Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
harcelement moral des étudiants
Auteur Message
Répondre en citant
Message harcelement moral des étudiants 
Pourquoi ferme t on les yeux sur l’ harcèlement moral au tp et aux stages que subissent les étudiants de la part de certains encadrants ?

Katl9a shi encadrant hatt 3lik mahamlksh Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au tp a chaque fois qu on l’appelle pour nous montrer les fautes, le contrôle devient un bizutage gratuit et un rabaissement du moral. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Des fois il ne prend même pas le temps de bien regarder le travail :

*tu crois que c’est une taille !!! tu risque de refaire ton année !!!! Evil or Very Mad
*tu n’aura même pas un 8/20 si tu fais ce travail a l examen !!!Evil or Very Mad
*Toi tu n’évolue jamais !!!
*Nta ghir ghir katkhbez !!!!Evil or Very Mad
*Nta mashi dial dentaire !!!!!
*Toi t’aurais dû faire des études de droit ou économie, la dentisterie c du manuel !!!Evil or Very Mad

Notre encadrant en passant chez ta camarade charmante a coté , salam ca va hihihi !! ouéé très bien hihihihi , c est génial tbark lah 3lik hihihihi!! c du bon travail hihihi !!

ewa mout nta !! casse tete casse tete casse tete

mentalité dial takhlouf

En clinique c est encore plus pire :

Ca ce n’es pas une prothèse provisoire et il l’a jette hors du box devant le regard de ton patient. !!!!!!!!!

A mon avis ce sont des agissements pervers que l’on peux oublier mais a fort de
leurs répétition au quotidien ça peut affecter gravement l’étudiant et avoir des répercussions importantes sur son rendement, sa confiance en lui et ca crée en lui une nervosité et une irritabilité.
Un harcèlement moral qui entraîne une dégradation des conditions de travail et d’étude et peux compromettre l’avenir de l’étudiant.

Un étudiant harcelé, stressé, ayant perdu toute confiance en lui, aura des difficultés à prendre des initiatives ou des décisions. La qualité de son travail s'en ressentira.

Je me demande pourquoi autant de haine et de rancunes envers un étudiant? pourquoi ce type de comportement avec un étudiant ?
Est-ce un manque de pédagogie ?

Enseigner c est un art, il faut savoir corriger et évaluer l étudiant sans le culpabiliser.

les rbatiss sans doute vous connaissez de qui je parle?
Very Happy Very Happy Very Happy

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je ss tout a fait d accord avec toi abulkassis.et je sais bien de koi tu parle!
on ne peut dire ke ALHAMDOULILLAH LLI NJJANA MN DOUK NNAS.

Répondre en citant
Je suis tt à fait d'accord avec toi abulkassis, les encadrants dont tu parles sont malades, c'est évident. J'en ai vu bcp d'exemples, ghir allah yster o safi men les névroses et l'adolescence tardive dial les profs.
Allah yhdihom o safi hadakchi lli kaydiro m3a les étudiants machi ma39oul.

Si j'avais le pouvoir j'enverrais certains au cachot et d'autre chez un psy casse tete

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
ça me parait étonnant ce que tu raconte ,j'ai pensé que c'est juste le cas des encadrants au cctd de casa mais helas,il s'agit d'une maladie contagieuse d'apres ce que je vois ,contagieuse même a 90 Km,
c'est vrai que pour être un étudiant en medecine dentaire ,il faut laisser notre fiereté ailleurs,et deja la plupart de nous avait à peu pres 15 et plus comme note au bacalaureat et on avait tous l'habitude d'entendre des mots d'encouragement depuis tahdiri hta l bac,mais une fois on est en dentaire ne rêvez jamais d'entendre meme bien, waghir cava wlat katferahna,
et ce que vous pouvez le trouver nul part à part notre faculté c'est que vous devez reussir le travail dès le premier essai,wa wkan kan adison f dentaire wkan rahom jraw 3lih mn le premier essai b chtaba o masna3 ni ampoule ni circuit,
pour moi j'arrive pas à faire la difference entre la vie professionnelle et la vie sociale,càd j'imagine pas que ces encadrants se comportent de tel façon au service alors que chez eux c'est autre chose,sauf s'ils souffrent d'une schizophrenie,iwa hna ma3art.
wa khitam lhadith llah yhdi makhle9

Répondre en citant

abulkassis;trop fort comme d'habitude

je suis tout à fait d'accord avec toi;c'est catastrophique!! ;
j'évitais à chaque fois ce genre d'encadrant;je n'aimais pas la façon avec laquelle ils adressent la parole aux étudiants et je trouvais injuste tout ça casse tete casse tete ; mais j'ai appri que "avoir son diplôme en gardant sa dignité" est mille fois plus beau que "perdre sa dignité pour avoir son diplôme" diplomé ; j'ai alors doublé mes efforts, et petit à petit,je regardais "ces fameuses étudiantes charmantes" souffrir aussi mais d'une autre manière;car elles n'ont rien appri!! Rolling Eyes !!!;elles étaient occuppées à faire autre chose!!! pensif ;
et en tant que fille voilée;je n'avais pas had "le charme"!!! fourire fourire ; kount mhennia au moins de ce côté fourire
si j'ai dit "fille voilée";ce n'est pas pour génèraliser!!même pour les non voilées;y avait celles non "charmantes"!!alors que malheureusement parmi les voilées;y a certaines "charmantes" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est vrai qu'il y a une forte pression 3la had l'étudiant perdu bine TP et cours ou stage et cours;ainsi que sa vie privée;qui ye3lem llah de quoi il souffre;fla cité ou à la maison;et les parents qui attendent le résultat final avec impatience;vu que l'étudiant a toujours eu de bonnes notes!!mais nrej3ou ou ngoulou;que la faculté est une petite socièté oû il y a aussi bien "le bien que le mal";l'étudiant doit alors choisir la voie qu'il va suivre;celle qui mène au paradis:"mane salaka tari9ane yaltamissou fihi 3ilmane sahhala LLAHOU lahou bihi tari9ane ila ljanna"(hadith). ou celle qui mène à l'enfer(wal3iyadou billah):"mane yorid thawaba ddounia no2tihi minha wa mane yorid thawaba l2akhirati no2tihi minha,kollane nomiddou ha2ola2i wa ha2ola2"(coran);"innama l2a3malou bi nniyyat wa innama likolli mri2ine ma nawa;famane kanat hijratouhou ila LLAHI wa rassoulih fahijratoho ila LLAHI wa rassoulih wamane kanat hijratouhou ila dounya yossiboha awimra2atine yatazawwajoha fahijratoho ila mahajara ilayh"(hadith)..

j'ai assez bavardé aujourd'hui,je laisse la main aux autres pour dire ce qu'ils pensent;et "chapeau" à abulkassis d'avoir abordé ce sujet.. diplomé

abulkassis a écrit:
Pourquoi ferme t on les yeux sur l’ harcèlement moral au tp et aux stages que subissent les étudiants de la part de certains encadrants ?

Katl9a shi encadrant hatt 3lik mahamlksh Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au tp a chaque fois qu on l’appelle pour nous montrer les fautes, le contrôle devient un bizutage gratuit et un rabaissement du moral. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Des fois il ne prend même pas le temps de bien regarder le travail :

*tu crois que c’est une taille !!! tu risque de refaire ton année !!!! Evil or Very Mad
*tu n’aura même pas un 8/20 si tu fais ce travail a l examen !!!Evil or Very Mad
*Toi tu n’évolue jamais !!!
*Nta ghir ghir katkhbez !!!!Evil or Very Mad
*Nta mashi dial dentaire !!!!!
*Toi t’aurais dû faire des études de droit ou économie, la dentisterie c du manuel !!!Evil or Very Mad

Moi un jour,une résidente... pour avoir renvoyer une patiente (pour qu'elle ne perde pas la matineé à attendre pour rien vu q'il n'y avait pas de turbine) sans le lui avoir dit avant, c'était après que les résultats des stages ne fussent affichés : furieuse contre moi parce que j'ai agit de moi meme elle m'a dit :"je ne sais pas comment on t'a validé l'urgence, on n'aurait pas du !! "

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
had le genre d encadrants surement ils ont pleins de problemes a tel point qu ils essaient de s en debarasser a travers les avertissements k ils distribuent a tort et a travers.mais le point le plus touchant est l humiliation de l etudiant devant son patient .Alors la , il ne s agit plus d encadrement ni d enseignement mais plutot "IHANA wa stifzaz" que tout etre humain quelque soit son genre ne puisse accepter!!ca touche profondement la personnalite de l etudiant"futur medecin" au moment ou il a besoin de toute sa confiance en soi pour affronter ce nouveau monde plein de contraintes de tout type:patient,infirmiers , encadrants,ses etudes,complexite des cas cliniques rencontres,depenses energetiques et financieres et plein d autres contraintes que j arrive pas a enumerer.

Répondre en citant
salam

ana je vais vous expliquer ourquoi ces gens se comportent de cette façon tout simplement parceque eux meme souffre du meme problème.

n'avez vous pas remarqué la facon avec laquelle les résident sont traité par les prof c'est presque la meme chose que nous, ana j'ai vu pas mal de fois une résidente pleuré (bien sur les internes c'est encore pire mais dernièrement une interne fait la une chez nous elle a tellement désobei aux ordres et se fout pas mal de tout le monde que j'ai entendu de mes propres oreils un prof dire à une autre wa dik flana ham9a elle leur fait baver je veous jure mamsaw9ach lihom tadir li 9alha liha rassha wahlo m3aha je ne l ai jamais vu pleurer gharjat lihom mn janb mjahda )

j'ai eu dernièrement des informations sur la façon avec laquelle les chefs de service sont traités par le doyen et bien croyer moi c'est plus pire que nous.
j'ai meme entendu dire que lors des réunions les prof n'osesnt meme pas lui dévoilé les problèmes de leurs services fourire fourire fourire fourire fourire ils ont tellement peur qu'avant que le doyen ne rentre à la salle de réunion un des prof (dak l 3iya9 fihom rah ma3rouf) il garde l'oeuil sur la porte et leurs dis SAFI GHASSNA N9OLO LIH L MACHAKIL et une fois devant les fait ils se conduisent comme tjrs aussi lachement, et le pire c'est qu'on m'a dis qu'il les insultent avec des mots tellement vulgaire (makayn 3i mn samta ltahet) nul nul nul nul
et on m'a dis qu'un des prof ma3andoch m3a doyen et le doyen dima hat 3lih

ewa fhamto daba et rah tay9olo(je ne sais pas si c'est un hadith ou pas ) :

i3mal ma chiit kayfa tadino todan c'est à dire kima darti ydar lik

Répondre en citant
mais je vois que tu cherches à leur trouver des excuses pensif ,et si c'est vrai ce que tu dis w hna malna,alors a nous aussi de chercher d'autres parsonnes pour qu'on leur fait soufrir de notre autorité?et on continue ce cercle visieux,ce que tu dis ne leur donne pas le droit de nous traiter de telle façon,

Répondre en citant
bee a écrit:
mais je vois que tu cherches à leur trouver des excuses pensif ,et si c'est vrai ce que tu dis w hna malna,alors a nous aussi de chercher d'autres parsonnes pour qu'on leur fait soufrir de notre autorité?et on continue ce cercle visieux,ce que tu dis ne leur donne pas le droit de nous traiter de telle façon,

oui on dois chercher des bizuts nous aussi pour compenser tout le mal qu on a encaissé pdt nos 6 ans d 'etudes fourire fourire fourire

Répondre en citant
salam

wa aww hawlo 3lina, ana je ne suis pas entrain de leur donné raison dans ce qu'ils nous ont fait mais je suis simplement entrain d'expliquer le comportement je vous dis pas que c'est le meilleur exemple à suivre au contraire.

Ce que c'est gens doivent faire normalement c'est de suppoter dak l adda(de la part de leurs supérieurs et 3andhom ajjr) et non pas de le transmettre et de le réglementer à tel point qu'on voit des prof s'imiter les uns les autres juste parce qu'ils sont devenus prof dire que pour etre reconnu prof il faut devenir dallim.

Je pense que à lala bee entre musulman il faut nous trouver les uns les autres alfa 3odr avant de porter un jugement et non pas le contraire.mais je te pardonne

Répondre en citant
Citation:
Je pense que à lala bee entre musulman il faut nous trouver les uns les autres alfa 3odr avant de porter un jugement et non pas le contraire.mais je te pardonne

homa ba3da ils te jugent d'emblée...... toi tu ne seras jamais un dentiste? tu n'es pas compétent du tt? celui là ne sait pas faire ? ....blablablabla........des propos destructifs pr les étudiants vulnérables !

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
JE crois qu avec cette nouvelle association "ibn sina" qui vient d etre creee au sein de la faculte de rabat bcp de problemes vont s arranger.esperons juste que ceci soit le plus rapidement possible car a ce moment ou j ecris ces mots, plein d etudiants revivent quotidiennement les memes problemes ou meme pire!! Crying or Very sad

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain