Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Lancement à Laâyoune de la 15ème édition du tour du Maroc de prévention bucco-dentaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message Lancement à Laâyoune de la 15ème édition du tour du Maroc de prévention bucco-dentaire 
Laâyoune, 07/02/08- Le coup d'envoi de la 15-ème édition du tour du Maroc de prévention bucco-dentaire, organisée à l'initiative de l'Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire (AMPBD), a été donné jeudi à l'école Youssef BenTachfine à Laâyoune, sous le signe "une bonne santé dentaire pour une meilleure santé générale".

Cette campagne, qui s'étalera sur 3 mois, mobilisera quelque 200 chirurgiens dentistes et un cabinet dentaire mobile aménagé par l'AMPBD pour sillonner 35 villes dans plusieurs régions du Royaume, l'objectif étant la sensibilisation, à l'aide notamment de films vidéo, d'affiches de sensibilisation, de cours et de conseils, à la hygiène bucco-dentaire en milieu scolaire.

Cette 15-ème édition du tour du Maroc de prévention bucco-dentaire qui prendra fin le 06 mai prochain à El Hoceima, prévoit la sensibilisation de quelque 102.000 enfants scolarisés, âgés de 6 à 12 ans, dont 10.000 seront dépistés.

La compagne prévoit notamment des cours et exposés de sensibilisation, destinés autant aux élèves qu'au instituteurs, sur les conseils d'hygiène et les techniques de brossage, outre la projection de films éducatifs et la distribution de kits de brossage et des livrets éducatifs.

Cette campagne bénéficiera à quelque 3.000 élèves dans la ville de Laâyoune, dont 300 élèves bénéficieront d'examens gratuits dans le cabinet dentaire mobile aménagé à cet effet, souligne à la MAP, Houda Marouane, membre du staff médical de cette campagne, notant que l'équipe médicale chargée de conduire cette campagne à Laâyoune est composée de six médecins dentistes qui vont trois jours durant à Laâyoune prodiguer des conseils d'hygiène bucco-dentaire sous forme de cours de sensibilisation au profit des élèves bénéficiaires. Notre objectif est de "promouvoir la santé de la bouche et des dents auprès des élèves en leur faisant apprendre les gestes d'une bonne hygiène dentaire pour prévenir les maladies bucco-dentaires", a-t-elle ajouté.

Cette caravane prévoit l'élaboration d'une enquête sur la santé bucco-dentaire des enfants dans le Royaume, dans le cadre d'une étude globale sur le terrain sur la santé bucco-dentaire des enfants.

Après l'étape de Laâyoune, la caravane médicale se rendra à Tan Tan, deuxième étape de cette campagne.

Créée en 1990 à l'initiative de médecins dentistes prévento-conscients, l'AMPBD est une association à but social oeuvrant à l'amélioration de la santé bucco-dentaire au Maroc.

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Lancement à Laâyoune de la 15ème édition du tour du Maroc de prévention bucco-dentaire 
Là c'est ce qui est dit.. la réalité est toute autre.
On attendra le retour d'un de nos membres pour plus de précisions pour ne pas dire pour avoir "le vrai programme" de cette 15ème édition du tour du Maroc.

Message prévention buccodentaire 
Bonjour et bravo pour votre 15 ième tour du Maroc, Je suis moi -même dentiste en france et membre de l'UFSBD .j'ai eu l'immence honneur d'être parmis vous pour le congrés dela 12 ième caravane dans le royaume. Aujourd'hui je fais aussi de la prévention autour de Zagora ds les école avec votre confrère le docteur Nabil Lazrack sécrétaire général del'AMPBD.et mon désir le plus fort sera un jour d'aller avec votre cabinet mobile et vos confrères faire des soins ds ces écoles du sud est de zagora Idea Cette année du01/04/2008 au 09/04/2008 nous allons évaluer les besoins en soins par éhcantillonnages dans cette population pour faire des propositions concrètes à votre association et à enfance sourire donc peut être à fin juin Question

Répondre en citant
Message La caravane de Layoune 
Bravo pour votre excellente initiative pour les populations démunies.Je suis un dentiste tunisien qui fait de la médecine dentaire scolaire à l' Institut de Prévention de Sfax.Pourrai-je apporter ma contribution à votre oeuvre socio-humanitaire?j' attends vos propositions.Mon e-mail est: drjaoua@yahoo.fr
Je suis: Dr Mounir JAOUA
Médecin-dentiste scolaire
Institut de Prévention. Route El Ain. km 0,5.
3027 Sfax(Tunisie)

Répondre en citant
Bienvenue drjaoua de Sfax Smile
Voici ou tu peux contacter l'AMPBD :

Téléphone : 022 29 60 24 / 022 73 51 51

ampbd.casablanca@caramail.com

smouni_abdelghani@yahoo.fr

J'espère que la réponse sera favorable.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain