Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
"al itijaho almo3akiss"
Auteur Message
Répondre en citant
Message "al itijaho almo3akiss" 

salut tout le monde , dans cette rubrique je propose de parler des sujets...remarquables , attirants.. Smile
j'ouvre le débat =

par ex:"répartition des étudiants de la FMDC selon l'année d'étude :

...................... M F TOTAL
1ére année : 29 95 124
2éme année : 37 79 116
3éme année : 33 66 99
4éme année : 31 67 98
5éme année : 36 60 96
TOTAL ...... : 166 367 533 "

2/3 femmes par 1 homme!!!
quel est l'orgine de cette difference?? sa cause ?? son étiopathogenie!!!
...est ce que les filles travaillent + que les garçons ou bien que les garçons bossent - que les filles??? confused

Répondre en citant
Si tu vas dans une école d'ingénieur tu trouvera moins de 5% de filles! Est ce que ça veut dire que les garçons travaillent plus que les filles?!!
Je pense que ça n'a rien avoir avec le travail, c'est juste que les filles s'orientent bcp plus vers les métiers médicaux et les mecs s'orientent bcp plus vers les métiers d'ingénieurs.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
le point qui m'attire là c'est que le nombre de garçons augmente au fil des années alors que celui des filles diminue!!
on perd nos filles à la fac quoi?

Non Abderrahmane, on a pas suivit une promo sur tout le cursus ces statistiques représentes les effectifs répartis pas sexe d'une année universitaire donnée... (machi longitudinale.. transversale !)
Y a plus de filles que de garçon d'année en année c'est ce qu'on peut dire!! la profession se féminise.
Voilà tout à fait dentalamine, ton analyse est juste... c'est une question d'orientation...et d'une manière générale là où y a les maths et les physiques donc de l'intelligence tu trouveras pas beaucoup de filles et là où y a des poly à brouter bah tu les trouveras à des proportions comme celles-là !
Les proportions filles/garçons est un indice de la nature de la formation dans un domaine donné... dis moi le ratio fille/garçon d'une filière je te dirai qu'est ce qu'on y étudie.

vs parlez de ns la Very Happy Very Happy  ca me fait 1 gd plaisir de lire ces nombres,ca donne de l'importance aux filles.je crois ke c'est question de choix personnel et les gars adorent ts ce ki concerne ingenieurie et deteste le mot ''apprendre '' c tt.
yassine t'es sure de cette repartition?car a l'amphi je ne vois ke 10 gars et je crois pas qu'ils sont + nombreux Very Happy

hmmm... si on pousse l'investigation plus loin... allé voire les lycées , colléges...de la plupart des "environs" de CASA (car ya CASABLANCA "les connaissances , la ville ..." et les environs " hay... derb...")...je pense qu'on trouverait dans une classe + de 90% des filles "hard working" et - de 5% de garçons qui travaillent (luttent contre l'analphabetisme) les autres sont des "pseudo mort" Laughing
***j'ai vecu had l'experience j'était parmi les 5%*** diplomé ..... a vous de commenter!!!

les filles apprennet par coeur sans aucun problème les garçcons non moi personnelement je trouve de gros problème pour apprendre la biologie cellulaire  casse tete (99.99 % des cours en médecine doivent être appris par coeur).

biologie cellulaire

Répondre en citant
matgouuulch lia "biologie"... Shocked la seule matiere li b9ate lia en 2eme session .... Confused Mad Confused

tu dit que "les filles apprennet par coeur sans aucun problème les garçcons non..." tu veux dire que les filles ont 1 grand coeur ou bien que les graçons n'apprennent pas par coeur (par la rate pa ex..non!!) .. explique.. yaaalah daba daba , daaaaba Cool

Citation:
tu dit que "les filles apprennet par coeur sans aucun problème les garçcons non..." tu veux dire que les filles ont 1 grand coeur ou bien que les graçons n'apprennent pas par coeur (par la rate pa ex..non!!) .. explique.. yaaalah daba daba , daaaaba Cool

Laughing  Merci yassine solide de m'avoir fait rire dans cette triste aprémidi....
D'abord je te dis que l'image que tu mets en téte de ton topic , m'a empéché de participer à ton sujet chaud ... Laughing
Les mecs qui se prennent pour des super génies et prennent les filles pour des machines à apprendre ...
moi je dis que c'est juste question de PARESSE , 90% des hommes sont paresseux !! et préférent choisir des études moins longues qui ne necessitent pas beaucoup d'effort !!
Pour toi zakariaporo, je te dis , ne t'inquiète pas , tu va finir par t'habituer, je ne nie pas qu'il faut apprendre beaucoup de chose en médecine, mais apprendre aussi necessite du raisonnement et une bonne méthode ...  que tu trouvera inchallah, bon courage!! Wink

non pas du tout.. les garçons aiment tout ce qui leur stimule leur intelligence, un cours pleins de notions brutes qu'il faut avoir est tout ce qu'il faut pour les rebuter et les décourager . c'est pour ça que tu trouve qu'ils excellent dans les matières scientifiques et se font avoir dans les autres matières comme l'histoire, ou c'est des données qu'il faut apprendre... pas qu'ils peuvent pas apprendre ça les tuent de mettre à coté leur intelligence .. alors que les filles elles elles savent qu'elles ne peuvent concurrencer les garçons dans les matières scientifiques finissent aidé par leur endurance par développer une bonne capacité à apprendre, apprendre sans même comprendre, j'en ai vu j'en connaissais des filles (très peu de garçons) qui apprennaient alors que quand tu leur pose une question te disent "t'es sur que c'est dans le cours"? .. cette faculté d'apprendre sans comprendre m'a toujours fasciné moi qui n'a jamais réussi à apprendre plus d'un paragraphe !

zakaria, essaie de la comprendre, l'examen sera sous forme de QCM donc ... la meilleure façon de préparer est de se ré-éxpliquer le cours à soi-même. tu verras tu n'auras pas à apprendre.. (ce que j'ai fait)

nassima a dit===....moi je dis que c'est juste question de PARESSE , 90% des hommes sont paresseux !! et préférent choisir des études moins longues qui ne necessitent pas beaucoup d'effort !!...

Laughing je pense que c'est seulement ton propre opinion ... "90%paresseux" hia 3la had le calcule , 10% homa li qui resistent au maroc Laughing Laughing Laughing

ana personnelemen je pense que c'est un projet de l'organisation marocaine des filles (OMF) ="eradiquer les hommes en 2050" Very Happy .. je rigole , je croix que y a une relation avec la base de l'education avant le collége. (ainsi que la participation des parents) n'est ce pas????

pr zakariapro... je partage l'idée de Saf1 , pr le QCM tu doit seulement comprendre sans apprendre. moi j'ai utilisé "apprendre" j'ai eu 8 , et en 2eme session j'ai utilisé comprendre j'ai eu 13 (tafarto Laughing )

Zakaria pro,apprend tes cours par coeur,apprend les QCM par coeur,apprend tout ce que tu as devant toi par coeur!d'apres mon experience,on n'a pas besoin de comprendre pour avoir ces matieres en 1ere session

(c'est hors sujet,je voulais pas poster et je devais pas le faire mais bon..Desolee)

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
pourquoi tu ne devais pas poster???? qq 1 t'empeche???? Confused

mais c'est simple, il faut d'abord comprendre puis apprendre, et c'est plus facile diplomé .

Juste une petite remarque: le phénomène de "féminisation de la profession" s'obsérve aussi dans les écoles d'ingénieurs. l'Institut agronomique et vétérinaire, autrefois temple de la téstosterone se voit envahir par des étudiantes. et ce n'est qu'un exemple, les autres instituts et écoles de formation d'ingénieurs connaissent la même tendance. un petit tour par le campus universitaire de Rabat (où y a une concentration significative d'écoles d'ing ) illustrerait bien la situation .c'est donc plus global que ne le pensent certains petits malins Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain