Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Echange dentaire-médecine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Echange dentaire-médecine 
desolée de me faufiler,je suis 1ere année dentaire mais tro tard je decouvre q je ne ne peu pa continuer ds cette carriere,5assniiiiiii medecine..bn j conné 1e personne en medecine qui lui veu faire dentaire..ya t'il la possibilité de faire l'echange..svp si qqn sait qqc me soulage pr me decider de chercher les moyens pr contacter cet etudient.. Confused? confused ?: jattends chaleureusement votre reponse ou meme vos suggestions

Répondre en citant
hoyam a écrit:
desolée de me faufiler,je suis 1ere année dentaire mais tro tard je decouvre q je ne ne peu pa continuer ds cette carriere,5assniiiiiii medecine..bn j conné 1e personne en medecine qui lui veu faire dentaire..ya t'il la possibilité de faire l'echange..svp si qqn sait qqc me soulage pr me decider de chercher les moyens pr contacter cet etudient.. Confused? confused ?: jattends chaleureusement votre reponse ou meme vos suggestions

Hoyam Bienvenue d'abord Wink

Sinon pr ta décision réfléchis-y bien Neutral bien bien ,trop bien méme! Confused Rolling Eyes pour l'échange j'ai jamais entendu par,mais tu peux te renseigner à la fac,puisque t'es encore en 1ere année Smile Bonne chance!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Pour l'échange je crois que c'est impossible puisque c'est deux concours différents qui permettent d'accéder à chacune des facs! Mais renseigne toi tout de même!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Oui voilà renseigne toi auprès de la direction .

saluuuuuuuuu les amis ..merci pr les conseils q vs m'avez donné...oui j'essayrai de demander...espérons Very Happy ..mé jé remarqé q tu as insisté sur le fait de tré bi1 réflechir alors q tu es en medecine..j veu vraimen savoir ton opinion Wink ..est ce q dentaire mieu ou medecine d'aprés tes connaissances...pr q j'aurai bn decision..ok? merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance
..

dentaire ou medecine tu dis?? de part mon experience, je te demanderais de reflechir a une chose, qu'est ce que tu veux vraiment?
si t'as envie de devenir docteur "vite fait" et a partir de la te lancer dans une carriére professionnelle, dentaire c'est bien. si par contre tu as soif de science et de connaissance, que t'es prete a passer beaucoup d'année en tant qu'etudiante avec tous les avantages et inconvenients qui vont avec, c'est médecine qu'il te faut. vous ne me contredirez pas les amis mais dentaire c'est quand meme un peu limité.
mais de toute facon, je pense que t'as plus le choix a présent. l'echange me semble impossible, c'est deux etablissements tout a fait disticts!!!

Répondre en citant
dentaire c'est quand meme un peu limité?! oui peut etre, en comparaison avec les débouchés qu'offre la médecine... mais quand même y a assez d'offre de formation poste universitaire en dentaire que tu peux passer une bonne partie de ta vie à en faire.
ça dépend de ce que tu aimes faire, et n'oublie pas que médecine c'est beaucoup de sacrifices à coté, pour ne pas dire une vie hypothéquée ! (j'exagère) alors que dentaire c'est la possibilité d'étudier, d'avoir un bon métier tout en ayant assez de temps libre et d'énergie pour faire autre chose à coté...
c'est mon avis !

Rolling Eyes Bon tout ce qui est cité dessus est un peu vrai,"medecine générale":longues études,8ans pour avoir son dotorat medecin généraliste,et la spécialité vient aprés (min 3à 4ans),et puis y'a les modules et les stages hospitaliers à valider en paralléle,je dis pas pour te décourager Houyam,mais la décision c'est à toi de la faire Smile mets "general" d un coté et "dentaire" de l'autre avec tous ses avantages et inconvénients.

Houyam,pourquoi t'as pas aimé continuer en Dentaire Razz

Répondre en citant
d'abord merci bi1..pr te repondre :je sui 1ere anné donc jé meme pa tenté les etudes dentaires,+ieurs gens me disent q dentaire c mieu pr 1e fille..bn metier..mé j sé pa ça n me plait du tt pa Neutral mem si medcine carriere longue avec + de sacrifices mé je m'y tends les etudes me semblent + interessantes,,d'ailleurs meme mes parents ont preferé medecine,tts mes amis q j'aime bcp st en medecine , ceci m décourage plus.. Crying or Very sad dentaire apres c rare de travailler en public,privé il te faut un tré bn budget donc soit tu vas compter sur tes parents soit le credit..la 1ere etant éliminée pr moi donc il me reste la 2eme avec tt ses "drawbacks"..desolée pr ce mank de clairvoyance si j me trompe,,je suis tt prete a vs ecouter

soffia a écrit:

mais de toute facon, je pense que t'as plus le choix a présent. l'echange me semble impossible, c'est deux etablissements tout a fait disticts!!!

je ne pense pas que c'est impossible... une de mes amies a fait l'echange de medecine dentaire à générale -mais c'était au temps où la selection n'était pas sur concour-...pour elle, il y avait une seule condition...avoir la moyenne qui lui permet d'accéder à medecine générale....
je crois que pour ton cas..on peut te proposer de repasser le concour de médecine générale ..quand tu va le réussir..passer directe à la 2ème année...( enfin, je trouve que c'est une solution possible )...
je crois que tu as toutes tes chances de faire l'echange...puisque c'est le méme programme en 1ère année ...

Mais avant de demander l'echange..faut que tu sois sure de ton choix..renseigne toi bien...pése les avantages et les inconvénients...et prie dieu pour qu'il te guide vers le meilleur choix...

voici un dou3a2 pour toi hoyam Wink :
أدعية الإستخارة
اللهم إنى أستخيرك بعلمك و أستقدرك بقدرتك و أسألك من فضلك العظيم فإنك تقدر و لا أقدر و تعلم ولا أعلم و أنت علام الغيوب , اللهم فإن كنت تعلم هذا الأمر ( وتسمية اسمة ) خيراً لى فى دينى و معاشى و عاقبة أمرى فأقدره و يسره لى ثم بارك لى فيه , اللهم و إن كنت تعلمه شراً لى فى دينى و معاشى و عاقبة أمرى فأصرفنى عنه و اصرفه عنى و أقدر لى الخير حيث كان ثم رضنى به ولا حول ولا قوه إلا بالله

Allah idir lik li fiha lkhir Very Happy

Répondre en citant
euh nassima le do3a2 doit étre cité aprés 2 rak3at "SALAT ALISTIKHARA" .
et allah y3awan diplomé hoyam

Darkness a écrit:
euh nassima le do3a2 doit étre cité aprés 2 rak3at "SALAT ALISTIKHARA" .
et allah y3awan diplomé hoyam

Exactement soufiane Very Happy merci!!

je salue tré fortement les futurs dentistes..j veux vrmt q vs veuillez me raconter cmt sont les etudes les tp(pck j conné aucun en dentaire)j'entends q c tré dur..saf1 tu a parlé de formation post-universitaire j'aimerais vrmt q tu m'en parles

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain