Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Bayn Internet: à quoi devrait-on s'attendre?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Bayn Internet: à quoi devrait-on s'attendre? 
Le nouvel opérateur global ayant écarté l'idée de recourir au dégroupage de la boucle locale de Maroc Telecom, Wana va utiliser sa propre boucle locale radio (son réseau urbain CDMA2000) pour offrir des services d'accès Internet. Donc pas d'ADSL! et donc pas de connexion illimitée!

L'offre Bayn Internet sera également une offre basée sur le principe du prépayé. Une offre sans abonnement et sans engagement.

Wana va offrir un pack modem USB à prix attractif, un pack qui inclura 100 ou 200 heures de navigation gratuite. Le prix de ce pack importe peu.

Pour naviguer davantage, le compte de l'utilisateur devra être alimenté à l'aide de cartes de recharges à partir de 10 ou 50dh. C'est tout! Pas de facture mensuelle, pas d'engagement sur 12 ou 24 mois.

Pour le débit, il y a eu plusieurs informations publiées dans la presse. On avait parlé de 300kbps, puis de 128 et 256kbps. Ce qui est sûr, c'est que le débit sera très limité relativement à ce que permet l'ADSL. Wana va très probablement utiliser un débit unique pour l'offre Bayn Internet. Je pense personnellement que le débit sera soit 150kbps, soit 300kbps, soit les deux.

Cette offre ne risque d'intéresser que ceux qui optent aujourd'hui pour les connexions 128 et 256kbps, mais on parle tout de même ici de plus de 80% des abonnés à l'ADSL. Cette offre risque de causer une vague de désabonnements chez l'opérateur historique, mais probablement une vague de courte durée. La promotion En 2007, je m'Internet vise uniquement à recruter de nouveaux abonnés et les retenir pendant 2 ans. L'opérateur historique a cruellement manqué d'inspiration sur ce point.

Il est très difficile de prévoir la réaction de Maroc Telecom, mais il est sûr que le marché de l'ADSL devrait évoluer dès le 2e trimestre vers des débits plus élevés. Maroc Telecom devrait lancer une offre triple play (Internet, TV et VoIP) et d'autres offres n'incluant pas la TV, comme Phony Net et InfiniFix. La seule vraie carte à jouer par l'opérateur historique est celle de la téléphonie sur IP. Comment cela sera fait? On verra bien.

Source : motic.blogspot.com


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain