Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
etudiants en greve
Auteur Message
Répondre en citant
Message etudiants en greve 
les etudints stagiaires au cctd de rabat, entament depuis 3 semaines une greve ouverte pour proteset contre le systeme de foncionnement du centre. ceux de cinquieme année se sont retracté apres quelques jours de greve mais les 4 eme année continuent le blocus, la pression monte dans le decanat, mr le doyen est descendu les voir cet aprem ( ce qui est une premiere, les precedentes negociations se deroulaient dans le bureau de ce dernier). il leur a parlé d'année blanche. mais apparement ca ne les affecte pas beaucoup, ils sont bien decidés a changer les choses.
les principales reclamation sont: - l'etablisement de convention avec les association sd'oeuvres sociales, les patients se presentant au service etant rares, les prestation sont payés par les etudiants eux meme.
- l'aquisition de nouveau materiel de radigraphie en l'occurence, la pression se faisant de plus en plus sur le seul disponible ( et qui tombe en panne tassez souvent)... etc

l'affaire est a suivre.....

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je suis o caurant de ce spectacle vraiment c'est catastrophique ce que les etudiants m'ont racontés
et j'ai participer avec quelques "chi3arate" Razz tous nos coeurs avec vous Wink
ps:pour l'année blanche ce n'ai qu'une carte pour desactiver les étudiants Laughing

La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
On s’appauvrit en gardant pour soi
Répondre en citant
A propos de la grève que font les etudients de 4ème année, j'en suis vraiment enormement fier. Ils ont fait preuve de beaucoup d'audace... Enfin les etudients ont parler...Je les encourage de tout mon coeur et je leur souhaite bonne continuation.
Pour les 5èmes années, ils sont vraiment tous que des "3yalat" et rien que des "3yalat". J'aurais aimé qu'il soutiendreraient leur collegues de 4ème année...Une bonde de -censored- ces 5èmes années...Désolé pour l'expression mais c'est la vérité.

Courage chérs 4èmes années[/sup]

message édité par l'admin le 18/01/2007

Répondre en citant
cette grève prend de plus en plus d'empleur, les média en parlent (plusieurs articles au journaux dont "al3alam, almasae et aujourd'hui le monde", et il ya eu également une diffision a la radio "atlantic" ou la menace par une année blanche a été clairement dévoilée Shocked
le prb c'est que s'ils maintiennent leur parole, ce sera non seulement les 4ème année mais les 5 promotions qui en seront les victimes! et là ça fait un mois que les étudiants ne font pas de stages, chose qui est très difficile voire impossible à ratrapper! Shocked
Pour ce qui est des 5ème année, d'un côté c'est vrai que c'est lâche de leur part de ne pas participer a cette greve du moment que tte la promo des 4ème est mobilisée, mais d'un côté il faut se mettre à leur place: ils ont déjà subi une année et demie de galère ds ce CCDT, il ne leur reste que qq mois pr boucler leurs stages et c'est mnt qu'ils vont se mettre en grève??

Répondre en citant
je susi impatiente de voir le denouement de la situation!!!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
dernière nouvelle: arrêt de la grève et reprise des stages.Des promesses ,on en a tjrs mais est ce qu'elles seront réaliser ou pas, la question demeure tjrs posée confused gardons espoir...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain