Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Certificat universitaire de management du cabinet dentaire.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Certificat universitaire de management du cabinet dentaire. 
Lancement le 14 avril du certificat universitaire de management du cabinet dentaire.

L'enseignement sera prodigué principalement par des managers de HEM ,ISCAE ,ET FACULTE DE DROIT.
La certification se fera sur la base d'un projet de développement de l'activité professionnelle du candidat.

CERTIFICAT UNIVERSITAIRE DE MANAGEMENT DU CABINET DENTAIRE
Les détails du programme:

Lieu de Formation Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca.

Population Cible
1-Tout médecin dentiste quelles que soient les caractéristiques de sa patientèle, de sa région d’exercice et de sa spécificité.
2-Tout gestionnaire d'un service odontologique publique ou semi-publique.

Objectifs 
Fournir au chirurgien dentiste les connaissances et les outils de management nécessaires pour l'aider à mieux gérer les ressources de son cabinet.
Lui permettre de mieux optimiser la gestion administrative et financière de son cabinet; d'adopter les moyens les plus efficaces pour la communication et la négociation afin de construire au mieux son projet professionnel.

Durée 1 an, volume horaire 168 heures, un lundi sur deux (9h-17h)

Les intervenants

Médecins dentistes, managers, Consultants, nationaux (Faculté de Droit, ISCAE, HEM, faculté de médecine dentaire de Casablanca)
Médecins dentistes, managers, Consultants internationaux (Dr Ch. BELVEZ, J.M.BUISSON, R. COCHET)
Renseignements et inscriptions
sihamtaisse@yahoo.fr

Le premier séminaire aura lieu le lundi 14 AVRIL 2008

Frais d’inscription : 22.500,00 Dh repas compris

N.B. : Nombre de places limité.

Candidature Lettre de motivation, nombre d'année d'exercice, à déposer auprès de : Mme Moudden (Service formation continue – Faculté de Médecine Dentaire)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
22.500,00 Dh/168 heures =~ 135 Dh l'heure + cabinet fermé un lundi sur deux.
Qu'est ce que vous en pensez les amis?

Humm..avec 22500 Dhs. je me payerais plutôt une formation en paro diplomé

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
soffia, très content que tu sois de retour, tu nous as manqué.

Bon moi je pense que il vrai que le certificat est intéressant dans la mesure ou c'est une formation dans un domaine ou (contrairement à la paro par exemple) on sait rien de rien.. mais ça reste un peu cher et long (un lundi sur deux?!)
Faut que quelqu'un s'inscrive et qu'on récupère les cours lol

ca reste cher et longue en mem tps j j voi ca un peu lucratif

Je pense que ça va être une excellente formation, qui va apporté un surplus dans notre exercice quotidien, vu qu'on a une ignorance quasi totale des outils de management, mais si je me réfère aux peu de notion archaïque que j'ai dans ce sens, je pense que c'est un certificat qui va coûter beaucoup plus que les 22 500 DH.
En admettons que le salaire moyen d'un médecin dentiste installer confortablement dans son cabinet est de 20 000 DH net, le chiffre d'affaire d'une journée de production <par ex un lundi > serait de 30 000 / 24 = 1250 dh < 30 000 correspond au chiffre d'affaire mensuel > et < 24 correspond au nombre de jours ouvrables travaillés en moyenne par mois >.
Si on multiplie les 1250 dh par le nombre de jour, qu'il faut pour écouler les 168 heures de cours, qui est de 28 jours exactement plus les quelques poussières d'heures pour la paperasse administratives et ce qui va avec, ça nous fait un minimum de 35 000 DH de perte en terme de chiffre d'affaire.
Donc, ce certificat reviendrait à plus de 57500 DH (= 22 500 + 35 000 ) sans compter le manque de disponibilité, la fuite des patients, une augmentation des facteurs de stress qui peut se répercuter sur la qualité de la gestion basique du travail.
Je pense que le Lundi est à revoir!!!
Personnellement je préfère me contenter de lire la thèse de OUSSAMA IDRISSI FAOUZI, que je salue et je remercie à l'occasion.

Répondre en citant
Carabin, je vois que tu n'as pas besoin de cette formation. tu es dèja suffisament callé en chiffres Laughing

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Voila Carabin tu as bien développé l'aspect financier de la formation.

On se dit oui bon on peux à la rigueur tout en étant de bonne volonté, mettre ce que ça va couter (le cout brut de la formation, y compris les frais secondaires qui sont la fermeture du cabinet et les déplacements) le mettre sur le compte d'un investissement à longue terme, mais en contre-partie, qu'on voit les objectifs.. ils sont mal définis, vagues.. bref peu motivants..
Donc je crois que même si la formation était un peu moins chère que ça..
Je suis curieux de savoir combien y a eu d'inscrits !

Nombre de places limité... Ah la p'tite astuce markéting ! lol

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain