Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
préparation facettes
Auteur Message
Répondre en citant
Message préparation facettes 

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
merci Saf1 c'est tres interressent mais je me demande pourquoi y avait le retour en mésial?

Il a poussé la préparation un peu en mésial pour cacher la limite de la préparation.. le bord de la facette.
la vidéo se veut d'être didactique : imagine quand tu travaille sur une dent dyschromiée.
j'ai bien aimé sa méthode pour contrôler l'épaisseur de sa préparation.

Pas de retour palatin ???

Répondre en citant
Les techniques de préparation des facettes qu'on nous a enseignées s'accordent pour garder les points de contact intègres, c'est suffisant pour avoir le rendu esthétique recherché même si la dent est dyschromiées. Puis on voit bien que ce praticien s'est juste contenté de couper net le mur mésial de la dent, y'a pas d'épaulement de retour.

Saf1 a écrit:

j'ai bien aimé sa méthode pour contrôler l'épaisseur de sa préparation.

Moi je trouve que c'est un peu aléatoire de créer des jauges de réduction à la fraise boule, il y a des fraises à pénétration contrôlé bcp plus pratique pr ce genre de préparation, je me rappelle pas des noms.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Oui bien sur.. quand on les a on va pas se poser de questions, mais quand on les a pas dans son fraisier .. il est toujours utile de connaitre cette méthode.
Je crois avoir entendu que ce qui est le plus dur dans les facettes ce n'est pas vraiment la préparation mais plutôt le collage et moi je pense que d'une certaine façon c'est le collage qui cautionne la pérennité de la facette et que la préparation toute proportion gardée y participe peu et donc je trouve qu'on parle beaucoup trop des méthodes de préparation mais des détails des détails des méthodes de préparation mais pas assez du collage qu'en pensez vous ?

Saf1 a écrit:
. .......moi je pense que d'une certaine façon c'est le collage qui cautionne la pérennité de la facette et que la préparation toute proportion gardée y participe peu et donc je trouve qu'on parle beaucoup trop des méthodes de préparation mais des détails des détails des méthodes de préparation mais pas assez du collage qu'en pensez vous ?

je pense que tu as raison, mais il faut aussi savoir que le collage est canditionné par la préparation, puisqu'un bon collage qui est sensé assuré une pérennité de la restauration doit se faire sur l'Email et pas la Dentine, donc le respect des principes de la micropréparation reste la clé de réussite des facettes.
on nous parle toujours de la difficulté du collage, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça de près Exclamation

Répondre en citant
la difficulté du collage c'est que les colles sont chers.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain