Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
stage militaire:un+ou un-
Auteur Message
Répondre en citant
Message stage militaire:un+ou un- 
que pensez vous de la suspension de stage militaire surtout pour nous les nouveaux diplomés inchallah est- ce un avantage pour nous Very Happy ou bien une faveur perdue Crying or Very sad . j aimerais bien savoir votre opinion la dessus! confused

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
qu'est ce qu'on devait faire pendant ce stage... moi franchement je sais pas... parce que ça dépend : Alors voila quand je saurais je te répondrai... Neutral

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
pendant ce stage, les recrues ont pour principale mission de travailler dans un cabinet des forces armés riyales, j'en ai connu qui ont tres bien vecu l'experience, d'autres moins. mais j pense quand memem que c'est unvrai gachis la suspension du service militaire. c'est une experience tres enrichissante la vie d'un militaire et puis on y apprend a servir son pays.
j'ai deja vu un médecin ala retraite et qui exibait fierement son certificat de service (effectué y a une trentaine d'année), ou est ecrit que les far reconnaissait et remerciait les services rendus par le dr x a la nation, c'etait tres emouvant et je pense que vous ratez quelque chose les mecs.[/tex]

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Très émouvant..

Dis, On y apprend comment manier des armes ? hien? Rolling Eyes

Répondre en citant
bien sur ca fait partie des 3 premiers mois de l'instruction militaire.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
casse tete bah dans ce cas j'dis que le fait d'nOus en avoir dispenser n'était pas une faveur !! casse tete

Dernière édition par Saf1 le 28/12/2006 21:16:01; édité 1 fois
Répondre en citant
moi j pense ke cela depend de la region ou le stagiaire passe son stage. on m a dit k il ya des regions ou on n effectue ke des extractions ni plus ni moins.pensez vous que ca c est un stage! Rolling Eyes n en parlons pas des conditions de vie ds ces regions tres oubliées ou plutot negligées.en plus, on n a pas le droit de choisir notre destination donc aucun parmi nous n est a l abri d etre exilé vers ces régions!

Répondre en citant
ce ne sont pas des regions oubliés ni negligés, c'est jute des coins au sahara par exemple ou ya juste des cesenres qui sont je pense eloignés des populations pour une bonne raison. la ba, vivent des soldats qui passent une bonne partie de leur vie anous proteger et a proteger l'interet de notre chére nation. donc je pense qu'avec un peu d'esprit civique, on pourrait partager un peu de leur vie. ca serait meme un grand honneur.
c'est la justement ou la plupart des actes realisés par les medecins dentistes se resument a des extractions, faute de materiel et de logistique adaptée. les extractions se trouvent donc etre le meilleur soin.

Répondre en citant
ça sent le patriotisme par ici ...

Répondre en citant
Pour moi cette suspension est une grande chance, parce que manier des armes et faire des extractions ça me dit rien!! Surtout si c'est dans un bled paumé!

Répondre en citant
dentalamine a écrit:
Pour moi cette suspension est une grande chance, parce que manier des armes et faire des extractions ça me dit rien!! Surtout si c'est dans un bled paumé!

des bleds paumés y'a que ca au maroc malheureuseemnt, faut faire un petit tour pour s'en rendre compte.
faut savoir aussi que si l'etat assure la formation des medecins dentistes , c'est surtout grace au contribuables qui ne vivent pas forcement dans un bled non-paumé. donc un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal.

Répondre en citant
soffia a écrit:

des bleds paumés y'a que ca au maroc malheureuseemnt, faut faire un petit tour pour s'en rendre compte.
faut savoir aussi que si l'etat assure la formation des medecins dentistes , c'est surtout grace au contribuables qui ne vivent pas forcement dans un bled non-paumé. donc un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal.

je dis pas le contraire! mais personellement je serais incapable de survivre dans un p'tit village dépourvu de toute technologie et d'animation!

Et vous? ça vous direz de vous installer dans un p'tit village? (je sais on déraille du sujet de conversation mais c pas grave)

Répondre en citant
m'y installer definitivement, je pense pas. mais si c'est pour une bonne cause et de durée relativement courte, volontiers.

Répondre en citant
oui oui j'avais raison ça sent bien le patriotisme...

Amine mon vieux tu réalise que sans ce "service" t'auras jamais la chance de jouer à James Boo pour quelques jours (bon pour les filles ça sera Lara Croft )... et qu'avec un peu de chance qui sait tu tournera Mr et Ms Smith... tu vois ce qu'on ratte mec !
Dis pas que tu vas t'inscrire dans un club de tir ... arrêtes de te mentir, Tu ne le f'ras po ! Razz

sinon pour la question , j'avais posé la meme dans la rubrique "exercice illégale"..

Répondre en citant
salam les amis (es)
est ce que les filles ont une chance d'y etre ??
et quelles sont les conditions?
merci Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain