Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Qu'avez- vous lu dernièrement?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Qu'avez- vous lu dernièrement? 
Je vous propose de poster ici les bouquins que vous venez de lire, que vous êtes entrain de lire ou que vous vous avez lu et y joindre un petit résumé du livre ou un commentaire. Que ce soit en français ou en arabe ou même en anglais (pourquoi pas), faites-nous part de vos lecture.

PS: Un bouquin c'est pas forcément un roman, ça peu être un magazine ou autre.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message victor frankenstein 
dernierement g lu l'histoir de victor frankestein par Mary Sheley
frankenstein est un jeune etudiant en medecine suisse du 18e siecle, la mort de sa mere a crée en lui un desir de combattre la mort et depasser le createur.
il créera un laboratoire et entamera de macabres expériences, jusqu'à fatalement arriver à un projet viable : une créature humaine reconstituée à son image, à partir de cadavres pris au cimetière voisin. Mais c'est un monstre difforme qui émerge de cette expérience. Horrifié, Frankenstein abandonne le fruit de ses recherches. En proie au monde qui l'entoure, qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas, la créature fera tout pour se venger de son « père », allant en désespoir de cause jusqu'à tuer ses proches. Les deux protagonistes se livreront une traque impitoyable, dans le but ultime de se venger mutuellement...
c'est le châtiment..

Répondre en citant
Moi cet été, mon ami saf1 m'a fait découvrir un auteur contemporain pas comme les autres; Amélie Nothomb. J'ai lu trois de ses romans l'un d'eux est:

Hygiène de l'assassin; Pretextat Tach, quatre-vingt trois ans, auteur de vingt deux romans et prix Nobel de la Littérature n’a plus que deux mois à vivre. Vieil acariâtre, obèse , misogyne et misanthrope, il est sollicité par une foule de journalistes venus du monde entier pour l’interviewer. Seuls cinq journalistes seront sélectionnés pour interviewer l’irascible Pretextat. Les quatre premiers journalistes, qui n’ont pas lu une ligne du vieil homme seront congédiés sans ménagement. La cinquième, Nina, aura raison de lui et de son secret. Elle a lu tous les livres de l’ignoble Pretextat, dont l’un inachevé qui a pour titre : Hygiène de l’assassin… Patiemment , elle viendra à bout de sa mauvaise foi et de son imposture , non sans être parvenue à lui arracher son secret après une série de répliques aussi cinglantes qu’éblouissantes d’intelligence.

Je laisse mon ami saf1 vous dire un peu plus d'Amélie Nothomb et de ses romans.
Allez-y saf1. Wink

Répondre en citant
Maintenant je sais ce qui est mieux que de "se taper" un bon bouquin: le partager Wink

Amélie Nothomb (Grand Prix de l'Académie française en 1999)

un écrivain un peu à part, une inclassable, méchante au sens du terme, acide, sadique, surprenante, enquiquineuse( Laughing ), provocatrice.

Auteur pas comme les autres, on ne sais pas vraiment ce qui nous fascine en ses écrits; son malice? son sens aigu et insolite? ses idées profondes mais bizarres ? son style à la fois accessible et fin ... j'en suis a mon 10ème bouquin et à ma 5ème nouvelle(et jamais à regretter aucun!), le mistère d cette "salle gosse" reste entier Smile

Personne ne lit plus rien c'est bien triste!

Amine t'en ai où avec ton Papillon ?

à la première évasion!
ça fait quelques semaines que j'y ai pas touché!!

Répondre en citant
Alors si tu l'as taché c'est qu'il a peu de chance que tu parvienne à l'finir!
On ne lache pas un bouquin comme Papillon qu'une fois terminé!

Salut je suis de retour sur le forum
Dernierement j'ai lu la "chute" de l'Albert Camus, un petit roman avec un style très simple mais avec des idées très profondes et il pose des questions qu'on se pose souvent à nous meme!
C'est le 3eme roman d'Albert Camus que j'ai lu après "l'etranger" et "la peste" et à la fin de chaque roman mon admiration pour cet ecrivain s'accroit davantage, c'est vrai qu'il est un athée pur et dur d'ailleurs il le cache pas dans ses romans mais à chaque fois je termine un de ces romans je remercie Dieu que je suis croyante! diplomé
Maintenant je lie un roman d'André Gide "la symphonie pastorale" une fois je le terminerai je vous communiquerai mon avis!
A+

Répondre en citant
Juste au moment où t'as commencé à nous manquer un peu ! Razz

La chute je l'ai lu moi aussi, c'est un roman qu'on ne comprend vraiment qu'au bout d'la 3 ème lecture ! y a qu'à lire l'analyse pour comprendre pourquoi je dis ça ! et tout ça sans parler du contexte historique du bouquin ... mais tout ça nous dépasse et c'est les gens de spécialité que ça concerne.

T'as lu la peste ! moi franchement le volume du bouquin m'a découragé et j'ai laissé tombé après la 20 eme pages ou un truc comme ça ! je te dis bravo pour ton long souffle !

Par contre l'étranger !! c'est autre chose yak?! trop fort.. c'est pas qu'une simple histoire.. on est en plein dans l'humanisme et ses idées... à relire aussi.

et tu sais quoi?! maintenant tu peux déclarer solennellement que tu as lu tous les romans d'Albert Camu devant l'étonnement et l'admiration de tous et tu passeras sous peu pour Mlle culture et ce pour n'avoir lu que 3 romans!! (oui tout a fait il n'a fait que Trois romans !)

firdaousse, passe à la rubrique "échange"... t'auras surement un bouquin intéressent à me prêter ! Very Happy

Salut
En fait Camus a 4 romans, t'as oublié "La mort heureuse" je l'ai pas encore lu mais je le cherche, pour la "La peste je l'ai lu en deux jours!! diplomé oui je sais que c'est un peu exagéré mais j'étais dans un lieu disert il y avait ni télé ni connexion ni etres humains j'avais seulement ce roman entre les mains donc je l'ai devoré!! Twisted Evil c'est vrai c un peu lourd au début mais avec un peu de patience tu pourrais découvrir un roman magnifique!, pour l'etranger c'est un roman absurde mais special! et pour La chuse t'as raison je compte le relire quand je serais plus developpée intellectuellement!! Laughing
Je vais passer maintenant à la rubrique "échange"
Au prochain livre!

Répondre en citant
treees interessant sujet...
d abord ca fait drole coincidence le fait d avoir 4 participants sur cette rubrique alors que le %des personnes qui lisent est de 4% aussi mais bon il y a une cinquieme... c moi... Very Happy
pour l instant je suis entrain de lire la chute du fameux albert camus (yalahe chfertha lfirdaws) j espere la terminer avant qu elle li ce msg
pour la peste je te conseille de la terminer saf1....ce mr a un style pas seulement a lire mais a etudier a mediter a honore....enfin a laime (le style pas le mr )
j ai trop parle et j ai pas resume mon bouquin...je le ferai une fois termier Wink

firdaousse a écrit:
Salut
En fait Camus a 4 romans, t'as oublié "La mort heureuse" je l'ai pas encore lu mais je le cherche

Ah celui là je connaissais pas..
firdaousse a écrit:
pour la "La peste je l'ai lu en deux jours!! diplomé oui je sais que c'est un peu exagéré mais j'étais dans un lieu disert il y avait ni télé ni connexion ni etres humains j'avais seulement ce roman entre les mains donc je l'ai devoré!! Twisted Evil

2 jours ! je suis vraiment impressionné !
J'connais qu'un seul endroit qui correspond à ta description taularde !! Laughing

mad a écrit:
treees interessant sujet...
d abord ca fait drole coincidence le fait d avoir 4 participants sur cette rubrique alors que le %des personnes qui lisent est de 4% aussi mais bon il y a une cinquieme... c moi... Very Happy
pour l instant je suis entrain de lire la chute du fameux albert camus (yalahe chfertha lfirdaws) j espere la terminer avant qu elle li ce msg
pour la peste je te conseille de la terminer saf1....

Ah trop tard, j'ai pris y a quelques jours la décision de ne plus rien lire, surtout pas les romans... je dis qu'ça bousille l'esprit et le pire c'est qu'on s'en rend même pas compte !
Sérieux ! je vous conseille de faire comme moi : lire moins.. pas de romans ... réfléchir plus !

je voulais dire menteuse!!! mais ce n est le bon terme...tu es (mouzawerat ha9a2i9 firdaws) car juste au 1er etage il y avait un cyber....et pour les etres humains on etait 4 confused

tu pense que tu fais partie des etres humains? Confused

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain