Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Diagnostiquez et Traitez!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Diagnostiquez et Traitez! 
doc2727 t'as diagnostiqué mais t'as pas traité Laughing alors tu vas adresser ton patient à la paro!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Pour le traitement :
1ère séance : détartrage sus gingi, détersion H2O2, prescription BB (avec anesthésique) + ATB (à base de métronidazole ou assoc spiramycine+métronidazole) + Antalgique + vitamines

après une semaine
2ème séance : détartrage sous gingi +détersion H2O2 + BB (reprise brossage : brosse souple)

3ème séance : surfaçage si nécessaire

Corrigez !

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Je crois que c'est exactement ce qu'on avait sur le cours de paro jebli!! tbarkellah 3lik ba9i 3a9el!
Il faut pas oublier aussi de rechercher une pathologie générale comme l'a mentionné abderrahman.

Aller que l'un de vous nous poste un nouveau cas!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dentalamine a écrit:
Je crois que c'est exactement ce qu'on avait sur le cours de paro jebli!! tbarkellah 3lik ba9i 3a9el!
Il faut pas oublier aussi de rechercher une pathologie générale comme l'a mentionné abderrahman.

Aller que l'un de vous nous poste un nouveau cas!

Kayn 3a9el okayn na9el, wana hadchi lli 3e9elt 3lih. C'est pkoi je demande que quelqu'un vérifie la réponse que j'ai posté, j'ai pas le cours sur moi.

Répondre en citant
moi aussi j'ai pas le cours sur moi mais je me rappel qu'il y a 4 séances et qu'on fait pas detartrage à la 1ere

oui c vrai 4 ou 5 séances mais je me suis contenté de ce qui me parait logique

Répondre en citant
voila dr jebli j tai adresse le patient et tu l a bien traite alors tu me le renvoi Laughing

La gingivite ulcéro-nécrotique survient chez des patients présentant une diminution des défenses immunitaires, suite à une mauvaise hygiène de vie ou une pathologie générale.
Pour le confort du patient le traitement de la GUN doit être séparé en plusieurs rendez-vous à 4 jours d’intervalle.
Premier RDV
-TTT Local :
Détersion avec boulettes de coton imbibées d’H2O2 à 30 volumes, plus rinçage.
Détartrage superficiel (supragingival), le détartrage profond est CI pour éviter la bactériémie.
Antiseptiques à base de Chlorhexidine à 12 % pendant 15 jours

-TTT général :
ATB : le traitement de choix est le Métronidazole 1g/j Pdt 5j
ATI non stéroïdien : IBUPROFEN car il a une action antalgique modérée.
VITAMINES vue l’asthénie et la carence nutritionnelle.

-Conseil au Patient
Arrêt du tabac
Réduction du stress
Repos

Deuxième RDV
Reévaluation du contrôle de plaque.
Remotivation du patient.
Terminer le détartrage.
Surfaçage.
Antiseptiques à base de Chlorhexidine.

Troisième RDV

Il faut revoir le patient, et contrôler la cicatrisation des lésions:
Si le résultat est satisfaisant c.a.d une réduction de l’inflammation il faut assurer le suivi ; comme un patient normal avec une gingivite
Par contre s’il n’y a pas une bonne réponse, c.a.d une persistance des lésions il faut rechercher une pathologie générale : Hémopathie, VIH…
Selon le cours de Pr LKHLIL
CHAPITRE : Les urgences en paro

Répondre en citant
Merci carabin.

Le jeu continu, on veut un autre cas!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Merci carabin.. voila qui est très complet.

Merci Carabin, j'ai une note de 15 / 20 Very Happy

Répondre en citant
C'est Pr LKHLIL qu'il faut remercier, moi je n'ai fait que la saisie.

Et je saisie ( encore une fois ) l'occasion pour remercier Pr LKHLIL, (en guise de reconnaissance) qui nous a prodigué un cours relativement complet.

Répondre en citant
Bon bah merci Pr LKHILIL et par la même merci à tous nos profs depuis le primaire!

Répondre au sujet Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain