Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
SOS detresse
Auteur Message
Répondre en citant
Message SOS detresse 
je devrait postuler ce msg au cabinet du dr simone mais puisque je vois qu'il n'est plus actif j'ai préféré le faire ici d'autant plus que c'est urgent!
alors voilà mon prblème: dernièrement j'ai eu l'occasion d'assister à une extraction (lieu:bouche de ma mère), ça été ma première mais ça a très mal tourné parce que je me suis évanouie à la 1ère injection d'anesthésie, avec une très forte chute de tension et un poul très faible,et ce meme sénario me prend à chaque fois que je vois du sang humain ou simplement du pus. Bon vs allez peut être en rire mais je suis comme ça et j'y peux rien. ce qui me gène dans cette histoire c'est comment je vais faire lors des stages cliniques?? m'evanouir à chaque fois qu' 1 patient se présente chez moi wanj7t bkriiiiii
a votre avis est ce que c'est une question d'habitude, est ce que ça va disparaître avec le temps? ça vs est déjà arrivé?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message SOS detresse 
En attendant des réponses des dentistes ayant l'expérience dans le domaine,permets moi Salma de me jeter aussi dans le sujet diplomé Pour ce qui est du sang humain Smile tu vas t'y habituer,à force de voir et de revoir,on était tous comme ça au début,moi aussi j'ai eu une hypotension lorsque j'ai assisté à la 1ere épisio Confused et me voilà HAMDOULILLAH 9alb 7did!tiens une anecdote,cette année méme en Gynecologie,j'avaix une pochette de sang à la main pour transfuion,elle était glacée je sais pas ce qu'il m'a pris et j ai dit à un collégue que j'ai envie de la mettre dans ma bouche! Embarassed il s'est éclaté de rire et depuis il m'appellait "Draculita" Embarassed diplomé ...
Mouhim Salma,t'en fais pas bcp de soucis,tu y arriveras j'en suis sure Wink on est tous passé par cet étape.. Rolling Eyes mais attend extraction Confused Confused à vous les Dentistes!!!!!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message SOS detresse 
bah je n'ai pas connu dans mon groupe quelqu'un qui serait comme toi salma... je me souviens que mon petit frère pour s'être ouvert le sourcille en tombant avait souffert d'une sorte de phobie un peu comme la tienne, et ce pour longtemps... il pleurait à la vue du sang!

je crois que ça va te passer, il te faut juste que tu y fasse face et affronte tes peurs : t'exposer (n'est ce pas que c'est comme ça qu'on dit ibtissam) ... commence dès maintenant pas assister à des détartrages pour commencer , puis à des extractions simples avant de passer au bloc... à ce moment tu n'auras plus aucune phobie j'en suis sur Wink

Message SOS detresse 
je me rappel y avait une fille de ma promo qui a eu un choque vagal en assistant à la 1ere extraction..
et en fin de compte elle a validé la 4eme et 5eme année avec plus d'une soixantaine d'extractions.

voilà qui remonte le moral! j'ai décidé de prendre les choses en main et commencer par un stage d'observation cet été inchallah, hi laykhrj l2oumour 3la khir...
et si on parlait de l'origine, vs pensez que c'est un problème psychique?sinn koi à votre avis? d'autant plus que même les garçons peuvent en souffrir, donc la sensiblilité féminine est écartée

Répondre en citant
Message SOS detresse 
Comment tu vas?? Je viens de lire ton post ...... j'espère que tu vas mieux depuis l'extraction dentaire de ta mère !!! (J’espère aussi que l'intervention c bien passé Smile )
Et pour répondre a ta question ne t'en fait pas je suis sur qu'on pourra faire ce genre de manipulation sans problème Smile
En fait plusieurs raisons peuvent expliquer ta chute de tension :ct la première fois que tu assistais a une extraction dentaire : en+ sur un membre de ta famille ta mère ;ajoute a ça le stress, l’angoisse (en voyant tout le matériel etc…….) résultat ………….. Smile
Avoir peur du sang c normal ....surtout si c le sang d'un proche !!!!! Mais ne t'inquiète pas Smile d'après ce que j'ai compris on sera très bien encadré : jamais seule a manipuler toujours avec un binôme........(du moin je l’espère)

j'espère que ces deux petites phrases t'auront redonner confiance Smile
sinon j'espère que tu passes de bonnes vacances et a bientôt

Répondre en citant
Message SOS detresse 
salma a écrit:
voilà qui remonte le moral! j'ai décidé de prendre les choses en main et commencer par un stage d'observation cet été inchallah, hi laykhrj l2oumour 3la khir...
et si on parlait de l'origine, vs pensez que c'est un problème psychique?sinn koi à votre avis?

Sans aucun doute possible, ta phobie trouve son origine dans ton passé... plus précisément à ce Aid Al Adha, tu avais encore 5 ans et demi! le problème c'est que tu t'es attachée au mouton de ce Aid... trop attachée... tu étais là à 2m de ce mouton lorsqu'il a été égorgé, le sang de ton ptit compagnon chéri t'a éclaboussé ton petit visage innocent et à ce moment précis la cuspide centro-vestibulaire de la dent de 6ans a fait sa percée comme pour inscrire, de sa point, à l'ancre de ton sang et ton dégout, cet incident dans ton subconscient à jamais !

Message SOS detresse 
Tbrakellah on a plein de talents sur "dent-café"!Dr.Simone,et Maintenant Dr.Saf1 à qui prochain tour

Salma,Docteur Saf1 was right ??

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message SOS detresse 
vrai je pense pas mais en tt cas c'était bien analysé et surtt très drôle! Very Happy
non en fait j'arrive à voir le sang du mouton ss prblème, ça me fait rien.mon malaise concerne plutot tt ce qui est humain...
merci celiaso pr ton post, t'inquiète pas ça va trèès bien depuis et l'extraction aussi Wink et vive les vacances

Message SOS detresse 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain