Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Hadi hkayt wahed Lihoudi ,ou Nesrani ou Meslem … !Kalek ra
Auteur Message
Répondre en citant
Message Hadi hkayt wahed Lihoudi ,ou Nesrani ou Meslem … !Kalek ra 
Kalek rabhom wahed mais…ou koulhoum fi l’maghrib !

Pour quelqu’un de hâté lui dire que c’est trois religions sont en fait issues d’une seule est unique religion, qui visent à croire en un dieux unique ,et que certains hommes qui vecurent à certaines époques ont eu la stupide idée de modifier deux des saintes écritures que les prophètes leur ont transmis. Ainsi par ce processus irréversible, l’homme s’est trouver mêler au affaires divines.

Il vous dira (le hâté) « chère monsieur vous me faites sourire ! croyez vous ces sottises ! »
En profond, et honnête musulman vous allez répliquer en vous acharnant à expliquer c’est quoi l’islam, c’est piliers et qu’il y a des choses qu’on ne puisse comprendre et contempler que si on a la fois…
Vous voilà entrain de faire de la théologie , chose qui n’est pas facile a faire, sur tout, si on est du genre qui dis ce qu’il ne fait pas, ou plutôt ce qu’il ne pratique pas, car notre religion a cette particularité d’être assez physique…
Certes notre système scolaire nos permet d’avoir une bonne et solide connaissance de notre religion surtout que les profs en cette matière font parti du club des sévères , ça vous donnera plus d’arguments pour défendre et faire valoir notre religion :« l’islam », mais, ce que je regrette c’est qu’on nous parle pas des autres religions, on vous dit : « ils vont tous en enfer et que toi si tu reste bon musulman tu iras au paradis, c’est pas sure…mais c’est comme ça » mais bon, celui qui cherche trouve.

On a la chance, que le Maroc par sa tradition permet aux différentes religions monothéistes d’exercer leur doctrine sans aucune oppression, avec un combat sérieux et engager envers tout sorte d’intégrisme car se n’est que hérésie, cette tradition marocaine nous enseigne la tolérance, le respect « dû » aux autres, et que le sentiment a faire valoir c’est celui du patriotisme pas celui de l’intégrisme, chose qu’il faudra réussir à inculquer au générations futures .


____________________
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Hadi hkayt wahed Lihoudi ,ou Nesrani ou Meslem … !Kalek ra 
Je rebondis sur la fin de ton article pour dire ceci :
La tolérance et la cohabitation pacifique entre croyances monothéistes c'est bien mais je crois que plutôt qu'appeler à je cite "faire valoir le patriotisme" qui ne garantie pas les valeurs dont on a parlé... appeler à comprendre ce que c'est que l'islam qui lui est bien porteur de ces valeurs .


____________________
Participez avec nous dans la création de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Hadi hkayt wahed Lihoudi ,ou Nesrani ou Meslem … !Kalek ra 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain