Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect
Auteur Message
Répondre en citant
Message Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect 
Wana. Tel est le nom commercial qui a été choisi par la société Maroc Connect pour décliner l’ensemble de ses offres télécoms. Le logo sera basé sur une étoile avec deux couleurs vert et bleu. Les détails en exclusivité sur Maroc IT.

Le nouveau entrant sur le marché des télécoms Maroc Connect a choisi la technique de teasing pour communiquer sur la nouvelle identité de son offre commerciale. Or, une recherche dans les bases de données du site de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) permet de révéler le secret, jalousement gardé!




En effet, l’offre commerciale de la société sera basée sur un nom commercial qui inspiré du dialecte marocain « Wana » (et moi !). Pour mieux sécuriser son choix de marque, la société a déposé plus des dizaines de noms auprès de l’Office marocain de la propriété (OMPIC).

Plusieurs déclinaisons commerciales sont prévues, ainsi, pour accompagner l’offre de Maroc Connect. Il s’agit, entre autres de : Wana Yallah Bina !, Wana Allons y ! Wana Box, Wana Cross, Wana sure, Wana Lan, Wana Touch, Wana Move et Bayn Kolchi Bayn…

Traduisez : chaque offre telecom sera adossée à une marque commerciale, tels que Wana Lan pour les offres réseaux et Wana Box pour les télécoms…

Pour confirmer ce nom commercial et recouper l’exactitude de l’information, il suffit de faire une recherche sur le nom de domaine www.wana.ma via le site des noms de domaine géré par Maroc Telecom (http://www.nic.ma/whois.asp). Le résultat : le nom est réservé par Maroc Connect. Paradoxalement, les autres extensions sont libres (wana.co.ma, wana.net.ma, wana.ac.ma, wana.org.ma et wana.press.ma) ce qui n’exclut pas un risque de cybersquattage.


Focus sur le marché des entreprises

Sur le plan de la stratégie commerciale, Maroc Connect se positionne en tant qu’opérateur global sur les trois segments : résidentiel, entreprise et international.

Pour les premiers mois, la société commercialisera des services pour les entreprises, un segment dans lequel elle est déjà installée en tant que fournisseur internet et services réseau. Par la suite, l’opérateur projette approcher le marché résidentiel avec des offres de services prépayés et cumulés (fixe et internet).

Le nouvel entrant dans l’arène des télécoms au Maroc parie, également, sur les services aux opérateurs essentiellement, bande passante Internet et fourniture de services aux entreprises travaillant en offshore.

Le modèle de distribution sera indirect puisque quatre partenaires ont été recrutés : Go com, Cash com, Iwaco et Saham avec comme mission de développer un réseau d’environ de franchisés et de point de vente au détail (environ 200 points), notamment, pour les recharges.

Cependant, pour le segment des entreprises, Maroc Connect va opérer en direct tout en bénéficiant de soutien d’intégrateurs et en se basant sur la boucle locale radio, le Wimax et la fibre optique (déploiement en cours sur Casablanca et Rabat).
Sur le plan technologique, Maroc Connect a choisi, pour le marché résidentiel, une technologie 3G, en l’occurrence le CDMA 2000. Parallèlement, plusieurs partenariats technologiques ont été noués avec Alcatel (cœur du réseau), Cisco (transport IP), ZTE (infrastructure CDMA) et Bull (le SI clé en main).

Source: Maroc-It.Com


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect 
D'autres infos sur wana:


Le paysage du secteur de télécommunication change. Il voit l'arrivée d'un troisième acteur qui peut animer le marché avec de nouveaux produits et services.

Campagne de communication à partir d'aujourd'hui pour annoncer l'arrivée d'un nouveau opérateur de téléphonie mobile: Maroc Connect devient Wana et affiche sa stratégie de "développer non seulement l'accès mais l'usage des services téléphoniques" pour reprendre les propos de Karim Zaz, président-directeur général de cet opérateur. Lors d'une conférence de presse, tenue mercredi 3 janvier 2007, il a précisé: "nous voulons nous démarquer par nos services et produits qui répondront aux attentes de nos clients et contribueront à la démocratisation et à la simplification de l'accès au téléphone".


Favoriser l'usage et non seulement l'accès à la téléphonie est fondamental d'autant plus, a-t-il déclaré, que la moyenne mensuelle de cette utilisation ne dépasse pas aujourd'hui au Maroc 20 minutes tandis qu'elle tourne autour de 21 minutes par jour en Inde à titre de comparaison.

Concernant le marché, le nouveau opérateur ambitionne de détenir entre 15 et 20% grâce à son investissement global évalué à 6 milliards de dirhams supportés par le Groupe ONA (ONA 51% et SNI 49%).

A noter que Wana déploie ses propres infrastructures. Le démarrage assurera progressivement la couverture de 40 villes avec comme objectif de couvrir 75% de la population marocaine.

Pour plus de proximité avec ses clients, WANA a choisi d'approcher le marché sous deux angles: en direct et à travers un réseau de distribution et ce, pour assurer la plus large couverture possible. Outre une présence à travers des magasins en propre, des partenariats solides ont été conclus avec 4 grands groupes marocains. Pour les solutions entreprises, elles seront commercialisées en direct et à travers des partenaires intégrateurs.

Les technologies implémentées par Wana sont par ailleurs novatrices au Maroc. Le CDMA est la seule technologie alternative en phase de maturité qui permet le déploiement à grande échelle de services de téléphonie fixe et Internet. D'autres technologies telles que la Boucle Locale Radio, la Fibre Optique dans les grandes villes, le Wimax et le dégroupage total viennent compléter les infrastructures déployées par l'opérateur Wana.

Dès le démarrage de son activité, cet opérateur proposera une large couverture, un accès autonome aux infrastructures internationales et le déploiement d'un réseau propre de distribution.

Ses ambitions de croissance vont de pair avec une volonté certaine de faire bénéficier les entreprises et les particuliers de l'apport des technologies les plus récentes et les plus innovantes en matière de télécommunications. Le nouvel opérateur est effectivement résolu à tout mettre en oeuvre pour démocratiser l'accès aux télécommunications pour l'ensemble des Marocains.

A noter que Maroc Connect a été créé en 1999. C'est une entreprise de services Internet et de solutions télécoms dont les offres s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.

L'année 2001 a été marquée par la signature du premier contrat VPN fondé sur la technologie IP MPLS, implémentée pour la première fois sur le continent africain par Maroc Connect. Pour assurer son développement, ce troisième opérateur a signé un partenariat stratégique avec l'ONE, premier opérateur alternatif au Maroc dont le réseau de fibres optiques couvre la quasi-totalité du Royaume avec un accès direct sur l'Europe. La même année, une licence nouvelle génération lui a été attribuée, permettant l'exploitation d'un réseau de télécommunications fixes incluant les services de mobilité restreinte, de transport interurbainet international.

Réseau Wana

Le réseau est déployé uniformément au niveau national avec une infrastructure "tout IP" et des équipements standardisés. La simplicité de la technologie IP facilite l'augmentation des débits et permet d'évoluer sans rupture vers les normes standard à venir.
Le réseau est évolutif tant en termes de montée en charge qu'en termes de services : il permet de répondre rapidement à de nouveaux usages et d'effectuer des migrations sans rupture de services existants vers les technologies émergentes.

Le réseau Wana est un réseau à très haut débit avec de grandes capacités longues distances, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Il s'agit de 4600 kilomètres de fibre optique ONE dès aujourd'hui et 4700 fin 2007 ainsi que de 2 câbles sous-marins interconnectés avec l'Europe, avec des points de présence en France et en Espagne pour maîtriser les services internationaux.

En optant pour un mixage riche de nouvelles technologies, Wana peut ainsi répondre aux besoins de chaque segment de clientèle. Elle fait recours à la fibre optique, la Boucle Locale Radio, le CDMA (Code Division Multiple Access), le Wimax (technologie hertzienne de transmission de données à haut débit).

Source - AllAfrica.Com


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect 
wana lancera ses offres dans les semaines qui viennent mais aucune information sur ces offres n'a encore filtrée!


____________________


Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect 
wa 3lllah tkoun chi 7aja 7ssen
rah hna t9ehrna ma3a maroc telecom
yarabi yzidouna f la connexion

Message Détails sur l’identité visuelle et offres de Maroc Connect 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain