Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
LETTRE
Auteur Message
Répondre en citant
Message LETTRE 
un émmigré a envoyé une lettre à son père, voici son contenu::

"Ta lettre est arrivée à moi et je l'ai attrapée, je l'ai lue et je
l'ai comprise, depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est
envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux morceaux, vous à tes
restés en moi beaucoup, je mendie Dieu pour qu'il vous donne la
santé et le feu.

Je t'informe que je t'ai envoyé un peu d'argent, pour que tu tourne
le mouvement un peu, paie le loyer, la lumière l'eau qui sont sur
toi et aussi celui de l'épicier, ne frappe le calcul à rien, tu
m'as dis que mon frère Hamid est sorti de la route, dis lui que s'il
se perd, qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et
achat qui reviennent sur lui par le bien, aujourd'hui chacun frappe
sur sa tète, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa
mer.

Quand à ma soeur khadija, dis lui de ne pas se dépècher sur le
mariage ceux qui se sont dépèchès sont morts.

Moi j'étais malade le mois qui est passè, j'ai attrapè le lit 15
jours, les médecins m'ont cherché et m'ont enlevé le sang, ils m'ont
dit que je n'est ni sel ni sucre, sauf un peu de froideur,
maintenant le temps m'a passé louange à Dieu.

Ici en France le vie est difficile mème si nous photographions de
l'argent, le temps n'est pas jusqu'à la bas, il n'y a que cours
après moi je cours après toi et celui qui se néglige se rase.

Moi, voila je travaille dans une socièté de l'éducation des poules,
ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de
garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur, je vais
venir au Maroc avant la naissance, soyez prèts pour que je vous
amène frapper un tour à Marrakech et voir la mosquée de la fin du
monde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoutes et
ajoutes .... "

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message LETTRE 
Dans le même contexte:

Lettre d'un candidat marocain à l'immigration clandestine à Jaques Chirac

Cher Jacques

La France est un pays qui a beaucoup de monuments extraordinaires et donc beaucoup d'argent. C'est pour ça ke je voudrais moi aussi venir en France me faire des coupains et surtout des coupines qui ont les cheveux jaunes et les yeux couleurs du Bouregreg.
Et pour être honnête avec twa maintenant k'on est coupains toi et moi : je viens en France pour
photographier un peu d'argent. Pour parler un peu de moi-même, je suis un jeune diplômé niveau Bac - 4, et ki a essayé tous les moyens que tu imagines et tu pe pas imaginer pour venir te voir en France. Lpaterates, les camious, les kiranes, g même supplié Momo, tu séMomo le fils de notre quartier !!!, donc je l'ai supplié pour qu'il me cache dans sa roue de secours.
Waaaaaaalouuu, hélas !!! je suis toujours felma ghrib.

Ne suppotant plus cette situation, j'ai l'honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance et même aussi je te prie cher ami, de bien vouloir demander aux policiers de l'Espagne kan vous prendrez le café ensemble de bien vouloir faire un oeil de plastique s'ils me voient et de ne me demander aucun papier, car j'en ai pas !

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la république de la France, l'expression de mes salutations les meilleures, que dieu te donne le blé et les graines et te donne l'argent ou faire disparaître ton cuivre, mes voeux de bonheur et de réussite aux examens, de mariage et enfin de pèlerinage

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message LETTRE 
La réponse de jack!!

cher immigrant,
Je suis jack mais pas chirac j'ai bien penser à ce que tu m'a dit, les larmes ne s'arrêtent pas de mes yeux et elles se regroupes ici au menton, tu as resté beaucoup dans moi, et puisque tu m'as dit que je suis ton copin et tu m'as dit la verité je vais voir avec les autorités locales et illocales pour si ils te voient qu'ils te donne ce que tu cherche jusqu'à ce que ton dos devient plus lisse que ton ventre, fils de chienne, tu veux venir ici pour faire des copines je les ai même pas trouvé pour ma tête! Noir de tête reste ta mère labas et vois les au telivisiou baraka sur toi. et plus tes souhaits et tes prières pour moi rajoute les dans ta têtes.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message LETTRE 

Répondre en citant
Message LETTRE 
l'immigré a oublié de saluer toute sa famille: tante la grande, l'heureuse, oncle pere du vendredi, ramadan... et j'en passe. enfin j'ai oublié le reste. Laughing

Répondre en citant
Message lettre d'amour !! 
moi personnellement jaime lire que les lettres comme celle-ci .

je me permets de t'annoncé ma declaration d'amour,
cette lettre a connu du retard a te la delivré suite a ta rencontre qui m'a vachement emu en particulier tes yeux facinant qui m'ont deséquiulibré,
je declare mon amour a toi , et ma volonté sainte et selonaille de bien vouloir fonder un foyer avec toi et tracer un avenir partager avec toi plein de joie et de bonheur, je declare aussi que ta connaissance a fait revivre en moi des sentiments que j'avais perdu depuis des années, je te trouve bien differente et t'as pleinement les atouts que je cherche a avoir en ma femme ,
avec toi je vois l'avenir avec une vision optimiste, rien que ton existance pres de moi de donne un force supptementaire a confranté l'avenir conjugal,
comme promis je te delivre la lettre qui est resté dans mon coeur depuis lontemps,
ça va etre un jour de notre liaison de mariage un jour historique et mémorisable a l'eternité
je ferai plus que mon mieux pour que notre couple soit bien un couple ideal

sache que j'ai jamais aimé un femme plus que toi, je t'aime plus que la galaxie et tes yeux sont ma torche sur laquelle je m'appuie.

n'hesitez pas de la copier si vous voulez ecrire une lettre d'amour!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain