Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
pourquoi les musulmans s'entretuent???
Auteur Message
Répondre en citant
Message pourquoi les musulmans s'entretuent??? 
une question qui m'a traversé l'esprit en voyant les images du jt de ce soir: les victimes se comptent par centaines en iraq; au liban c'est la guerre civile qui jette son ombre; et en palestine, la cause palestinienne est delaissé au profit de la chasse aux pouvoirs???
quel en est la cause avotre avis??? le projet americain du nouveau moyen orient? l'iran? l'islamisme? ou des raisons encore plus profondes et donc forcement plus vraies!!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
personnellemnt, je vois que le vrai probleme est identitaire!
quand on vit dans un pays ou la democratie fait defaut! ou le peuple ne decide pas de son sort et voit justement que ce n'est pas de lui que dependent les choses! je vois mal comment on pourrait ressentir notre appartenance a cette nation!!
se pose alors le problémé de l'identité!! on commence a chercher une appartenance! et c'est la qu'interviennent les considerations religieuses ou ethniques!!! chiite sounite ou meme chretienne!!!
et c'est a ce niveau je pense qu'intervienent les forces etrangeres!! les iraniens ont tout interet a maintenir le moyen orient sous tension, les syriens aussi!! et ca leur reussit bien malheureusemnt!!! les drames se passent en irak et c'est les interets iranien qui sont a la une des actualités!!!
moi je pense donc que c'est l'echec des regimes dans la region, associé bien sur aux interets etrangers qui font que les populations vivent au rythme des larmes et du sang!!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain