Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
peut-on connaitre la philosophie a partir des films
Auteur Message
Répondre en citant
Message peut-on connaitre la philosophie a partir des films 
Very Happy

bien que c'est un film un peu ancien de antony hopkins,
"l'INSTINCT"
 EST L'UN des meilleurs films philosophiques

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je ne l'ai pas vu et je peux te dire que tu m'as donné envie... je te dirai une fois que je l'aurais visionné ..
t'en connais d'autre de ces films dis philosophiques?

Rolling Eyes je sais que c'est hors-sujet,mais je vais comme meme vous demander,vous les philosophes!...Est ce que vous trouvez le meme probleme que moi?Voila,sur quel critere vous choisissez a voir ce film ou l'autre?encore plus,vous etes devant plein d'affiches au Cine,et vous n'etes pas Seul!vous choisiseez le film dont on n;arret pas de parler a la tele,toukjours en tete sur le Box Office US?( Evil or Very Mad je l'ai deja essaye avec 300 et ca n'a pas marche!),ou bien vous allez tout simplement voir le film de votre acteur actrice preferee?(ca aussi ca n'a pas marche avec 7 ans seduction Ashton Kutcher!)..Vous allez me dire je decide ca bien avant de se trouver au cine Rolling Eyes mais moi,et c'est bizarre!je me trouve souvent dans des situations pareilles!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
moi je voie les films "plein d'oscar"

Evite d'aller au cinéma et ça sera réglé !
Ashten?! évidement que tu seras déçu ! c'est même pas un acteur, c'est un beau gosse pas plus!
y a de très beaux films qui n'ont jamais eu d'oscar Yassine...
Pour moi y a pas de règle absolue, je regarde d'abord le producteur (ce qu'il a produit avant), le réalisateur, le casting (si Kevin Costner ou Al Pacino .. y est j'y vais les yeux bandés), tu lis les critiques... et tu suis une émission des sorties cinéma... moi c'est ce que je fais. ça n'empèche pas de tomber sur un mauvais film Exp: Babilone ! trop ambitieux au départ, un pur recueille de mièvrerie et de prétention à l'arrivée!
Et puis de temps en temps tu laisse le hasard choisir...

Ibtissam bravo tu as fait dévier le sujet !

J'adore Antony Hopkins et je rate pas un film de lui, J'ai vu ce film "instinct" et j'ai adoré!!
Hopkins a passé beaucoup d'années au theatre national à Londres ou il a interprété les grands rôles shakespeariens ce qui explique ses interprétations fulgurantes au grand ecran!!!! j'oublierai jamais la couleur bleue glaciale de ses yeux dans "le silence des agneaux".
Il y a un autre film philosophique de Hopkins " la couleurs du mensonge" c'est tellement philosphique qu'on a passé une demi heure à en discuter après la fin pour connaitre le pourquoi du comment de ce film!!
Un autre film "Coeurs perdus" en Atlantide!! très sombre, très flou il faut le regarder deux fois pour le comprendre un peu!et il faut connaitre l'Amérique de l'après-guerre pour le comprendre un peu plus!!

Répondre en citant
Je reviens à Ibtissam pour chosir un bon film je m'intersse à l'histoire, j'ai un faible pour les films adoptés des romans même c'est pas toujours réussi! Je fais appel à un site ou je respcte les avis de ses experts : www.avoir-alire.com
Parfois je me base sur les acteurs que j'admirent, par exemple je rate pas un film de Robert De Niro, Al pacino, Meryl Streep, Jonny Deep.
Et surtout je me base jamais sur les avis des autres, il y a des films que tout le monde me conseilait de ne pas les voir, et je les ai trouvé magnifiques!
J'ai remarqué que la plupart des films que j'apprécient ne rencontrent pas un grand succès auprès du public donc je me base surtout pas sur le box office: au contraire j'évite de les regarder!!

Répondre en citant
Merci pour le site, super!!
Moi je savais pas avant qu'il y avait cette appellation de "films philosophiques" , elle me parait ridicule pour tout vous dire : Tout film est philosophique, Tout film est historique et tout film est politique !! n'est ce pas que j'ai raison ? aucun film ne peut échapper à ces définitions.... alors un film dit philosophique aurait quoi en plus.. un sénario avec de longues phrases compliquées ?
Matrix est un film ou y a beaucoup de philosophie selon moi.. alors ?!

INSTINCT ?! philosophique?! ... Dieu merci j'ai demandé au revendeur de l'essayer pour avoir un aperçu du film !! je me suis rendu compte que c'était un film qu'on avait passé sur 2M y a longtemps de ça et que j'ai trouvé enfantin à l'époque ! l'histoire d'un gorille et d'un type ! une histoire qui plait aux enfants et aux femmes qui ont atteint la ménopause... avec le recule je crois connaitre le pourquoi de son attachement à cet animal (il est zoophile elle serait là je pense la philosophie dans le film! on fait une douce apologie de cette perversité !) lool

Non désolé les amis je vois rien de philosophique dans ce film !

j'aime bien preciser mon point de vue concernant la philosophie dans le film '' l'INSTINCT" qui ne parait pas evidente pour certains:
si on a une vision globale pour ce film, je dis que: c'est l'histoire de quelqu'un qui a refuse ou precisemment a rejette la vie moderne avec tout ses contraintes et ses obligations ainsi que ses normes, qui en realite cherchent a avoir une vie pleine de joie, de paix et de securite pour l'homme moderne, or ces normes ou ces buts de la vie existent deja dans la vie simple et native de l'homme. pourquoi nous ne revenons pas a notre mode de vie initiale et dela nos besoins seront satisfaits (du moins nos besoins primere: paix, securite...).  la modernite de nos jours est-elle un moyen adequat pour sauver l'humanite de la guerre, de la torture, de la pauvrete ou plutot c'est l'inverse elle entretient l'inegalite entre les groupes et fait la distinctions entre les gens? un grand pobleme expose par antony hopkins dans ce films et qui met un grand point d'interrogation sur la pensee humaine actuelle, sur le mode de comportement de l'homme actuel dans cette vie.
une chose qui m'a fait rire dans ce film  qui pouve le comprtement bizarre de l'homme envers la nature et qui me laisse poser une question: et-il logique que l'homme moderne a peur que la pluie mouille sa tete ou il se cache de la pluie bien qu'il est le fils de la nature?   

Répondre en citant
Saf1® a écrit:
INSTINCT ?! philosophique?! ... Dieu merci j'ai demandé au revendeur de l'essayer pour avoir un aperçu du film !! je me suis rendu compte que c'était un film qu'on avait passé sur 2M y a longtemps de ça et que j'ai trouvé enfantin à l'époque ! l'histoire d'un gorille et d'un type ! une histoire qui plait aux enfants et aux femmes qui ont atteint la ménopause... avec le recule je crois connaitre le pourquoi de son attachement à cet animal (il est zoophile elle serait là je pense la philosophie dans le film! on fait une douce apologie de cette perversité !) lool
Non désolé les amis je vois rien de philosophique dans ce film !

Je n'ai pas encore atteint la ménopause et je suis pas une enfant a Saf1 Very Happy  à vrai dire j'ai vu le film ca fait longtemps je l'ai adoré à l'époque Confused  Bon pour etre plus objective je vais le regarder une autre fois à l'age adulte et je te donnerai mon avis Saf1 ca marche?

Répondre en citant
Oui faiez une philosophie mais bien légère ... comme j'ai dit, moi matrix par exemple contient plus de philosophie (sur le réel le matériel alors que le projet était de faire un film de fiction) que vote filme qui était voulu philosophique !!
Voilà Revois le firdaousse, tu confirme un peu ce que j'ai dit : tu l'as vu et aimé quand tu avais 16 ans et à 16 ans on est encore une enfant!! Razz

Je vais encore faire de l'hors sujet, je vois qu'on a pas mal causé pendant mon abscence et c'est tant mieux Smile

Au fait, je suis très peu cinéphile, je suis donc très méticuleuse dans le choix d'un film à regarder. premier critère, l'affiche, faut que ca soit sombre, des vagues ou des nuages orageux en premier plan sont un très bon indice. deuxième critère et non des moindres, l'acteur principal, si Anthony Hopkins, Morgan Freeman, Russel Crow...y sont, et bien, je me précipiterais à le voir ce film !

Par contre, il suffirait de voir une gueule du genre Bruce Willis (je le hais) pour laisser tomber la soirée ciné de suite diplomé

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain