. car ou est l 'impartialité en ca, que sa soit la femme ou l'homme les deux doive etre reservé et integre a fin de ne pas crée une quelconque provocation au sein de la societé.

On est bien d'accord, tu aurais du cité ça aussi :
en montrant ces femmes non-voilées on a voulu faire accompagné la parole à l'image, le but n'est pas de dire que ces femmes là précisément iront en enfer.
j'aurai dû continuer et dire que personne n'a le droit de dire que telle personne ira au paradis ou en enfer mais j'ai cru qu'on a dépassé l'age de revenir sur ces B.A.-BA !
Une chose, dans mon lexique un blasphème et plus grave qu'un péché .. si un péché est de transgresser un commandement, un blasphème serai de tenir des propos méprisants à l'encontre du sacré, de le nier ou de remettre en cause l'existence d'un ou tous les commandements.. et donc si l'on devait les classer selon leur gravité un péché est moins grave.. tu comprends maintenant que j'ai été un peu surpris de l'usage que tu fais des deux mots qui est l'inverse de l'usage que moi je réserve à chacun d'eux.

decamerone a écrit:
la femme ou l'homme les deux doive etre reservé et integre a fin de ne pas crée une quelconque provocation au sein de la societé.

bien dit je suis tout à fait d'accord et on ne revient pas dessus.

Message compagne HEMAYA 
Saf1® a écrit:

Saf1® a écrit:
j'aurai dû continuer et dire que personne n'a le droit de dire que telle personne ira au paradis ou en enfer mais j'ai cru qu'on a dépassé l'age de revenir sur ces B.A.-BA !

Tu te contredis toi même Saf1!

Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Le mot blasphème je l'ai utiliser pour ton idée, c'est ton idée qui est un pur blasphème, cette même idée qui véhiculée par un nombre exponentiel d'extrémistes religieux, des gens dont l'incompréhension dépasse toutes dimensions, dans une échelle de mesure ce serait le degré le plus haut de l’ignorance, l’apogée. Le mot blasphème dans mes propos ne mettait en aucun moment les fondements de la religion musulman en équation, c’est fondements qui n’ont en aucun moment promis la femme sans fichu un tel châtiment.

là je crois qu'on va rentrer dans un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de départ!!
Les non voilées, iront-elles en enfer? Pour moi la question est ridicule et la réponse est évidente, mais si vous voulez on pourrait en discuter ailleurs.

Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
dentalamine a écrit:
Saf1® a écrit:

Saf1® a écrit:

Tu te contredis toi même Saf1!

Mais non.. on peut pas dire que telle personne en la désignant ira en enfer ou au paradis d'ailleurs mais on peut dire qu'un tel péché est en cas de non repentance est punissable par l'enfer.
Dire que j'en suis à expliquer ça!
J'espère que c'est clair là.
Et non y a
dentalamine a écrit:
là je crois qu'on va rentrer dans un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de départ!!
Les non voilées, iront-elles en enfer? Pour moi la question est ridicule et la réponse est évidente,

Et non loin s'en faut.. je sens que je vais bientôt devoir me mettre à chercher des hadiths.

Message compagne HEMAYA 
youuuuuuuuuuuuuuuupi!

ca s'enchaine, hé Saf1 bon recherche pour les hadith..........ca va etre corsé Laughing

dentalamine bien joué une autre rubrique sa valé le coup, meme le titre il dechire sa race! Smile

aller les meufs defendez vous !

decamerone a écrit:
Enfin du renfort ou plutôt du réconfort, dentalamine apparemment on partage le même point de vue, portant sur la même personne…, je pense que le fait de donner des exemples va t’entrainer dans un engrenage ou dans un véritable labyrinthe sans fin c’est pourquoi j ai éviter d’en donner....

Je vous défie d'apporter une analyse critique objective de la personne, si vous n'avez pas pris le temps d'écouter avec impartialité ses discours pas la peine d'essayer, car ce ne sera que l'émanation de votre orgueil, l'expression de vos sentiments et un volte autour des pelures, la mésaventure de Amine en citant l'exemple en est le parfait exemple, pourquoi on ne prend pas le temps d'analyser le fond des choses? pourquoi on s'arrête au premier abord ? pourquoi on fonde nos jugements sur les pelures, les apparences ? c'est par ce qu'il est question de religion, la religion est pour bcp synonyme d'arriération , de rétrogradation, d'isolement, d'esprit réactionnaire, de chaînes... les gens sont déchiré entre l'appel de la religion et le modèle occidental bcp plus attrayant synonyme de progrès, liberté, jouissance...etc, bcp finissent par y adhérer et développent une réaction d'hypersensibilité à tous ce qui est discours religieux car réveillant leurs angoisses, on cherche à tous les moyens un prétexte de semblant de logique même si on se mens à sois même pour boucher nos oreilles et nous réconforter dans notre zone de confort. C'était prévisible, le fil de discussion allait débouché sur une question religieuse! l'acheminement de la compagne hemaya à la question du voile dévoile l'ampleur de cette hypersensibilité !

Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Bonne analyse dr.jebli de notre époque actuelle Wink
Mais bon je crois pas qu'elle puisse s'appliquer à nos deux amis.. eux ils sont juste un peu jaloux du mec et de ce qu'il a accomplie lol
non là c'est sérieux : leur inacceptation qui peine à donner ses arguments vient du fait qu'ils croient que le discours religieux doit rester comme il a était depuis des années : un barbue austère et repoussant qui gronde et sermonne et là ils auront toutes les raisons de zapper la conscience tranquille.. ce qui dérange chez Amro Khalid c'est qu'il est tout sauf un mec repoussant, au contraire, très convaincant ses arguments sont doubles.. il innove de part son discours mais surtout par sa façon de faire qui révèle en ses auditeurs une ferveur qui fait peur des fois; je l'ai ressenti au tout début : ses invocations-lamentations me remplissait de gêne incompréhensible, me déconcertait .. réaction de réticence face à l'exaltation.. y en a qui aimait, qui n'avait pas cette réticence de se laisser aller, se laisser envahir, pas moi mais, je crois que c'est votre cas aussi les amis, mais moi je suis lucide, je savais que c'était subjective.. donc on peut pas le lui reprocher !

S'il y est une critique à lui retourner, se serait l'usage du dialecte égyptien, quand il s'aventure à parler Arabe classique il le massacre.. aussi son manque de rigueur dans la citation des hadiths, j'en ai parlé dans une précédente intervention, à part ces points il est efficace et charismatique.. Je suis modéré je suis ni dans l'adoration du bon homme puisque je me permets de le critiquer sur certains points, ni dans le dénigrement de sa personne puisque je sais lui reconnaitre ses qualités.

Vous les amis vous êtes restés dans l'appréciation subjective jusqu'à présent, bon comme on dit : on plait pas à tout le monde ! vous êtes resté à ce niveau du débat.

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain