Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ah la pedo...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ah la pedo... 
J'aurais souhaité écrire qqechose de sympa sur la pedo, montrer son importance, faire l’éloge de son rôle indéniable dans l'interception et la prévention… pattati patata… mais au fond de moi je sais que je serai tartufe...

en vérité, j'ai toujours pensé que c'est une discipline plus brutalisante que la patho, plus stressante que la prothèse, moins gratifiante que l'ODF... et je me disais, pour avoir vu un jour un enfant déchaîné, les yeux rouge sang, hurlant tellement que j’ai pensé qu’il allait cracher ses poumons, gigotant de toutes ses forces, mais qu'on s'entête à lui "prodiguer les soins" qui vont lui rendre la vie plus heureuse... « ne serait-il pas préférable de le LAISSER TRANQUILLE Smile , qu’est ce qu’il risque za3ma ga3 avec sa toute petite carie, ne voyez vous pas qu’il risque plus de péter un nerf !!! de se faire une entorse, de se claquer sa nuque ?! Shocked mais il n’a rien demandé lui… » Razz

"Les cris des enfants peuvent être assourdissants, mais un seul sourire te fait tout oublier! " pas à moi, et puis le sourire que l'enfant va t'afficher à la fin de la séance du sévice, qui te dis que c'est un sourire en guise de remerciement ? n'en serait il pas plutôt un rictus de soulagement l’air de dire
(hein, j'ai pensais que ça finira jamais, mais L7amdollah c'est fini tout ça ) Rolling Eyes
un "ouuuuuuuuuf!" tellement long et étriqué qu'il ressemble à un sourire…
du coup, un chiot qu’on a de justesse évité d’écraser sourirait-il aussi ?

p'etre bien que oui! Wink

( tous mes respects pour la pédo Cool , une discipline vieille comme ma grande mère... c'est pas moi qui est "tombé de la dernière pluie" qui va s'en moquer! Very Happy Very Happy )

Dernière édition par Saf1 le 11/07/2006 19:07:40; édité 1 fois

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Pédo 
Salam,
Je ne sais pas comment tu oses modérer une telle rubrique Laughing
Rien qu'en lisant le mot pédo, j'ai senti un fin malaise. ça réveille les souvenirs de la galère. Mon cerveau en garde des empreintes indélébiles.
L'image de l'enfant terrifié lançant des regards d'agonisant et des encadrants hargneux cherchant à te coller un avertissement hante toujours un petit neuronne dans ma tête, j'espère qu'avec le temps je la remplacerai avec une image plus gaie et plus joyeuse Smile
Je me rappelle les première séances comme j'étais content quand mon patient ne venait pas, je profitais de l'occasion pour taquiner les étudiants malchanceux qui ont eu des patients ponctuels dés le départ, ils étaient tellement stressés qu'ils suaient de partout Twisted Evil
Il faut l'avouer notre groupe battait le record d'adrénaline, on la sentait dans l'air Laughing
Mais bon je plaisante, c pas aussi stressant que ça. C notre attitude qui était négative. (c du passé mnt)

Idea La règle d'or est plutôt on commence à travailler sérieusement, plus on est gagnant, il n'y a rien de magique.
Il faut l'admettre, il y a un facteur aléatoire qui joue. c le patient (on suppose que l'étudiant est honnête et ne trie pas les patients). Si vs êtes chanceux vs aurez au moins un enfant coopérant avec des soins variés en bouche.
Si ce n'est pas le cas, sachez que vs êtes MAUDITS Laughing

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Re: Pédo 
dr.jebli a écrit:
Salam,
Je ne sais pas comment tu oses modérer une telle rubrique Laughing
Rien qu'en lisant le mot pédo...

si tu n't'étais pas arrêté de lire, tu verras que "CHUI PÔ L'MODERATEUR GROS MALIN!" Razz

dr.jebli a écrit:
Si vs êtes chanceux vs aurez au moins un enfant coopérant avec des soins variés en bouche.

Pour un patient, on dit coopératif et non coopérant." ( Dieu sait comme j'détéste jouer à l'enseignant... mais bon!)

Message Ah la pedo... 
Tu es le modérateur par défaut de la pédo, puisque c'est toi qui a ouvert la discussion avec cette belle introduction. D'ailleurs, rien qu'en lisant ton pseudo, saf1MODERAT, on croirait que tu es modérateur partout Laughing
t'aurais dû mettre saf1 tout court

Pour ce qui est de "coopérant", j'admets ma petite erreur Smile

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message h 
je haie je haie pedo pa d ptt anges se sont des pts monstres casse tete

en ce ki me concerne ,ca va vous etoner si je vous raconte ce ki sé passé avec moi le premier jour ou on a pris en charge des patients en pedo,mon premier patient avait 17ans,eh oui,c tt a fait vrai,jé pensé kil sagit dune erreur ou bien on sé trompé des dossiers ,mais une fois ke jé expliké ça a lencadrante ,el ma dit ke tu pe le prendre en charge puiskil na pa encore ses 18ans,jé essayé de la convaincre com koi je vé rien aprendre et le stage c limité alors je vé terminé mon stage sans rien apprendre,mais el avé la 1ere et la derniere decision,ce jour la jé ocupé le premier fauteuil pres de la porte ,alors il yavé personne ki entre au service et avancer vers les autres fauteuils sans retourné ché moi et me poser la meme kestion: c koi ça?,mais jé senti ke mon patient était telment heureux ,et juska maintenant je sé pa prkoi,alors jé passé 2 sceances comme ça puis jé orienté mon patient vers le service d'oc bi ma3rifati .mais lhamdolilah mes autres patients étaient des patients cooperatifs(tu vois "saf" jé bien appris la leçon),et c grace a dieu ,jé passé pa mal de priere lété davant en demandant ça,et ce ki ma motivé le plus a fér ça ce sont les soufrances de saf au service de pedo puiske jété avec lui ds le meme groupe moi 4eme et lui 5eme ané.

Répondre en citant
Message Ah la pedo... 
je vois que vous avez rencontré des problémes en stage de pédo, mais ça ne m'empechera pas de vous poser la question suivante: en pédo j'ai une petite fille de 6ans qui n'est vraiment pas coopérative, elle a eu très peur pendant la prise des radios, alors j'imagine pas comment elle va reagir à la suite des soins!!! donnez moi quelques conseils svp, je veux dire comment vous vous en etes sorti finalement??
(sachant que je dois refaire les radios Neutral .)

je te conseille  de chercher une autre patiente. a l age de 12ans+ .SINON TU RISQ DE PERDRE LE TEMPS  

Répondre en citant
Message Ah la pedo... 
merci pour le conseil mounir, mais c'est difficile de trouver un autre patient Neutral .

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain