Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les propos de Benoît XVI sur l'islam
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les propos de Benoît XVI sur l'islam 

Tout a commencé mardi à l'Université de Ratisbonne lors de la visite de Benoît XVI en Allemagne. Devant l'amphithéâtre, le pape a lu un extrait du dialogue entre un empereur byzantin du 14ème siècle et un érudit persan musulman. En citant l'empereur Manuel II, le chef de l'Eglise catholique a lancé une bombe: "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait."

Vos réactions..

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je pense tout simplement que la caravane passe et les chiens aboient, Et toi qu'est ce que tu a apporté? Il n'ya qu'a lire le Davinci code pour avoir une idée sur ce que c que ces gens là (si on devait croire les rumeurs bien sure...)

Un Jour en tapant: vérité Islam ou bien référence je mrappel plus dans google, je trouve un site mais qu'est ce qu'il comporte comme insultes et vulgarise l'islam ,le prophète sala lah 3alayh wa salam, lhijab, le terririsme Shocked

J'écris à l'auteur ça

Bonjour,
Je viens de lire votre article intitulé : la vérité sur l'islam; ça m'a
beaucoup choqué de voir quelqun juger une religion rien que par ce que
disent les médias ,donnez-moi une seule preuve de l'un des 2 supports
:coran
ou sunnah qui renforce votre avis, parce que pour moi ce que vous avez
avancé n'est que des jugement en l'air .Excusez moi de vous dire ça mais
si
vous avez eu au moin la chance d'ouvrir vos yeux dans l'apprentissage
d'une
religion aussi complète, et d'avoir l'ultime conviction que ce qui est
écrit
dans le livre sacré ne put être modifié ,vous n'auriez pas à mettre tous
ces jugement sur une religion que vous trouver tellement surréel qu'autant de
gens se mettent a s'y repentir.
Si vous trouvez que mon message n'a aucune valeur ajoutée, pensez
seulement a combien de personne vous avez manqué de respect...Et aussi combien c facile et simple de critiquer et de trouver tout un plaisir en enparlant. La vérité est peut être plus pret que l'on croit, évitez svp de
généraliser et d'étiquetter c'est très désagréable pour vos lecteurs de savoir à
quel point vous avez tort et vous absurdissez la chose.

Il prend la peine de répondre:

>Madame,
>
>Nous n'avons pas de manque de respect pour les musulmans. La plupart sont
>"nés dedans" et sont donc impliqués émotionnellement: ils ont l'impression
>que quand on critique l'islam on les attaque. Il n'y a pas de raison que
>les
>musulmans soient génétiquement plus mauvais que les autres êtres humains:
>on
>y trouve donc des tas de braves gens. Mais ce qui nous dérange est le
>message de l'islam.
>
>Il n'est guère contestable que l'islam est incompatible avec la démocratie:
>la charia est issue du coran et de la sunna: s'agissant de la volonté
>d'Allah, des lois humaines ne peuvent modifier la charia. Or le propre de
>la
>démocratie est que toute loi peut être modifiée par l'homme (une assemblée
>élue ou referendum).
>
>Le modèle de tout musulman est le prophète Mahomet (ou Mouhamad pour les
>puristes). Or un regard neutre sur la vie du prophète nous convainc
>rapidement que sa vie ne peut être un modèle dans le cadre de la culture
>européenne. Dois-je entrer dans le détail?
>
>Si les musumlmans veulent appliquer leurs valeurs chez eux, c'est leur
>droit. Mais pour nous, c'est hors de question chez nous. Chacun chez soi et
>les vaches seront bien gardées.
>
>Bien à vous,
>
>François-Xavier Robert

Je repond ...

Droit de reponse Smile

Les lois dont vous parlez et qui ont vu le jour il y'a qlq 1500 ans sont
actuellement entrain d'être appliqué à bon nombre de pays européens (je vous
avait dis de vous renseigner sur un minimum de ce que vous avancez), ce que
vous remarquez dans le monde Arabe ou musulman est loin d'être le vrai
Islam...C'est comme si on parlait de la difference entre Arabe et
Arabophone.

Et qui vous dis que les lois ne peuvent être modifiées ? Savez vous que dans
le Coran même existent des versets explicite bien clair et détaillés et des
versets implicite ce qui veut dire interprétable ,n'imaginez quand même pas
qu'un être humain sain d'ésprit va trouver ça normal que son créateur l'ai
démuni de son plus noble organe, les lois ainsi évoqués par le Coran et la
Sunnah sont des lois universelles applicables sur toute époque et toute ère
et dans nimporte quelle terre, les variantes se laissent guider par leur
temps sans pour autant nuir aux principes évoqués par charia.
Le prophète, je ne vois vraiment pas ou vous voulez en revenir.Loin du
matériel.Savez vous que la foi ne se gagne pas par la force mais par un
miracle .

Un autre point : Critiquer est une chose mais vulgariser en est une autre,
ne croyez pas que l'islam est génétiquement transmissible ,loin de là, c
pourquoi je vous demande, cher
Monsieur, si vous voulez bien me faire part des détails cette fois pour
argumenter car franchement là on a aucun support et je ne peux rien vous
prouver (à part vous contredire) ce qui nous avance nullement à rien

Je comprends un peu votre deception vis-à-vis de plusieurs horreurs
attribués à l'islam.L'islam ni autre religion n'a pas besoin de moi pour la
défendre, je cherche plutôt à vous faire voir la vérité de face ,les 2
visages de la réalité pour vous, et à vous de trancher. J'apprécie bcp
votre franchise Smile

Bien à vous

Tenez Vous bien ,il repond mais avec un support cette fois !

Merci de votre réponse.
J'essaie d'y répondre le plus vite possible, mais je suis actuellement fort pris (on doit déposer des listes électorales d'ici une dizaine de jours et on ne peut pas dire que les partis en place nous facilitent la tâche)..

En attendant de vous donner une réponse circonstanciée, je vous invite à consulter le site www.coranix.com. A défaut de vous plaire, il fournit des arguments. On peut bien entendu en discuter. Je ne demande qu'à me laisser convaincre, mais cela risque d'être difficile... Je ne prends pas position à la légère.

La religion chrétienne a aussi commis des horreurs. Mais il s'agit de déviations humaines: on ne trouve rien dans la vie de Jésus ni dans l'évangile qui le justifie. (contrairement à l'ancien testament/bible).

Quant à la vie de Mahomet, pour faire bref, je vous livre ces textes:

« Le prophète Mahomet […] fit venir les Banu Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. […] Ils étaient de six à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. […] Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale ». (Ibn Hîcham, La biographie du Prophète Mahomet, p.227)

Cela se passe à Médine, après la bataille du fossé. Pour moi, rien ne peut justifier cela.

« Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion. » (Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357).

« L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banû Aslam, un Juif et sa femme. » (Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216).

Il a commandité explicitement l’assassinat de personnes qui le critiquaient ou le moquaient: Al Nader, Oqba, Asma bint Marwan, Abu Afak, Kab ibn aI-Asraf, Ibn Sunayna (voir la Sunnah)

Enfin, comme il convoitait Zaynab la femme de son fils adoptif Zayd, qui lui était interdite: « Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. » Coran [33:37]

« Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. » [8:1] (sourate « Le butin ») Mahomet était le chef d'une bande de voleurs.

Tout cela, et le reste ne me le rend pas sympathique et me fait penser que ceux qui suivent son exemple...

Désolé si je vous blesse: ce n'est pas le but.

Bien à vous,

FX Robert

ça m'a tenté de lui dire des trucs, d'essayez soi disant de réctifier d'expliquer de lui dire qu'il a tort....Mais je sais que je parle à qqn qui n'a pas un seul gramme de tolérance que ça serai de l'effort perdu,

Ceci dit, pensez vous qu'on est tolérant? vous êtes vous déjà demandé ,et si j'étais né en belgique ou en Amérique ,aurais-je cherché à découvrir d'autres religions? Pourquoi il y'a des gens qui ignorent tant sur l'islam , le prophète ...et qui se créent des histoires qui au fil du temps deviennent réalité et y croient dure comme Fer...Nos convictions personnelles se basent -elles sur ce qu'on a appri ou bien sur ce qui devient compatible avec nos attentes,notre intuition et ce que notre tête arrive à avaler le plus aisément possible...

Répondre en citant
لا فض فوك يا أخت
Qelq'un d'autre à ta place se serait peut etre indigner et puis fini n'en parlons pluu... toi tu es allé encore plus loin, et tu as engagé une vraii correspondance. pour ça je te dis لا فض فوك يا أخت et Bravo (tu t'en passe, je c Wink !)

je voulais te faire part de mes réflexions peut etre vont-elles t'eetre d'une utilité qelconqe dans ta discussion avec ce monsieur.

avant tout, je suis allé voir le site q'il t'a cité comme "source d'argumentaire"... fais lui signaler qe c'est un site islamophobe, le site ne le cache meme pas il se définit comme tel!
alors pour un type qui dit etre objectif et qui ne demande qu'à se laisser convaincre, je dis q'il est mal parti !

Citation:
« Le prophète Mahomet […] fit venir les Banu Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. […] Ils étaient de six à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. […] Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale ». (Ibn Hîcham, La biographie du Prophète Mahomet, p.227)

Dis lui de lire toute l'histoire pour comprendre les circonstances et le pourqoi, et ne pas s'en tenir q'a des brides... l'extrait présenté comme ça n'a aucun but si ce n'est faire passer mohammed pour un sanguinaire.!!!

c'est pas Mohammed (ص ) qui donna l'orde d'executer, mais c'est سعد بن معاذ ,

>> et ce fut pour leur dérogation au pacte passé entre Banu Quraydha et Mohammed (ص ): ils ont commencé à comploter contre les musulmans pendant que la guerre faisait rage, et qelle guerre ( AL A7ZAB!!). c'était un acte de trahison suprême.

>>seuls les hommes fussent éxecuter, les femmes et les enfants fussent libérés.

Merci Bcp Saf1 ,c justement pour avoir un peu d'aide que j'ai posté la conversation, j'attends de me renseigner au maximum et d'écouter un peu de sirra pour le repondre; ça m'a décourage et ça bloque la conversation ce qu'il vient de dire Sur Rassoul sala lah 3alayh wa salam... Mais il faut bien que j reponde !!

Répondre en citant
tout à fait, y a tant à reponde .. tellemnt q'on ne sait par qoi commencer et ça c'est décourageant Confused
Bon courage FzaHra
Pour ses deux autres citations , elles ne me rappellent rien, je vais chercher ici et là...

Merci Fzahra !!! j'ai pas lu tes messages à temps, effictivement saf1, pour Banu Quraydha, c'était les juifs qui ont demandé que Saâd Bno Moâad soit le juge :

ولما نكث بنو قريظة العهد وتحالفوا مع الأحزاب على حرب المسلمين ثم رد الله كيدهم في نحورهم وأمكن الله رسوله منهم رضوا بحكم سعد بن معاذ كما رضيه رسول الله صلى الله عليه وسلم فحكم سعد أن تقتل رجالهم وتسبى نساؤهم وزراريهم فتهلل وجه الرسول وقال (لقد حكمت فيهم بحكم الملك من فوق سبع سماوات) فقتل رسول الله صلى الله عليه وسلم منهم في يوم واحد أربعمائة رجل صبرا. وروى ابن إسحاق في قصة أسرى غزوة بدر قال: ومنهم أبو عزة الشاعر كان محتاجا ذا بنات فقال يا رسول الله لقد عرفت مالي من مال وإني لذو حاجة وذو عيال فامنن علىّ فمن عليه رسول الله صلى الله عليه وسلم وأخذ عليه أن لا يظاهر عليه أحد فقال أبو عزة في ذلك شعرا يمدح به رسول الله صلى الله عليه وسلم ثم إن أبا عزة هذا نقض ما كان عاهد عليه الرسول ولعب المشركون بعقله فرجع إليهم فلما كان يوم أحد أُسر فسأل النبي صلى الله عليه وسلم أن يمن عليه أيضا فقال النبي صلى الله عليه وسلم: ((لا أدعك تمسح عارضيك وتقول خدعت محمدا مرتين)) ثم أمر به فضربت عنقه

Ces juifs allaient exterminer l'islam par leur dérogation, et ils osent appeler cela de L'antisémiste !!!

Répondre en citant
Ne t'en fais pas Fzahra, ils n'ont pas ni les moyens ni le niveau pour étudier et critiquer, ils n’ont pas le temps non plus, ils préfèrent aller consulter les sites pervers. Les gens objectifs savent où aller chercher l’information loin des paroles de mauvaises haleines qu'on trouve sur leur sites islamophobes . Quoiqu'ils fassent l’Islam est entrain de gagner les cœurs, il y a eu plus de convertis après le 11 septembre 2001 qu’auparavant... Quand est-ce qu'ils vont donc croire Dieu quand Il dit dans le Coran : "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’ Allah, alors qu’ Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l aversion des mécréants".

Ce qui me soulage, c'est que à chaque vendredi, dans la mosquée des Fowarate, je peu assister à des jeunes européens venir Prononcer la Chahâdah, j'arriverais jamais à décrire toute l'émotion et surtt la fièrté qui m'envahi quand j'entend toute la mosquée Prononcer en une seule voix (Allaho Akbar)

Répondre en citant
Je viens de recevoir ce mail de la part de mon ami jebli que je remercie d'ailleurs et j'ai tenu à vous faire part de son contenu puisque je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.

Merci encore Dr Jebli.

أسرار وراء كلام البابا عن الإسلام ونب
يّه

يعجب بعض المتابعين من الحملة المتزايدة على الإسلام من بعض الزعماء الدينيين والسياسيين النصارى في السنوات الأخيرة، وتساءل بعضهم عن سر التوقيت والتزامن، فمن كلام بوش عن المسلمين الفاشيّين، إلى كلام البابا بندكت السادس عن النبي - صلى الله عليه وسلم- وقبلهما كلام رئيس الوزراء الإيطالي عن الحضارة الإسلامية، وبعده الرسوم المسيئة، وغير ذلك من حملات التشويه.

وربما تساءل البعض عن الأسباب الكامنة في هذه الحملات المتوالية، وريما حمّل بعض الكتَّاب إخوانه المسلمين وِزر هذه الحملات نظراً لما حدث من بعضهم من أعمال تفجير وقتل.

وأقول: إن ثمة سراً مهماً ينبغي ألاّ نغفل عنه في السر الحقيقي وراء هذه الحملات، ألا وهو الانتشار الواسع لدين الإسلام في معاقل النصرانية، الذي أقضّ مضاجع الرؤساء الدينيين والسياسيين، مما حدا ببعضهم للكلام الصريح عن ضرورة التصدي لانتشار دين الإسلام، وهذه بعض الإحصاءات والأخبار التي تشهد بهذا الانتشار:

أ - زيادة أعداد المساجد في دول الغرب:
ففي قلب أوروبا بدأت أعداد المساجد فيها تنافس أعداد الكنائس في باريس ولندن ومدريد وروما ونيويورك، وصوتُ الأذان الذي يرفع كل يوم في تلك البلاد خمس مرات، خيرُ شاهد على أن الإسلام يكسب كل يوم أرضاً جديدة وأتباعاً جدداً.

فقد أصبح للأذان من يلبيه في كل أنحاء الأرض، من طوكيو حتى نيويورك، وعند نيويورك ومساجدها نتوقف، ففي أوقات الأذان الخمس ينطلق الأذان في نيويورك وحدها في مائة مسجد، و بلـغ عدد المساجد في الولايات المتحدة الأمريكية ما يقرب من (2000) مسجد والحمد لله، وترتفع في بريطانيا مئذنة نحو (1000) مسجد، وتعلو سماء فرنسا وحدها مئذنة (1554) مسجداً ولا تتسع للمصلين، وأما ألمانيا فتُقدّر المساجد وأماكن الصلاة فيها بـ(2200) مسجد ومصلى، وأما بلجيكا فيُوجد فيها نحو (300) مسجد ومصلى، ووصل عدد المساجد والمصلّيات في هولندا إلى ما يزيد عن (400) مسجد، كما ترتفع في إيطاليا وحدها مئذنة (130) مسجدًا، أبرزها مسجد روما الكبير، وأما النمسا فيبلغ عدد المساجد فيها حوالي (76 ) مسجداً.

هذه فقط بعض الدول في أوروبا الغربية، عدا عن أوروبا الشرقية، والإقبال على الإسلام يزداد يوماً بعد يوم، ومن هذه المساجد يتحرك الإسلام، وينطلق في أوروبا، لذلك ليس غريباً أن تشدّد أوروبا وأمريكا في أمر المساجد ومراقبة أهلها، والتضييق في إعطاء الرخص لبنائها، ومن المفارقات العجيبة أن كثيراً من هذه المساجد كانت كنائس فاشتراها المسلمون وحولوها إلى مساجد!!

ب - تحذير الصحف الغربية من انتشار الإسلام:
فقد بدأت الصحف الغربية تطلق صيحات تحذير من انتشار واسع لدين الإسلام بين النصارى، ومن ذلك ما جاء في مقال نُشر في مجلة (التايم) الأمريكية "وستشرق شمس الإسلام من جديد، ولكنها في هذه المرة تعكس كل حقائق الجغرافيا، فهي لا تشرق من المشرق كالعادة، وإنما ستشرق في هذه المرة من الغرب".

أما جريدة (الصانداي تلغراف) البريطانية فقالت في نهاية القرن الماضي: "إن انتشار الإسلام مع نهاية هذا القرن – يعني الذي مضى- ومطلع القرن الجديد – يعني الذي نحن فيه - ليس له من سبب مباشر إلاّ أن سكان العالم من غير المسلمين بدؤوا يتطلعون إلى الإسلام، وبدؤوا يقرؤون عن الإسلام، فعرفوا من خلال اطلاعهم أن الإسلام هو الدين الوحيد الأسمى الذي يمكن أن يُتبع، وهو الدين الوحيد القادر على حل كل مشاكل البشرية".

مجلة (لودينا) الفرنسية قالت بعد دراسة قام بها متخصصون: "إن مستقبل نظام العالم سيكون دينياً، وسيسود النظام الإسلامي على الرغم من ضعفه الحالي؛ لأنه الدين الوحيد الذي يمتلك قوة شمولية هائلة".

ج – انتشار بيع نسخ القرآن الكريم والكتب الإسلامية:
وبعد تفجيرات الحادي عشر من سبتمبر، التي كان لها آثار سيئة واسعة على النشاطات الإسلامية في الغرب وعلى دول الإسلام، إلاّ أنه مع ذلك ازداد في العالم الغربي الإقبال على التعرف على الإسلام بصورة غير متوقعة، وأصبحت نسخ القرآن الكريم المترجمة من أكثر الكتب مبيعاً في الأسواق الأمريكية والأوروبية حتى نفدت من المكتبات، لكثرة الإقبال على اقتنائها، وتسبب ذلك في دخول الكثير منهم في الإسلام، وفي ألمانيا وحدها بيعت خلال سنة واحدة (40) ألف نسخة من كتاب ترجمة معاني القرآن الكريم باللغة الألمانية. كما أعادت دار نشر (لاروس) الفرنسية الشهيرة طباعة ترجمة معاني القرآن الكريم بعد نفادها من الأسواق.

د- تزايد أعداد الداخلين في الإسلام:
ففي عام 2001 نشرت صحيفة (نيويورك تايمز) مقالاً ذكرت فيه أن بعض الخبراء الأمريكيين يقدرون عدد الأمريكيين الذين يعتنقون الإسلام سنوياً بـ (25 ) ألف شخص، وأن عدد الذين يدخلون دين الله يومياً تضاعف أربع مرات بعد أحداث الحادي عشر من سبتمبر حسب تقديرات أوساط دينية. والمدهش أن أحد التقارير الأمريكية الذي نُشر قبل أربع سنوات ذكر أن عدد الداخلين في الإسلام بعد ضربات الحادي عشر من سبتمبر قد بلغ أكثر من ثلاثين ألف مسلم ومسلمة، وهذا ما أكده رئيس مجلس العلاقات الإسلامية الأمريكي؛ إذ قال: " إن أكثر من (24 ) ألف أمريكي قد اعتنقوا الإسلام بعد أحداث الحادي عشر من سبتمبر، "وهو أعلى مستوى تَحقق في الولايات المتحدة منذ أن دخلها الإسلام".

أما في فرنسا فقد أوردت صحيفة (لاكسبرس) الفرنسية تقريراً عن انتشار الإسلام بين الفرنسيين جاء فيه: "على الرغم من كافة الإجراءات التي اتخذتها الحكومة الفرنسية مؤخرًا ضد الحجاب الإسلامي وضد كل رمز ديني في البلاد، أشارت الأرقام الرسمية الفرنسية إلى أن أعداد الفرنسيين الذين يدخلون في دين الله بلغت عشرات الآلاف مؤخرًا، وهو ما يعادل إسلام عشرة أشخاص يوميًا من ذوي الأصول الفرنسية، هذا خلاف عدد المسلمين الفعلي من المهاجرين ومن المسلمين القدامى في البلاد".

وقد أشار التقرير إلى أن أعداد المسلمين في ازدياد من كافة الطبقات والمهن في المجتمع الفرنسي، وكذلك من مختلف المذاهب الفكرية والأديان، من علمانيين إلى بوذيين إلى كاثوليك وغيرهم، كما أشار التقرير إلى نشاط بعض الجاليات المسلمة وجماعات مثل جماعة التبليغ في الدعوة إلى الإسلام في المجتمع الفرنسي.

كما ورد في التقرير إلى أن عدد المعتنقين الجدد للإسلام من الفرنسيين يصل إلى(60) ألفًا مؤخرًا، سواء أولئك الذين أسلموا بدافع حبهم وإعجابهم بهذا الدين، أو بدافع البحث عن الهوية والبحث عن الذات، الكثير منهم من شباب المدن، ويتراوحون ما بين 'الأصولية' والاعتدال. منهم مهندسون.. جامعيون.. رؤساء شركات.. مدربون.. مدرسون.. طلاب.. عاطلون.. متحفظون أو متدينون بشكل واضح... كل هؤلاء الأشخاص يشكلون لبنة جديدة في المجتمع الإسلامي الجديد، وهم بمثابة الأسرة الكبيرة في مختلف مجالات الحياة بالمجتمع الفرنسي .ومن هؤلاء على سبيل المثال: فنان الراب في مدينة مرسيليا المسمى إخناتون، ولاعب الكرة (فرانك ريبري)، ومصمم الرقصات (موريس بيجار) وأيضًا (كليمون) -أصغر أبناء رئيس وزراء الحزب الاشتراكي السابق- موريس توريز'.. كل هؤلاء أعلنوا إسلامهم منذ فترة ليست بالبعيدة.. ومعتنقو الإسلام من الجيل الأول من بينهم فنانون وحاملو شهادات رفيعة، ومعظمهم يفضلون ممارسة الإسلام النقي الصافي، كما أنزله الله على نبيه محمد.. انتهى ما ورد في التقرير..

ونظراً لهذه الشواهد المؤكدة لإقبال الغربيين على الإسلام فقد حذّر أسقف إيطالي بارز من (أسلمة أوروبا)، وفي مدينة بولونيا الإيطالية حذّر أسقف آخر من أن الإسلام سينتصر على أوروبا إذا لم تغدُ أوروبا مسيحية مجددًا.. يحدث هذا الإقبال وهذا التخوف من الإسلام على الرغم من ملاحظة أمور مهمة:
أولها: أن الأوضاع الحاضرة ليست في مصلحة الإسلام والمسلمين؛ فالأحداث السيئة في بلاد الإسلام قد تعطي البعض نظرة سيئة تجاه هذا الدين بسبب أوضاع أهله.

وثانيها: تلك الجهود الهائلة والإمكانات الضخمة التي يبذلها النصارى في سبيل نشر الديانة النصرانية، على كافة الأصعدة، حتى بلغت ميزانيات بعض مجالس الكنائس العالمية أكثر من مليار دولار للسنة الواحدة.

وثالثها: التضييق على النشاطات الإسلامية والمراكز والجمعيات الخيرية الإسلامية في كثير من الدول.

ومع ذلك لا يزال هذا الدين الحق دين الإسلام ينتشر ويعتنقه الكثيرون، ونظراً لأن النصارى خصوصاً رجال الدين ينظرون للإسلام بصفته ديناً منافساً، فقد رأوا فيه خطراً على أوروبا، ولذا حرصوا على إثارة الشبهات حوله لحماية النصارى من خطره كما يتصورون.

وقد جاءت الأحداث الأخيرة ليتخذوا منها أدلة يؤيدون به مزاعمهم الباطلة عن الإسلام، فزعم كثير من غلاة النصارى أن حوادث الإرهاب سببها دين الإسلام، و يمكن لكل عاقل أن يجيب عن هذه الشبهة بحوادث التاريخ القريب، والواقع الذي نعيشه؟ فهل نقول: إن دين النصارى هو سبب الإرهاب لأنهم خلال الحربين العالميتين قتلوا الملايين من أبناء جلدتهم النصارى؟ فضلاً عمن قتلوهم من المسلمين أثناء حروبهم الاستعمارية. هل ننسب القتل والتدمير إلى دينهم؛ لأن الأمريكان النصارى قتلوا مئات الآلاف بالقنبلة الذرية؟

هل نقول: إن دين النصارى يدعو للقتل واحتلال البلدان الأخرى؛ لأن الرجل المتدين المحافظ ربيب القسس (بوش)، غزا العراق ودمرها وقت آلاف المدنيين العزل، وأحدث فيها فوضى يجني مرارتها ملايين العراقيين؟ هل نقول: إن دين النصارى دين القتل والإرهاب؛ لأن قسس ورهبان الهوتو في إفريقية ساهموا في المذابح التي حدثت للتوتسي. وقد طُلب بعضهم كمجرمي حرب للأمم المتحدة؟ هل ما حدث في البوسنة والهرسك من مذابح واغتصاب للمسلمين على أيدي الصرب يُحسب على دين النصارى وعلى المسيح عليه السلام؛ لأنه جاء في الإنجيل "ما جئت لألقي سلاماً على الأرض"؟ هل مذابح المسلمين في ليبريا وسيراليون التي قام بها النصارى ننسبها للمسيح ودينه؟

إن على البابا بندكت أن يصلح حال كنائسه التي زكمت فضائح شذوذ رجال الدين فيها الأنوف قبل أن يتحدث عن الإسلام ونبيه بتلك اللهجة المتحاملة؛ فمن كان بيته من زجاج لا يرمي الناس بحجر.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
De rien Amine, j'ai oublié de citer la référence de cet article : www.islamweb.com

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
FzaHra a écrit:
ça m'a décourage et ça bloque la conversation ce qu'il vient de dire Sur Rassoul sala lah 3alayh wa salam... Mais il faut bien que j reponde !!

Alors FzaHra.. y a t -il du nouveau ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain