Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Dentifrices chinois Toxiques!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Dentifrices chinois Toxiques! 
Citation:
Des dentifrices chinois contenant du diéthylèneglycol décelés au Canada
Santé Canada avise les Canadiens de ne pas utiliser de dentifrices chinois en vente sur le marché canadien puisque des niveaux inadmissibles de diéthylèneglycol (DEG) ont été décelés dans 21 de ces produits jusqu'à ce jour. Le DEG est une substance chimique toxique utilisée dans de l'antigel; de plus, il est un solvant dont l'ingestion peut causer la nausée, des douleurs abdominaux, le vertige, des problèmes urinaires et respiratoires, une insuffisance rénale, la léthargie, des convulsions, le coma, voire la mort . Même si le dentifrice n'est pas conçu pour être ingéré, il arrive souvent qu'il soit avalé par de jeunes enfants. Les risques possibles pour la santé d'une exposition chronique au DEG suscitent des inquiétudes particulières pour certains groupes vulnérables tels que les enfants et les consommateurs souffrant d'une maladie rénale ou hépatique.
Les dentifrices contenant du DEG décelés jusqu'ici sont principalement étiquetés en chinois; ils ont été repérés dans des commerces chinois et des magasins à un dollar un peu partout au pays. Aucun de ces produits n'a été approuvé pour la vente par Santé Canada. Aussi, le ministère demande aux détaillants en cause de retirer tous leurs dentifrices chinois de leurs tablettes; de plus, il entend prendre contact avec les associations de marchands chinois au pays concernant la présente mise en garde. Santé Canada s'assurera également que les produits concernés sont retirés du marché.

Une alerte douanière a été émise le 5 juin 2007 à l'intention de l'Agence des services frontaliers du Canada en vue d'intercepter les expéditions de dentifrices en provenance de la Chine. De telles expéditions ne seront pas admises au Canada jusqu'à ce que l'importateur soit en mesure de démontrer qu'elles sont conformes à la Loi sur les aliments et drogues et à ses règlements afférents.

Il n'existe pas de dentifrices au fluor approuvés pour la vente au Canada qui soient fabriqués en Chine. Les dentifrices au fluor approuvés pour la vente au Canada portent soit un numéro d'identification d'un médicament (DIN), soit un numéro de produit naturel (NPN) sur l'étiquette.

Au 29 juin 2007, 21 dentifrices chinois testés par Santé Canada affichaient des taux de DEG allant jusqu'à 13,7 pour cent. D'autres tests sont en cours et Santé Canada mettra à jour la liste des produits suspects, au besoin. Des photos des produits contenant du DEG sont jointes à la présente mise en garde et sont également affichées sur le site Web de Santé Canada.

Les consommateurs qui possèdent un produit dentifrice en cause sont avisés de cesser immédiatement de l'utiliser et de le mettre hors de la portée des enfants. Ils sont priés de rapporter un tel produit au magasin où ils l'ont acheté. Quant aux détaillants qui vendent ces dentifrices chinois, ils doivent les réexpédier chez l'importateur concerné. À ce jour, Santé Canada n'a reçu aucun rapport signalant des effets indésirables dus à la toxicité du DEG lié à un dentifrice.

D'autres dentifrices contenant du DEG ont été signalés récemment aux États-Unis.[..]

(Santé Canada)


Derniérement,les mémes produits chinois ont été décelés ici au Maroc!Faites gaffe ,n'achetez pas vos dentifrices des marchés contre bande , et vérifiez toujours l'emballage surtout du produit "colgate"!..Hhamdoulillah on est pas les seuls! diplomé b7alna b7al Caanadaa (coucou notre ami le Canadien!)et les états unis !


____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message salam 
Des photos des produits contenant du DEG sont jointes à la présente mise en garde et sont également affichées sur le site Web de Santé Canada.
ou sont ces photos

Répondre en citant
Message Dentifrices chinois Toxiques! 
maryem a écrit:
Des photos des produits contenant du DEG sont jointes à la présente mise en garde et sont également affichées sur le site Web de Santé Canada.
ou sont ces photos


Tu n'as qu'à les poster Maryem !Wink merci d'avance..


____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Dentifrices chinois Toxiques! 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain