Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Une bactérie… schizophrène ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Une bactérie… schizophrène ? 
Citation:
A trop vouloir chasser certaines bactéries présentes dans notre organisme, nous nous exposerions en fait, à certaines maladies. Exemple avec Helicobacter pylori, reconnue pour être à l'origine d'ulcères et de cancers de l'estomac. Mais qui en fait, nous protégerait contre l'asthme.

H.pylori vit exclusivement dans l'estomac humain. C'est même semble-t-il le seul organisme connu qui survive dans un environnement aussi acide. Depuis de nombreuses années, la communauté scientifique s'accorde à considérer l'infection à H.pylori comme l'une des principales causes de cancer de l'estomac. Près de 50% de l'humanité serait porteuse de la bactérie, sans que pour autant la plupart des humains infectés ne développent de maladies.

Et selon un travail réalisé par une équipe américaine, la présence de ce microbe chez les plus jeunes d'entre nous diminuerait de 40% le risque… d'asthme. L'infection étant plus fréquente dans les pays en développement (80% à 90%) que dans les pays industrialisés (25% à 30%), voilà peut-être pourquoi l'incidence de l'asthme est si élevée dans les pays du Nord. Ce n'est encore qu'une hypothèse, mais ce ne serait pas la première fois que l'axiome selon lequel « le mieux est l'ennemi du bien » se trouverait avéré…



Source : Archives of Internal Medicine, 23 avril 2007


____________________
..إِن يَنْصُرْكُمُ اللًَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُم...


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Re: Une bactérie… schizophrène ? 
ibtissam a écrit:
Citation:
Exemple avec Helicobacter pylori, reconnue pour être à l'origine d'ulcères et de cancers de l'estomac. Mais qui en fait, nous protégerait contre l'asthme.


Alors on a qu'à leur inséminer leurs pylore aux asthmatiques par cette Helicobacter pour les guérir !
bon ça s'ra pour ceux qui préfèrent un ulcère aux crises d'asthme !
je suis un zénie !

Visiter le site web du posteur
Message Une bactérie… schizophrène ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain