Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Edam et Ève , l’homme et la femme, l’amour et la haine !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Edam et Ève , l’homme et la femme, l’amour et la haine ! 
Edam et Ève , l’homme et la femme, l’amour et la haine !

Dans cet banal article j’essaie de comprendre la schizophrénie des homo sapiens !

Nous sommes tous et qui pourrais me contredire, les descendants de deux magnifiques grands parents, ils étaientt deux sur terre est vécurent leur histoire d’amour passionnel a l’abri des regards des autres humains, normale ils étaient deux au début , si ce n’est pas le romantisme en personne qu’ils ont connu et vécu, je ne vois pas c’est quoi d’autre !

C ‘est le plus primitif des models socials que l’humanité a connu, depuis, les hommes et les femmes ont appris a vivre en couple ( avec plus au moins des dérapages a gauche et a droite,) se model que le schéma sociale au sein des différentes civilisations existantes et précédentes semble reproduire, simple mimétisme sociale , ou une perpétuité d’un rituel rupestre ?
mais la principale question que je me pose, je vous invite aussi a faire de même, est ce que c’est par pur instinct : l’homme ne peut vivre seul sans sa sacro-sainte âme sœur, ou c’est un moyen propre a l’homme pour accéder a une pseudo immortalité qui sera traduite par une descendance qui singera les coutumes, les traditions, gardera les secrets et les biens familiaux, c’est ce qui ‘est communément appelé l’héritage ou le patrimoine familiale c’est notre manière a nous de flirter avec l’immortalité, pour dire que nous étions la, on a existé, Les vestiges les construction que nous laissons font aussi partis de se flirte car ils sont constatable par nos sens.

Mais si c’été par pur instinct ou est l’amour , concept que philosophes et scientifiques ont essayé de comprendre, que musiciens et chanteurs mystifie, ils chantaient et composaient en son nom, la nature humaine serait –elle égoïste, cupide ?
L’homme et la femme sont différent sur le plan anatomique et psychologique , une chose est certaine « ce qui est différent attire », les faiblesses de la femme sont sa force et la force de l’homme est sa faiblesse , ça laisse au deux un terrain que les deux convoitent tant « la séduction » une gymnastique exhibitionniste alliant le coté physique et mentale visant a créé « l’admiration » ça commence ainsi est ça fini comme vous le savez…. Soit c’est le bonheur, ou le drame engendré par une haine platonique incompréhensible l’arme de destruction massive ! je me pose toujours la question l’amour ou est il dans tout ça, peut être après une vie commune, et somme-nous le fruit de l’amour de nos ancêtres Adam et Ève ?

Pour conclure sachez qu’on est tous des schizophrène mais grâce a dieux c’est quoi l’équilibre : c’est que nos passions contradictoires n’arrivent pas a l’exacerbation, alors on pourrait dire qu’on a tout compris dans la nature humaine se n’est que blasphème, notre nature est d’une complexité trompeuse par son aspect simple.

Le Décamerone.
Code:

Répondre en citant
c'est une très bonne réflexion Amine. ça m a fai un peu mal a la tête pensif .
je me demandais juste un truc c qd que tu commence a nous raconté les dix histoire de BOCCACCIO

Répondre en citant
Je vois que ton sens d'humour lourd continu fonctioner à merveil, d'une part je n'apprecie pas que tu divulgues mon prenom je sais que tu me connais, mais ca ne te donne pas le droit! par pur respect a ma personne et a mon annonymat la prochaine fois....! D'autre part je te remercie qd meme pour ton commentaire.

je constate aussi que 9achabtek est encore etroite qu elle l etai auparavant. dsl monsieur d avoir divulguer ton prenom, pourtant je voi pas que c est très important puisque je croi qu dans ce forum on est deja 3 ou plus avec le meme prenom. et dans la vie il ya des millions. dsl mon gars si ça te derange. mais je comptais pas devoiler plus pour les forumistes. mais c est la moindre des choses qu on s inscri de faire une bref presentation. Sache que les services secrets n ont pas le temps de ts vérifier quoi que!!!

Répondre en citant
J'ai lu ton écrit avec beaucoup de plaisir... et je tiens à t'encourager et espérer par la même que le présent "article" ne sera qu'un premier d'une lonnnnnngue série... Wink
je voulais intervenir sur un petit point :
decamerone a écrit:
ils étaient deux sur terre est vécurent leur histoire d’amour passionnel a l’abri des regards des autres humains, normale ils étaient deux au début , si ce n’est pas le romantisme en personne qu’ils ont connu et vécu, je ne vois pas c’est quoi d’autre !

c'est assez vrai ce que tu dis, mais d'un autre point de vue, le fait qu'ils étaient seuls laissait pas trop le choix à nos deux protagonistes, ni la possibilité de mettre à l'épreuve le supposé Amour qu'ils avaient l'un pour l'autre, de vérifier leur fidélité l'un pour l'autre et puis et surtout puisqu'ils étaient seuls : point de jalousie, point de p'tits jeux de séduction, de conquête... puisqu'en somme "tu es mien par la force des choses et je suis tien nul échappatoire "!

blasphème blasphème... motus !

....est ce que c’est par pur instinct : l’homme ne peut vivre seul sans sa sacro-sainte âme sœur, ou c’est un moyen propre a l’homme pour accéder a une pseudo immortalité ....

DIEU a donné vie à la femme à partir de la cote entourant le coeur d 'ADAM et le protgeant d'ou est le role principale de la femme "protection" . Oui je pense que c est par instinct ;chaque homme a une "cote=femme" quelque part ,âme soeur qui cherche... et chaque femme cherche ou est ce qu'elle pourra trouver le corps qui la contenait afin de proteger son coeur....

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain