Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Cas de fracture Radiculaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message Cas de fracture Radiculaire 
Que faire...

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
exo!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
a mon avis:
traitement endo avec une bonne irrigation et on laisse le cément fr son travail
ou je serai meme tenté de dire si le patient n a pas mal de laisser la dents en place si elle bouge on fai une contention pour la stabilisé et on attend pour voire l evolution.
voila

Répondre en citant
dentalamine a écrit:
exo!

t'envoie tes réponses par télégramme amine?!
Pourquoi extraire?

Dans ce cas on a deux solutions.. soit tout extraire puis penser à une solution prothétique au préjudice esthétique et fonctionnel (implant ou bridge), soit extraire uniquement la partie coronaire puis faire une extrusion orthodontique de la racine puis ttt canalaire-inlaycore et vous connaissez la suite. Mais.. la hauteur de la partie radiculaire est très faible dans ce cas et donc le rapport couronne clinique-racine clinique ne sera pas satisfaisant.. c'est pour celà que j'opte pour la première solution!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message re 
Supposons que le patient ne peut se payer ce que tu lui propose ?
(ni implant ni bridge et la PAP il n'en veut pas... )

mmh.. J'ai pensé à une solution provisoire en attendant que le patient ait assez d'argent pour se payer un bridge.. Extraire la dent et utiliser la couronne de la dent naturelle comme provisoire et la coller avec les dents adjacentes avec du composite du côté lingual.

Répondre en citant
et mes solutions ne te plaisent pas safouane

Répondre en citant
aminovich tu crois vraiment que cet apex va supporter quelque chose!!
et si vous parlez d'un bridge, sur ces dents comme les épis de blé pensif

abderrahmane a écrit:
aminovich tu crois vraiment que cet apex va supporter quelque chose!!
et si vous parlez d'un bridge, sur ces dents comme les épis de blé pensif

Explique!!

Répondre en citant
Latérale pas très solide... support osseux insuffisant il veut dire..
aminovich7 a écrit:
et mes solutions ne te plaisent pas safouane

En fait c'est a ça que je pensais aussi, pourquoi pas mettre une contention comme traitement ! (sorte de contention intracoronaire ) et suivre l'évolution... si nécrose pulpaire on fra un traitement canalaire du fragment coronaire et c'est tout !
(Je parle pour le patient qui n'a pas le sou.)

l'état parodontale des dents adjascentes ne leurs permet pas de supporter un bridge et l'esthetique (la hauteur de la couronne clinique) ne lui permet pas de faire un implant, donc j'opte pour une prothese amovible

saf1 a écrit:
En fait c'est a ça que je pensais aussi, pourquoi pas mettre une contention comme traitement ! (sorte de contention intracoronaire ) et suivre l'évolution... si nécrose pulpaire on fra un traitement canalaire du fragment coronaire et c'est tout !

tu sais tres bien que pour coller il faut une osteoplastie, qu'est ce que tu vas laisser par la suite!

saf1® a écrit:

En fait c'est a ça que je pensais aussi, pourquoi pas mettre une contention comme traitement ! (sorte de contention intracoronaire ) et suivre l'évolution... si nécrose pulpaire on fera un traitement canalaire du fragment coronaire et c'est tout !

Il n'y a même pas 2 mm d'os qui tient la partie coronaire, et si tu laisse la partie radiculaire sans traitement canalaire ça risque d'entrainer des complications!! Donc il faut absolument extraire!

Je suis d'accord avec toi abderrahman, le support osseux est insuffisant (et il le sera encore plus après l'extraction)!

saf1, t'as pas une photo du sourire du patient?

Répondre en citant
ben de tte façon on a pas ttes les elements pour un bon traitement p ex l age du patient. Il faut bien commencer par traiter la parodontite puisque on observe une decapidation des septas a la radio mais est ce que c une parodontite agressive ou chronique ou je sai pas quoi il faut d abord une panoramique et connaitre l anamnese du patient. Si les dents adjacentes auront du mal a supporter une contention comme vous le dites je vois pas pourquoi ils supporteront la sustentationde la prothèse amovible. Donc on peut pas proposer un bon traitement en ayant juste pour information la radio retro alveolaire. Donc je pense que c est enrechissant d avoir de tel debat mais en absence d information suffisante on peut tjrs faire des propositions irréfutable puisque tte les propositions sont exactes pour des cas cliniques différentes. exemple: patient avec une cardiopathie congenitales ou il faut absolument extraire la dent dans ce cas.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain