Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Fayrouz
Auteur Message
Répondre en citant
Message Fayrouz 

Ce que je vais dire n'est pas un scoop mais je me suis dit qu'il est toujours utile de le dire : Fayrouz n'est pas une limonade mais une bière sans alcool !
Mieux, Fayrouz, nommée bière musulmane, est depuis 2002 produite par Heineken !!!

Vos réactions ...

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Fayrouz 
c'est pas étrange maintenant y a meme amstel zero de AMSTEL vendu avec publicité sur les chaines arabes

bière halal chercher l intrus Rolling Eyes
il ne faut pas oublier que c'est pas la présence d'alcool ou pas qui fait d un produit halal ou pas mais c'est surtout la fermentation qui fait d un produit haram pour un musulman bien construit.

Répondre en citant
Message Fayrouz 
Je crois que c'est l'alcool seul qui rend ivre. l'enlever totalement serait rendre une boisson Halal... donc pour le principe je suis d'accord, mais le problème vient de savoir si "désalcooliser" une boisson peut se fait pas à 100 % ...
Moi je pense qu'il en restera un ptit quelque chose, et c'est ce ptit quelque chose qui rend la boisson Haram puisque "ma asskara katiiiroho fa 9aliloho 7aram !!"

Citation:
comment fait-on une bière sans alcool ?

Ca parait impossible, car le principe de la bière, c’est de l’orge d’abord qu’on torréfie, ce qui donne du malt, et qui ensuite fermente, donc forcément produit de l’alcool. Alors d’abord, les bières sans alcool en contiennent quand même un tout petit peu : moins de 1,2%, c’est la réglementation. Il existe plusieurs techniques. Par exemple une fermentation très courte pour avoir peu d’alcool. Seulement, problème, vous avez moins de bulles, parce qu’elles proviennent de la fermentation. Les fabricants rajoutent donc du gaz carbonique.

Vous avez aussi un système de filtration de la bière : une membrane qui retient les molécules d’éthanol, d’alcool. C’est de la haute technologie.

Ce qui m'ecoeure dans cette histoire c'est pourquoi personne n'en a parlé ?! ni au parlement ni dans les journaux !!! On se fout à ce point de nos croyances?!
Mais ou sont les associations de la protection du consommateur?!

Message Fayrouz 
Calme-toi saf1, quand on sait qu'on en est encore à discuter des loi concernant boissons alcoolisées !!! tu comprends bien qu'une boisson à moins de 1,2% passe un peu pour un moindre "mal" !

Message Fayrouz 
tu te fais des repnses ts seuls?
proverbe>>:La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même

Message Fayrouz 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain