Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
patients à risque
Auteur Message
Répondre en citant
Message patients à risque 
pour les cardiopathies ,on sais ts qu'une antibioprophylaxie est recommendé .

ds le cours cé 3g d'amoxicilline 1h avant l'acte.

en 2002 dans un communiqué de l'agence française de securité sanitaire des produits de santé, la dose est modifié en 2g en dessous de 60kg et 3g au-dessus de 60kg.suite a une études comparant la dose de 3g à la dose de 2g ,les resultats montrent une pharmacocinétique identique et une diminution des effets indesirables pour la dose de 2g.
en plus lorsque le patient a besoin d'une serie de soins dentaires ,il faut un intervalle de 9à14j entre les séances pour eviter une résistance.

pour plus d'info ;voir CLINIC juin 2003 numéro:"hors-serie". Wink Wink Wink

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci.
je pense qu'il faut préciser, puisqu'on ne peut rester dans les généralités après ce que tu nous aies dit, que ce n'est pas pour toutes les cardiopathies qu'on est amené à prescrire antibioprophylaxie. (je sais que vous le savez , à commencer par toi amina mais il est toujours bon de le rappeler )
je ne me rappel plus où , j'ai lu qu'on mourrait plus de complications allergiques (choc anaphylactique) dû aux pénicillines qu'on n'en mourrait d'endocardite !
Une chose est sur : il faut veiller à rester à jour concernant les recommandations et les consensus internationaux .

quelq'un saurait où on pourrait accéder à "CLINIC" ?

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
saf1 a écrit:

quelq'un saurait où on pourrait accéder à "CLINIC" ?

A la bibliothèque!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
sans déconner ! wa sur internet assa7bi...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain