Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
materiel dentaire.quel fournisseur choisir?
Auteur Message
Répondre en citant
Message materiel dentaire.quel fournisseur choisir? 
je m'adresse aux etudiants de la fmdrabat
les deprtement de tp vont vous demander d' acheter une liste de materiel que vous devez vous procurer!
cette liste contient des choses que vous n'ellez pas forcement utiliser pdt les tp, et en plus ds cette liste on vous demande d'acheter du materiel en excés.
pour cela
1:il convient d interogger les 3° qui ont de l'experience avec ces listes eux ils vont vous orienter vers quel materiel cibler et kel materiel eviter
2: eviter au maximum d'acheter le materiel chez le fournisseur UMADENT situé devant la discotheque amnesia a rabat, pcq il a des prix la3ala9a. et priviligier les fournisseur comme VITADENT, visiodent, ou bestmade. ils ont des prix raisonnables.

surtout surtout il faut prendre l'avis de ce qui vous precedent pour ne pas gonfler les depenses de vos parents. en effet le materiel dentaire est couteux.

autre chose vous n'etes pas obligés d 'acheter un tour dès maintenant. vous devez attendre les resultats des premiers tp pour decider de l'acheter. par exemple si votre prof vois que tu es maladroit et t'as besoin de s entrainer a domicile avec un tour a ce moment vous pouvez l'acheter de bonne occasion chez les etudiants qui en possedent?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci eugenol pour ces conseils qui peuvent servir également aux étudiants de casa.

Même à casa les listes de matériels demandés par les profs contiennent des choses inutiles et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter, donc pour les 2èmes et 3èmes années il faut tjrs demander aux promotions précédentes avant de se précipiter vers les fournisseurs.

Pour les fournisseurs de matériel à casa, j'en connais pas bcp mais je vous conseillerait MEDICO-DENTAIRE qui a des prix raisonnables. Pour le fournisseur qui se trouve à sa7at sraghna, il ala réputation d'être moins chère mais méfiez vous parce que parfois il arnaque les étudiants.

Pour ce qui est des micro-tours je propose aux étudiants qui veulent en vendre ou en acheter de mettre leurs annonces dans la la rubrique SWI9A.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
vos messages tombent à pic puisque cette fameuse liste nous sera affichée au plus tard cette semaine parce qu'on débute les TP pendant celle d'après. j'essairai de faire passer le message aux étudiants de ma promo.MERCI

Répondre en citant
si je me rappelle bien du materiel et consomable dentaire qu on demande chaque annee on trouve:

pour le tp d'anatomie dentaire:

*le bol a platre: c comme une zlafa en caouatchouc dans laquelle on malaxe le platre Very Happy "environ 20 a 30dh"selon le fournisseur

*couteau a platre: environ 20 a 25 dh

*spatule a platre: c comme une cuillere large et aplatie par laquelle on malaxe le platre

*toile cirée: c une plastique qu on met sur la table pour la garder propre

*du papier cartonné+ crayon+ reglette

pour le tp de prothese conjointe:

* des fraises diamentees tronconique à congé, de differents calibres le 10°, 12° et 14°? montées sur contre-angle , y'a des fournisseur qui les vendent cher comme umadent 45dh pour une seule fraise, et y'a d'autres foruniseurs comme vitadent qui vend avec 20dh pour la fraise ou bestmade 15dh/fraise

*les dents en ivoirine, vous allez les achetez au fur et a mesure des tp, une dent en ivoirine coute 20dh.

pour le tp de prothese adjointe:

*pince "waldash" ca coute entre 100 et 140dh

*fil demi-jonc 9/10 40 a 45 dh

* des plaques de cires roses. 2 a 3dh/ plaque

*un jeu de dents en resine , ca coute entre 40 et 100 dh selon la marque

pour le tp d odontologie conservatrice:

*un jeu de dents FRASACO "28dents" ca coute cher "500dh"

*des fraises boules et cylindriques en acier de differents calibres " 5dh/ fraise
*des fraises boules et cylindriques en carbure de differents calibres , le prix depend du forunisseur 15dh/fraise jusqu a 25dh/fraise

[/b]

Répondre en citant
Merci eugenol pour ces informations mais je tient à préciser que cette liste concerne les étudiants de Rabat.

A Casa on est un peu plus chanceux que vous puisque pas mal de matériel est fournis par la fac à savoir: Bol à platre, couteau à platre, spatule à platre, couteau à cire, les pinces...

J'ai une petite question à vous poser: c'est quoi les dents en ivoirine? Nous on travaille uniquement sur les dents frasaco même en PC.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
http://dentiste.ifrance.com/54t.htm

Grace a cette url vous pourrez touver la liste de tous les fournisseurs de materiel dentaire sur Rabat mais aussi sur Casa!! vous avez aussi les n° de tel ainsi que le N° de fax !!!
donc quand vous aurez besoin d'une fraise pas la peine de vous deplacer ....appelez avant pour verifier que le materiel est diponible !!

Répondre en citant
alors vs me conseillez d'aller chez quel fournisseur ?est ce que c nécessaire d'avoir ts le matériel dés la 1ere séance de tp?si c non c koi alors le +important?j'ai besoin de vous Sad

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain