Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La Capoeira
Auteur Message
Répondre en citant
Message La Capoeira 

(capoeristes)


La capoeira est un art martial Bresilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. On situe l'origine de ces techniques en Angola, une ancienne colonie portuguaise Une forme très analogue, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, est d'ailleurs connue et pratiquée dans tout l'Ocean Indien sous le nom de Morinque depuis plusieurs siècles. La capoeira est un art martial qui utilise beaucoup les pieds car les mains des esclaves étaient enchaînées. Au début de la capoeira, les mouvements étaient très proches du sol (copiés sur les mouvements des animaux) mais avec l'arrivée de peuples orientaux avec leurs propres techniques d'art martial, la capoeira a développé les coups de pieds et de nombreuses acrobaties.


(Capoeia ou la danse de la Guerre)


Le mot portugais capoeira désigne l'endroit où sont parqués les lapins et poules. En français, on pourrait le traduire par "cage à lapins". Par extension une analogie de l'endroit où étaient parqués les esclaves durant la domination portugaise (appelés aussi "Senzalas" ou cases).

La principale caractéristique de la capoeira est la roda, elle en est la parfaite illustration. Elle met en scène tous les aspects de la capoeira : l’aspect martial avec ses combats et l’aspect artistique avec les « flores » (acrobaties), les chants et les instruments typiques de la capoeira. Le jeu symbolise le combat, l'expression corporelle et la conversation non verbale entre les deux partenaires. La roda (ronde en français) est la ronde que forment les capoeiristes lors des confrontations qui sont appelées « jeux ». cette ronde qui sert à délimiter l’espace de jeu, sert surtout à créer une ambiance propice au spectacle. En effet, cette roda crée, par ses chants et ses rythmes brésiliens, une ambiance festive et chaleureuse qui « donne de l’énergie » aux capoeiristes qui s’affrontent au centre.

-Wikipédia-



____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message La Capoeira 
Une petite vidéo pour voir de quoi il s'agit Smile





____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message La Capoeira 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain