Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le Grand Amour cet été, vous y croyez ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le Grand Amour cet été, vous y croyez ? 
Les liaisons estivales semblent avoir une date de péremption. Toutefois, il est possible d'entretenir les sentiments et de faire perdurer une liaison au delà de la date fatidique de la rentrée. Voici comment !



1. Retour vers le réel : attention danger
"Les vacances, le beau temps et l'insouciance de la villégiature nous poussent inévitablement à élargir le champ de notre sociabilité", expliquent les psychologues. Autrement dit, à la belle saison, nous créons des contacts avec des personnes que nous n'envisagerions pas de fréquenter le reste du temps. L'été nous rend tolérant mais, la rentrée venue, la réalité reprend ses droits. Vous êtes juriste, il est surfeur, vous êtes manager, elle est danseuse : que faire ? Demandez-vous d'abord si vos sentiments sont plus forts que tout.

2. Faire des projets au jour le jour
Profitez de votre liaison quand elle a lieu, appréciez l'instant, ne commencez pas à construire l'avenir quand le présent n'a pas encore fait toutes ses preuves. L'important, c'est de vérifier la durabilité d'une histoire d'amour. C'est en la confrontant au temps qui passe que vous en apprécierez ou non la qualité. Ensuite, proposez à l'autre de vous revoir mais sans trop aborder la dimension sentimentale. Vous verrez alors quelle sera sa réaction...

3. Appréhender les contraintes
Un couple qui se forme pendant les vacances n'affronte pas le quotidien, il ignore l'âpreté de la vie à deux au jour le jour. Ce couple ne cherche pas à composer avec les différences de l'autre, d'ailleurs les tourtereaux sont persuadés d'être semblables, ils ont la peau bronzée, des vêtements légers et ils adorent admirer le coucher du soleil. Ils ne pensent pas aux transports en commun, au repas du soir, et à tout ce qui fait la vie d'un couple pendant l'année. Il ne faut donc pas précipiter un amour de vacances en faisant immédiatement vie commune dès le mois de septembre, mieux vaut prendre son temps pour se revoir.

4. Savoir décrypter l'autre
Vous flottez sur un petit nuage parce que vous avez - pensez-vous - rencontré l'amour de votre vie... Etes-vous persuadé de la réciproque ? Le meilleur moyen de le savoir est encore d'interroger subtilement la personne concernée. C'est dur à entendre mais certains ou certaines n'hésiteront pas à vous déclarer que vous ne représentez qu'une "passade". Sans parler de ceux ou celles qui confesseront l’existence qui d'un mari, qui d'une femme ! A l'inverse, il convient de se méfier de la déclaration d'amour enfiévrée..Une fois de plus, il faut jouer la prudence pour éviter les désillusions trop amères.

5. Communiquer efficacement
Plutôt que l'email ou le SMS, privilégiez le téléphone pour garder un contact oral. C'est plus direct et vous avez plus de chance de ne pas vous perdre de vue. Les vacances finies, vous allez peut-être songer que cette personne peut devenir votre ami(e) mais sans plus.


Et vous,avez-vous déja vécu une histoire "estivale" passagére pdt vos vacances? Cool Bonnes vacances![/i]


____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Le Grand Amour cet été, vous y croyez ? 
***** * ** ** ****** !

Visiter le site web du posteur
Message Le Grand Amour cet été, vous y croyez ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain