Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Auto-Diagnostic!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
Voilà, j'ai pensé à un sujet assez rigolo mais qui ne manque pas de sérieux aussi!
Je vous demanderais de nous poster ici, un p'tit bilan de se qui se passe dans votre cavité buccale (édentement, caries, restaurations, traitements endo, malpositions, prothèses...), histoire de sonder un peu l'état bucco-dentaire des étudiants en médecine dentaire (Nos amis de médecine générale peuvent également participer).

Je vous demanderais également de répondre à cette question: "Prenez-vous soins de vos dents?", càd est ce que vous vous brossez les dents trois fois par jour comme vous le conseillez à vos patients?, autrement dit est ce que vous êtes motivés question "hygiène buccale"? et faites-vous des visites régulières chez le dentiste?

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
Pour ce qui est de ma cavité buccale, c'est un vrai chantier!!
> Quelques caries dentinaires ( que je dois d'ailleurs traiter au plus vite!!)
> Dépôts tartriques, surtout au niveau vestibulaire des 6 et en linguale des incisives inférieures.
> Agénésie de la 25 (la 65 est toujours en place!!)
> Malpositions (chevauchements des incisives sup et inf)
> petite récession au niveau de la 11
> Supraclusie antérieure.

Quant à mon hygiène orale, et bien j'avoue que j'y prête pas trop attention. Même si j'arrêtait pas de motiver mes patients au service pour qu'ils aient une meilleure hygiène buccale, et bien moi j'oublie souvent de me brosser les dents la nuit avant de me coucher.
Ma dernière visite chez le dentiste remonte à l'année dernière, et c'était pas un dentiste, c'était un étudiant avec nous (hamouda que je salut au passage) qui m'a fait un détartrage au service des urgences.

Je sais que pour un dentiste je dois faire plus attention à mon état bucco-dentaire, et c'est ce que je vais essayer de faire dorénavant.

Aller à vous chèrs collègues!

Dernière édition par dentalamine le 24/12/2006 10:50:15; édité 2 fois

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
t'as pas une égression d'une incisive inferieure par hasard?

Dernière édition par abderrahmane le 24/12/2006 00:27:27; édité 1 fois

oui c vrai, c'est dû au chevauchement!

Parle nous plutôt de ta denture abderrahman, même si je sais qu'elle est parfaite!

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
pas trèès parfaite Rolling Eyes

*on m'a extrait la 26 quand j'été petit, c'été irrecuperable mais elle s'est bien remplacé par la 27.
*je doute de 2 caries de l'émail entre les prémolaires du haut.
*dérnierement j'ai remarqué une petite recession au niveau des canines et des latérales du haut.

après l'extraction de la 26 j'ai jamais visité un dentiste.

je me brosse 2 fois par jour!

moi deja je porte un appareil orthodontique, pour remedier a l'agenesie des 2 eme premolaires inferieures et aussi a un cheuvauchement des premolaire superieures. mon cas etait assez special, ddm par defaut a la mandibule et ddm par exces au maxilaire. mais la, apres 2 ans de traitement la situation s'ameliore. tant mieux. sinon j'ai des restauration au composites de clase 1 sur presque ttes les molaires, et un scellement des puits sur premolaires superieures. sinon un leger depot de tartre commence apparaitre sur les inc inf vu que l'hygiene y esta ssez difficile surtt avec les braquettes.
mon orthodentiste je devais le voir la semaine derniere mais j'ai raté mon rendez vous.
enfin mon hygienne n'est pas si bonne que ca, nettoyer tout un appareil, ca peut facilement prendre 15 min, dc je fais comme je peux.

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
abderrahmane a écrit:
pas trèès parfaite Rolling Eyes

*on m'a extrait la 26 quand j'été petit, c'été irrecuperable mais elle s'est bien remplacé par la 27.
*je doute de 2 caries de l'émail entre les prémolaires du haut.
*dérnierement j'ai remarqué une petite recession au niveau des canines et des latérales du haut.

après l'extraction de la 26 j'ai jamais visité un dentiste.
je me brosse 2 fois par jour!

Tu as oublié de préciser L'essentiel :Abderrehmane est le dentiste qui n'a jamais été chez un dentiste...
Il ne sait même pas ce qu'est la douleur d'extraction ...rage-dent
Et je savais même pas que ça existait ça

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
oui, c vrai..
une patientele comme moi.. c'est la faillite

tu vas pas présenter ta denture Fzahra?
t'inquiéte pas, je vais pas le faire!

abderrahmane a écrit:

tu vas pas présenter ta denture Fzahra?
t'inquiéte pas, je vais pas le faire!

A défaut de jargon "adéquat" je vous épargne ma présentation Smile Smile Confused
J"ajouterais pour ma deffence que Abderrahmane a un sacré coup d'oeil (je tien a ce que tout l'monde y9ouass 3lik!!)

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
fzahra a écrit:
A défaut de jargon "adéquat" je vous épargne ma présentation

de toute façon elle a une belle denture, sauf une DDM par excés qui est presque réparé par le traitement ortho, et une légère dischromie d'une centrale (dont j'vais m'en occuper pour le blanchiment )

fzahra a écrit:
J"ajouterais pour ma deffence que Abderrahmane a un sacré coup d'oeil (je tien a ce que tout l'monde y9ouass 3lik!!)

cheers

abderrahmane a écrit:
(dont j'vais m'en occuper pour le blanchiment )

Ah ça jamais Razz Je n'me fie pas trop à tes réflexes Abderrehmane Twisted Evil (faut éviter de trop parler au patients )

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
fzahra a écrit:
Ah ça jamais Je n'me fie pas trop à tes réflexes Abderrehmane (faut éviter de trop parler au patients )

oops! c froissant!!
je vois que je figure pas dans la liste verte!

salut
pour ce qu'est de l'etat de ma cavité buccale:
-classe I canine et molaire occlusion stable alignement presk parfait (j'ai 1 pt chevauchemnt des incisives inf ke j'ai remarqué apré l'éruption des 2 dents de sagesse inf Crying or Very sad ).
-la seule extraction que j'ai fait c l'extraction de la 48 ( c t très facile j'ai bcq aimé l'expérience )
-j'ai 1 traitement endo sur la 36 juxta (je l'ai fait en privé sans radio Shocked )
-j'ai pas de tartre meme si je me brosse qu'1 seule fois par jour Shocked et je n'ai jamais fait de detarrtage Shocked peut etre ma salive est speciale j'ai déja demandé à ma copine de me faire 1 detartrage à la fac mais elle n'a rien trouvé à detartrer
-pour ce qu'est de carie Embarassed ....... j'ai des des obturations composites sur 14,15,16,21,22,24,26,46,47 et 1 obturation amalgame sur la 36 Embarassed Embarassed oui j sais c trop
-des caries non traitées sur 17,27,37
-en général je fais confiance aux étudiants j'ai été déja traité par samira,abderhmane,oussama et mad au cctd et au cabinets privés, j'aime encourager les jeunes dentistes Laughing
voila c tt et j'attend tes commentaires abderhmane je sais ke tu vas pas rater cette occasion

Répondre en citant
Message Auto-Diagnostic! 
ça m'a fait l'honneur de travailler dans ta cavité buccale

j'aimerai juste rectifier que la 15 à été obturer avec du verre ionomère, par défaut de materiaux!

en fait Firdaousse a un très beau sourire rappelant celui de Julia Robert! et en parlant du chevauchement des incisives inf y a une déviation des points inter incisifs de 2mm.

Dernière édition par abderrahmane le 27/12/2006 15:55:30; édité 1 fois

tu gardes dc en memoire la denture de tous tes partients! t'en as pris en charge combien au fait?

Message Auto-Diagnostic! 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain