Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pourquoi les occidentaux s'interessent-ils à notre religion?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pourquoi les occidentaux s'interessent-ils à notre religion? 
en faisant quelques recherches pour repondre aux questions du quizz, j'ai vu combien les occidentaux s'interessent a notre religion aussi bien d'un point de vue historique que theologique. je me demande si cet interet est dansle cadre de la tolerence et du respect de notre civilisation islamique ou c'est juste pour comprendre le phenomene de l'islamisme qui les interesse particulierement???

excusez moi ce poste n'a rien a voir avec le kwizz mais c'est une reflexion, je voudrais bien savoir ce que vous en pensez?

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salam

Tu n'as qu'à leur demandé...

Répondre en citant
je voulais avoir l'avis des membres aussi!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
salam

Ewa je pense que tu l'as maintenant...

Répondre en citant
non j'ai toujours rien maintenant!!!

Répondre en citant
A mon avis, quand on est une civilisation dominante (et c'est le cas des occidentaux actuellement), on s'intéresse à tout!

Bien sur l'intérêt des occidentaux envers la civilisation arabo-musulmane a commencé y'a très longtemps quand les arabes étaient "la civilisation dominante". A cette époque c'était surtout un intérêt scientifique. Mais aujourd'hui, je pense que cet intérêt est plutôt destiné à mieux comprendre l'islam pour mieux cerner cette montée de l'islamisme qui menace les intérêts de l'occident.

wa laho a3lam.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
merci pour ton analyse amine!!! c'est le genre de reponse que j'attendais!!

Répondre en citant
Je me demande bien pourquoi je n'ai pas vu ce poste avant aujourd'hui !!

Pourquoi les Médias occidentaux s'intéressent à l'islam?! les raisons je pense sont multiples : mais avant je pense que l'interet que porte les média à l'islam est passé par deux phases fondamentales, l'une avant le 11 septembre ou l'on s'y intéressait un peu comme on s'intéresse à tant de chose sans spécificité ou fixation particulière ... et une phase d'après le 11 septembre dans l'optique de comprendre les relations qu'il y aurait entre islam et terrorisme !
j'ai vu un documentaire sur une chaine Française, Arrête sur image que certain entre vous connaisse, ou l'invité était un journaliste qui a réalisé une étude sur la monté de l'intérêt des média pour l'islam justement avant et après le 11 septembre et a relevé une montée exponentiel comme on pourrait s'en douter mais le plus inquiétant c'est le constat qu'il a relevait : On ne parle de l'islam que quand on parle de terrorisme ! tellement que, bon vous savez dans l'archive d'une chaine de TV, les documentaires sont stockés et rangés et pour pouvoir les retrouver facilement on les répertorie sur une base de donnée classé par mots clés, date d'édition, durée...ect... il a constaté que chaque fois qu'il cherche islam, le mot terrorisme était renvoyé et inversement ! prouvant que l'amalgame islam/terrorisme n'est pas prêt à être éradiquer de l'esprit du public.

Et depuis pas mal d'année, avec la laïcité et l'adoption de la loi interdisant l'ostentation de signes religieux dans les écoles, la question du voile a fait remonter en surface l'islam et l'intérêt de l'étudier.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain