Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
On ne change pas ...
Auteur Message
Répondre en citant
Message On ne change pas ... 

Pensez vous que ce dit la chanson est vrai...
Qu'on ne change pas vraiment..et que l'enfant qu'on était un jour reste toujours là...
Je crois que oui...
il suffit parfois d'un moment de faiblesse ou chagrin, pour se retrouver plus fragile qu'un enfant de 5 ans qui a besoin qu'on le soutient et  le console...
ça ne vous arrive pas de commettre des bétises d'une débilité énorme ...des bétises d'enfant qu'un adulte trouve absurde...
L'enfant qu'on était est toujours là...aussi présent que jamais...on prend souvent le soin de bien le cacher ...pour le protéger surment..mais il nous trahi parfois pour s'aventurer dans ce monde adulte...

Pour vous connaitre plus...je vous propose de nous parler de l'enfant que vous étiez : ce qu'il aimait faire, ce qu'il n'aimait pas, ses réves et ambitions ... ses bétises ( qui seront proportionnelles à ses bétises d'adulte  ...)
TOUT...tout se qui vous vient à l'esprit de vos histoires d'enfance ... Wink
J'aimerai bien grace à ce topic , connaitre  "les forumistes juniors " Wink

Répondre en citant
je suis pas d'accord.. y a eu une période ou le changement me faisait disons peur.. là je suis à 100% pour .. le changement est par tout, tout change, et moi personnellement ça m'épate de me dire que j'ai changé , l'idéal serait de faire de sa vie une sorte de filmographie ou dans chaque période tu joues un role différent ! le meilleur acteur est celui dont les roles sont les plus diversifiés et l'acteur médiocre c'est celui qui reste cantonné dans un seul role et qui ne tente pas le changement.. par peur ou par médiocrité..

Citation:
l'idéal serait de faire de sa vie une sorte de filmographie ou dans chaque période tu joues un role différent ! le meilleur acteur est celui dont les roles sont les plus diversifiés et l'acteur médiocre c'est celui qui reste cantonné dans un seul role et qui ne tente pas le changement.. par peur ou par médiocrité..

Neutral
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...
La vie est tout sauf une suite de roles à jouer Confused ...changer pour changer c'est du n'importe quoi !!
le changement n'a jamais était un but en soi ...on peut changer, mais ça vient comme ça , sans qu'on force les choses...

la différence qu'il y a entre un individu qui ne tente pas de se changer et un autre qui veut explorer toutes les facettes de sa personne et au-delà est la même qu'il y a entre un lac stagnant et un cours d'eau .. le premier pourrit, le deuxième se ressource en permanence..
Non le changement n'est pas un but en soi, c'est toujours un moyen pour atteindre un idéal...
Tu sais y a un dicton que je connaissais depuis longtemps mais que j'ai compris que depuis peu :

(من كان يومه مثل أمسه فهو مغبون ، ومن كان يومه شرا من أمسه فهو ملعون، ومن لم يتعاهد النقصان من نفسه فهو في نقصان فالموت خير له)
Moi je le comprend ainsi : malheur à celui qui ne change pas.. malheureux est celui qui ne change pas!

Je veux pas faire la sieste;j'écoute "adi rabii3....."...je vais essayer de passer un peu le temps ici..

Je sais pas si on parle ici de souvenirs d'enfance?ou c'est un débat "changer,ne pas changer?"..Bref ;je laisse le débat à Nassim et Saf1 s'en occuper,ana je vais écrire ce que j'ai "envie" (je l'ai plus ce mot dans mon vocabulaire mais bon!) d'écrire..

Mais je vais comme méme prendre ma part de votre débat,je suis ni pour ni contre!mais vous savez quoi on peut changer sans se rendre compte!c'est plus fort que nous,y'a des périodes,des faits dans notre vie,qui nous obligent à changer sans se rendre compte;ce n'est qu'aprés nous faire la remarque que tu te dis"awaah j'ai changé à ce point?j'étais comment avant!?"..mouhim,on ne change pas?oui ,Nassima,on ne change pas,on est les mémes,ghi on se déguisent des fois,tel ou tel événement l'oblige,mais on garde toujours notre uniforme!..Non,Saf1,on change,tu dis vrai,on doit changer!quand on n'est pas satisfait de soi méme,eh bien un changement serait le bienvenu!

On passe,à l'enfance..j'allais créer un truc pareil Nassima,sorte de "dent café mome"..mais bon,Nassouma a bien developé l'idée mieux que moi Wink (mnt c'est "bissat rii7" toujours Farid AlAtrach..bissat rii7,gamil w mouri7..amane!passez moi ce bissat mnt!)..mon Enfance,je pense pas que ça a été différent de ce que je suis maintenant!vous allez dire alors soit que tu étais mur depui ton enfance?soit tu es toujours enfant à 23 ans!les Deux si vous voulez!
C'est vrai on me dit toujours que j'étais sage depuis mon enfance,bétises et moi on étaient pas trés amis (on l'est toujrs pas)..enfin y'en a une;j'ai menti une fois!et la victime?une maitresse qu'on tremblait juste en la voyant en Primaire!c'était ma premiére gaffe à l'école,j'ai dit à mon pére qu'elle m'avait gifflé!!..Devinez la suite Smile (Desolée Mme Karam si mon pére t'as fait pleurer à cause de moi;mais mon pére fait confiance à sa fille,elle a 6 ans et alors!)
Par contre y'a un truc dont je me rappelle trés bien en parlant d'enfance,et Ramadan;une débilité d'enfance cette fois,alors moi je croyais qu'aprés rupture de jeun,aprés avoir fait la vaisselle et tout,on jeune tani jusqu'au s7our..jusqu'à ce que ma mére tomba dans le piége!elle a commi un pécher mon Dieu!elle a mangé un yaourt entre le ftour et s7ouur!je me rappelle trés bien de la scéne,j'ai pas réagi,je me suis mis à l'observer sagement,j'ai méme pas demandé des explicatoions!5je vous dis que j'étais sage!)..mais bon ma débilité n'était pas aussi terrible que celle de mes soeurs!non je vous racontrai pas!..
Quoi encore dans cette enfance..mmm..Ah oui!qui d'entre nous ne détestait pas le claxon du transport scolaire chaque matin(wakha je me mettais toujours à l'heure,on me claxonait pas moi la Sage!)(bissate rii7 a fini son voyage et moi je suis encore là entrain de parler de mon enfance!)...Je me rappelle ,d'un jour,c'était aprés les vacances 3id miloud je pense,avec nos belles robes dial l7ejj et tout;moi est mes soeurs (on nous appelait "toulati amana" à l'époque Zzz nul );le transport a tardé à venir cette fois!yakma ils ont allongé les vacances!et voilà notre ainée qui plannifie ,et moi et l'autre on applique comme 2 idiotes..alors voilà,on achéte avec notre argent de poches tout ce que maman en aura besoin:Tide,levure..s'il vou plait en miniature (bein quoi !c'est tout ce que peut nous offrir notre argent de poche)..mouhim mission accomplie,Hamdoulillah maman ne nous surveille pas de la haut!on peut monter calmement à la maison!..on rentre l'une aprés l'autre b7al cheffara;maman a déja commencé le ménage,elle n'a pas remarqué notre présence!mission 2,on met nos pyjamas!!comme ça on est tranquilles!elle pourra pas nous demander de mettre nos habits si le transport est déja là!.."maman tu veux que je t'aide?le transport n'est pas encore là!voilà Tide..dont tu auras besoin" ..mission 3 ;pour que Dieu exhausa notre voeux (mayjich transport),la boss nous demande de mettre des foulards Smile on va prier sincérement et honnetement les filles;puis elle s'est mis à lire du Coran et les 2 idiotes autour d'elle...Tiens!on entend un claxon!!à 10h matin!!maman court vers nous!!habillez vous viite!!!je me rapplle trés bien de la scéne (Smile tu étais trés forte Maman!)..Merde!notre plan n'a pas marché..la Honte,les larmes dans les yeux..!on a re-mis nos jolis robes!!(elle était trés jolie ma Robe,je la garde toujours!)..Et cette fois le con du chauffeur,nous attendait comme il ne l'a jamais fait!!...Ah Nassima,tu as pu arracher mon sourire Smile à chaque fois qu'on se rappelle de cet anecdote,on s'éclate de rire..mais,ce qui me fait mal à la téte;et j'arréte pas de faire la remarque à maman;"et si on allait pas ce foutu matin!ach ghaytra!",mais vraiment on nous torturait! Razz ..

Bref,j'ai beaucoup parlé,je crois méme que j'étais hors sujet Smile Désolée!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
C'était un plaisir de te lire ibtissam... Very Happy
Tu as sauvé mon topic ..Heureusement que tu es là...
Saf 1 ( nianiania...ton prénom n'est pas ecrit en rouge !! Razz  ) allait faire de mon topic,le topic le plus ennuyeux du forum ...
Merci Betty !! et "PAS merci" Saf 1 !!  Laughing

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain