Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
compagne HEMAYA
Auteur Message
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
salamo3alaikom warahmatollah wabarakatoh

chèrs confrères, je pense que vous etes au courant de la compagne HEMAYA que monsieur amrkhaled a lancé sur ALRESALA.

cette compagne vise à mobiliser les jeunes vers la sensiblisation contre le tabac et toute sorte de drogues, ainsi qu'orienter les toxicomanes vers les centres de sevrage.

et comme on a très peu de centre de sevrage au maroc (un à tanger, un à salé, et un en cours de construction à casablanca), on peut orienter les toxicomanes vers des médecins formés dans ce sens: accupuncture et autres nouvelles techniques de sevrage.

pour ceci une adresse e-mail été crée pour recevoir des demandes d'orientation.

SVP, si quelqu'un connais un toxicomane et veut l'aider, n'hesitez pas à nous envoyer un mail, on vous guidera inchallah.

pour plus d'information sur la compagne visitez: www.amrkhaled.net ou www.sonna3ma.com

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Merci zinebb.
Les toxicomanes d'internet ça compte aussi? j'en connais un paquet !


____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Bonjour ,
Avec tout le respect que je vous dois, permettait-moi de vous dire que la personne d’Amer Khaled en elle-même n’est pas si innocente, malgré l’image qu’elle véhicule, je suis d’accord pour qu’on aide des toxicomanes pour franchir l’étape difficile du sevrage, je suis d’accord pour qu’on sensibilise la population au danger des maladies additives, mais pour que sa s’inscrive sous la tutelle d’une personne dont on ignore tout sauf ce qu’il veut qu’on sache sur lui et qu’a la fin la gloire lui reviendra je dis non ! je salue le fait de mener cette compagne de sensibilisation mais que cela s’arrête la ! et c’est tout a votre honneur de faire sa promotion, la toxicomanie, alcoolisme… sont maintenant devenue des maladie( des maladies addictives) avec toute la dimension du mot maladie, ces personnes sont dés lors des patients, donc ces patients par obligation déontologique et par conscience éthique, ont le droit a un diagnostique, a un traitement médicale et a un suivie de leur état par des personnes qualifiées, diplômées, dans le domaine d’addictologie, et pour réaliser ces obligations il faut une infrastructure hospitalière, chose que votre association sauf erreur de ma part ne possède pas ! et quand vous dites que vous allez orienter ces patient vers des médecins spécialistes ca va être au frais de qui ? et même si s’été gratuit ou du bénévolat, de la part des médecins, je vais vous dire que c’est une blague…, car connaissant la mentalité marocaine….. ca ne va pas être du sérieux, et on aura des patients qui perdront foie en la médecine.

Optant plutôt vers un projet nationale, sous tutelle de personne qualifier, régis par le minister de la santé par exemple,… sa frôle le sérieux, ce projet portant sur le fait d’avoir des services hospitaliers d’addictologies. Et la peut être que votre association participera a des ateliers, d’écoute, d’animation…et la au moins au sein d’une structure hospitalière une prise en charge pluridisciplinaire de ces patients…voila c’est tout ce que j’avais a dire ….il se peut que vous aller me repondre en une seul phrase que tout cela et dans mes reves , je dis oui mais ou moins c'est ce aui est raisonable a faire au lieu de faire du charabia ....


____________________
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Je défends personne j'essaie seulement d'être objectif.
decamerone a écrit:
Bonjour ,
Avec tout le respect que je vous dois, permettait-moi de vous dire que la personne d’Amer Khaled en elle-même n’est pas si innocente, malgré l’image qu’elle véhicule


Salut decamerone et bienvenue ! peux tu partager avec nous les informations sur la personne qui suscitent tes soupçons ?


decamerone a écrit:
...mais pour que sa s’inscrive sous la tutelle d’une personne dont on ignore tout sauf ce qu’il veut qu’on sache sur lui et qu’a la fin la gloire lui reviendra je dis non !....


Amr khaled est une personne influente, il a su par ses discours mobiliser bcp de monde de par le monde pour la bonne cause, le mérite lui revient pour ça.
decamerone a écrit:
la toxicomanie, alcoolisme… sont maintenant devenue des maladie( des maladies addictives) avec toute la dimension du mot maladie, ces personnes sont dés lors des patients, donc ces patients par obligation déontologique et par conscience éthique, ont le droit a un diagnostique, a un traitement médicale et a un suivie de leur état par des personnes qualifiées, diplômées, dans le domaine d’addictologie, et pour réaliser ces obligations il faut une infrastructure hospitalière, chose que votre association sauf erreur de ma part ne possède pas !


Tt à fait d'accord, c'est clair l'association est là pr sensibiliser et orienter.

decamerone a écrit:
et quand vous dites que vous allez orienter ces patient vers des médecins spécialistes ca va être au frais de qui ? et même si s’été gratuit ou du bénévolat, de la part des médecins, je vais vous dire que c’est une blague…, car connaissant la mentalité marocaine….. ca ne va pas être du sérieux, et on aura des patients qui perdront foie en la médecine.


Orienter 5000 addicts arabes vers des centres spécialisés, c'est réaliste comme objectif non?
Je me suis renseigné sur le site: Pour l'objectif d'orientation des toxicomanes au Maroc, la compagne intéressera 3 grandes villes possèdant des infrastructures spécialisés dans le traitement des addictions à savoir : casa, rabat, tanger.
"connaissant la mentalité marocaine.... ca ne va pas être du sérieux, et on aura des patients qui perdront foie en la médecine. "
Ne désespères pas mon ami, y a aussi des bons, des gens comme toi et la plupart de nos forumistes Laughing

Pour le projet national, je garde l'espoir, mais en attendant je félicite ttes les bonnes volontés qui se mobilisent pr la bonne cause, c'est mieux que de croiser les bras et d'attendre !


____________________
Sois le changement que tu désires dans le monde.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Bonjour,

C’est tout a votre honneur de faire une analyse critique de ma réponse, mais sachez monsieur que je ne suis pas mis en équation, je m’explique s’il ya bien une personne a critiquer, c’est bien ce personnage qui devenue une véritable institution dans le monde musulman en prêchant la bonne parole,ma foie je ne vois pas ou est le mérite en ça! vous savez et je ne vous apprend rien , le monde arabe ou musulman est faible c’est de la que vient le problème les gens a force de se battre pour survivre je caricature… on oublier leur religion, il y en a même qui ont perdu foie en elle, pour telle ou telle raison c’est leur droit, c’est un choix de vie, et que je respect ,car, on est avant tout des humain avec des valeurs universelles malgré nos differences, l’époque ou l'on apprenait au gens comment faire la priere,… est révolue, pour ça il y a l'education islamique ou n'importe quel immam peut le faire vous montrer cela ,il existe aussi des livre serieux , maintenant a notre c’est la technologie la science qui sont les nouvelles armes pour qu’un pays connaisse la gloire, dans ces domaines on est rien ,et s’est delà , qu’ a mon sens la bonne parole na plus ca place , la comparaison de l’incomparable, la logique issu de l’illogique, sont les spécialités de cet homme, pour moi c’est un économistes qui a trouver le bon filon, prêcher la bonne parole, et il en a faire un fond de commerce rentable, le moyen : la manipulation des gens . Je veux bien croire a cette histoire, mais au fond ce n’est pas une compagne pour sauvez les toxicomanes de leurs malheur, c’est juste une sorte de publicité qui s’inscrit dans ce scenario d’orientation des toxico et tout le tralala…. A fin d’attirer des bénévoles sympathisants, pour qu’après bien les modeler a la façons amrkhalidienne. De ma part je me méfie de ses associations, et je le redis encore une fois ce n’est pas du sérieux, c’est ridicule déjà le chiffre 5000…mais bon le veritable objectif de cette association la venir nous le dira.


____________________
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Salut Decamerone, j aimerais bien que tu nous fasses une présentation de ta personne.
Récapitulons ton point de vue :
- L'ère de la bonne parole est révolu, mnt c'est technologie, science....
- Amr khaled prêche la bonne parole, manipule les gens pour des fins économiques !

Pour le premier point on peut discuter, pour le second point tant que tu n'avances pas de preuves on ne peut aller plus loin dans la discussion, si tu n'apprécies pas la personne il faut essayer qd même de rester objectif, c'est une grande accusation que tu avances là! on dirait que t'as des antécédents avec la personne !!Laughing


____________________
Sois le changement que tu désires dans le monde.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
decamerone tu regrette qu'il y est pas beaucoup de débat? et bah pour la simple raison qu'il n'y avait pas de "chicaneurs" pour me tenir tête.. tu seras servie Smile
Yessss j'aime ça.. dent-café commence à respirer enfin !

Très clairement je ne comprend pas vraiment ce qui te dérange dans le personnage de Amro Khaled, tu commence par insinuer qu'il n'est pas aussi honnête qu'on le croit sans donner de preuves, cela s'appelle de la diffamation.

Mérite ou pas, s'est il distingué parce qu'il est le seul, c'est léger de débattre sur ça .. on ne peut quand même que lui reconnaitre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est magazine Américain, il l'a classé parmi les 1O personnalités les plus influentes dans le monde Arabo-musulman.. encore une fois mérite ou pas, on n'est pas là pour distribuer des médailles d'honneur ... s'il fait tout ce qu'il fait pour la célébrité, Amro khaled est devenu une icône, une légende, instigateur d'une nouvelle vague de précheurs c'est indiscutable.. oui, sur le fond on peut très bien lui faire des critiques quant à sa rigueur pour citer les hadiths, reste qu'en terme d'efficacité, y a incontestablement un avant Amro Khalid et un après... s'il fait cela pour Dieu, ce que je crois, c'est tout à son honneur et le débat est ailleurs.

Je te demanderai de le suivre de près, il ne fait pas que dans le jeun, la prière et l'ablution (bien que se soit fondamentale).. et il faut comprendre que quand on veut être écouté par tout le monde, et parce que tout le monde n'est pas universitaire, il faut avoir un langage qui leur soit accessible et intelligible. Donc, à ne pas confondre pédagogie et pauvreté du contenu... au contraire, quand on a le don d'être pédagogique on fait passer des messages qui sont a priori inaccessible au commun des gens..

Un autre point, drôle de période ou l'on trouve très normal qu'un écrivain vive de ses vues d'esprit, de ses songes et de ses fantasmes ou de ses expériences viles et sordides qu'il transcrive le tout pour en faire des livres et qu'on appelle cela de l'art, de la littérature .. qu'on lui accorde les plus extravagantes éloges , qu'on l'élève au plus haut rang du respect... alors qu'on trouve immorale qu'un prédicateur de la parole de Dieu vive de ça, qu'il édite des livres et qu'il les vende ! ou même qu'il s'en enrichisse, comme si ça allait à l'encontre de l'honnêteté .. Drole de période !

Dernière chose, tu dis : c’est juste une sorte de publicité (pour?! le mec est plus connu que tout nos dirigeants réunis !) qui s’inscrit dans ce scenario d’orientation des toxico (vers?! la consititution d'une armée pet-être? ) … A fin d’attirer des bénévoles sympathisants, pour qu’après bien les modeler a la façons amrkhalidienne. ( des sympatisants il on à suffisamment mais bon selon toi il en veut plus.. toujours, pourquoi selon toi? aurait il un autre projet selon toi? )
Je te demanderai donc d'aller jusqu'au bout de tes idées..



Dernière édition par Saf1 le 01/04/2008 23:06:28; édité 1 fois

____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Bonjours,

Tout d’abord je salue cette arrogance qui t’anime, pour répondre, je reprendrais la phrase de Freud qui disait : tout esprit profond, avance masquer.

je ne te cache pas que j ai mis beaucoup de temps pour essaie de comprendre ce que ta écrit . Avec tout le respect que je t’accord, je regrette une seul chose ce n’est pas le fait qu’il n’y aie personnes pour débattre mais juste le fait que tu ne m’a rien appris de nouveau que je ne sache déjà, malgré la taille de ton texte. Néanmoins je partage certain points avec toi.

si tu dis que je fais de la diffamation , a la base j e n’ai jamais accuser personne j’ai juste donner une autre analyse a ton idole, avec une certaine critique qui a mon sens se veut logique, tu me demande d’aller au bouts de mes idées, je te demanderais de relire ce que j ai écris, au fond je procède a une simple mise en garde a fin d’éviter un quelconque dérapage !


____________________
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Moi j'aime pas ce mec! Je trouve que c'est un grand manipulateur! Il reste toujours dans le vague et ne parle jamais des sujets controversés! Son but ultime c'est l'audimat pour gagner plus d'argent!


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
decamerone, c'est pas mon idole je t'assure.. je dis que vous acharner sur lui..
dentalamine, tu aimerais qu'il parle de quoi ?
Manipulateur?! le mot est un peu dure tu trouves pas ?


____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Citation:
si tu dis que je fais de la diffamation , a la base j e n’ai jamais accuser personne j’ai juste donner une autre analyse a ton idole, avec une certaine critique qui a mon sens se veut logique, tu me demande d’aller au bouts de mes idées, je te demanderais de relire ce que j ai écris, au fond je procède a une simple mise en garde a fin d’éviter un quelconque dérapage !


Moi aussi ce n'est pas mon idole et je défend personne, tout ce que je demande c'est de rester objectif, de ne pas se laisser emporter par les émotions, de ne pas lancer des jugement dans l'air, les critiques doivent être fondés, basés sur des preuves tangibles sinon ce n'est rien d'autre que de la diffamation. Les termes méfiance, défiance, mise en garde ne riment pas avec objectivité. Ce que je haïs le plus c'est cet esprit destructeur; je ne fais rien de bien et je ne laisse personne en faire.


dentalamine a écrit:
Moi j'aime pas ce mec! Je trouve que c'est un grand manipulateur! Il reste toujours dans le vague et ne parle jamais des sujets controversés! Son but ultime c'est l'audimat pour gagner plus d'argent!


Fallait réduire ta phrase à "Il reste toujours dans le vague et ne parle jamais des sujets controversés", ça c'est un avis respectable et discutable, pour le reste regarde en haut !


____________________
Sois le changement que tu désires dans le monde.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Oui voila, l'objectivité.. c'est ce que je demande aussi.. Amro Khalid n'est pas un comédien pour qu'on dise "j'aime" et "j'aime pas".. il faut plutot écouter ce qu'il a à dire et si vous avez une critique à lui faire, donnez des faits, des exemples concrets Or vous vous lui faite un procès d'intention ... qu'il fasse ce qu'il fait pour la gloire ou l'argent je veux dire Qu'est ce que vous en savez des ses intentions?! C'est Dieu seul qui les connait.. nous les hommes ont juges, quand on se le permet, sur des faits rien que des faits.

Dentalamine, Je ne sais pas ce que tu veux dire par "sujets controversés", d'abord Un, il faut savoir que Amro Khalid n'est pas un Alim au sens propre du mot.. il a eu une formation littéraire et non religieuse (je parle de son cursus académique).. donc il peut pas aller sur des sujet purement fi9hya.. Deux, si on suit bien son parcours il est facile de voir que lui qu'il veut rester dans les sujets de société, de morale commune en réponse d'une part à son manque de formation dans les sciences islamiques.. d'autre part et surtout parce que c'est sur ces sujets qu'il est le plus efficace.. moi je peux dire que j'ai suivit le bon homme depuis pratiquement son apparition, et je peux dire qu'il est moralisateur et non prêcheur... encore moins polémiste. c'est donc logique qu'il reste dans tout ce qui est morale vertu et problèmes de société..

Je suis un peu étonné de votre position les amis moi je ne lui trouve que des qualités ; il faut reconnaitre qu'il a beaucoup de charisme qu'il a su développer avec les années et mis au service de bonnes causes (donc encore une fois y a pas lieu de parler de manipulation).. il a pu encadrer beaucoup de jeune dans ce qu'on appelle "Sona3 Alhayat", un mouvement mondial, c'est quand même énorme.. il a proposé une nouvelle lecture de la sounna, il a une méthode bien à lui, au contraire moi je crois qu'il a su sortir la da3wa de son cadre classique.. voila des faits, ils sont tous méritoires.. et puis à la fin personne n'est parfait c'est facile de critiquer les gens et encore, la plupart du temps on a même pas de vrais arguments.. sauf qu'en même temps qu'on critique il faut se dire : Et Moi, moi.. moi dans tout ça .. qu'est j'fais moi ?! Qui suis-je moi ?!


____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
Moi je ne suis qu'un simple spectateur, parce que c'est un vrai spectacle qu'il fait lui!! Et comme dans tous les spectacles, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer les acteurs! Voilà ce qu'il est, un acteur qui fait des spectacles! Bon après.. peut être qu'il y a du positif dans le contenu des messages qu'il véhicule, mais ce que je n'aime pas c'est cette "théâtralisation" de la religion!

Je vous donne juste un p'tit exemple.. Dans une émission sur la femme, dans son discours quand il parle de la femme musulmane qui suit les preceptes de l'islam comme il faut et qui sera récompensé par le paradis (selon lui) le réalisateur fait des gros plans sur les femmes voilées présentes sur le plateau. Et quand il est entrain de parler de la femme qui ira en enfer (toujours selon lui) le réalisateur fait des gros plans sur les femmes non voilées!!! Vous n'allez pas me dire que c'est une coincidence, mais c'est belle et bien voulu pour véhiculer un certain message. et ceci n'est qu'un exemple!


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
L'exemple que tu as cité n'"accuse" que le metteur en scène.. c'est lui qui oriente ses cameraman par micro interposé, il leur dit faites un zoom sur ça..
Amro khalid a ce que j'ai compris était en train de "faire son show" comme tu dis.
Donc déjà, un peu de discernement, c'est le réalisateur et non Amro khalid !


____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message compagne HEMAYA 
j'étais sûr que tu allais me répondre ça! C'est son émission avant qu'elle soit celle du réalisateur et je crois que c'est des choses qu'ils discutent entre eux!


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message compagne HEMAYA 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain