Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
l'aspsie??
Auteur Message
Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
pourquoi on entend on voit des choses assez bizard sur l'aspsie aux cabinets dentaires
* pas d'utilisation de gants*
*seringues d'insulines non jatables*
*qualité de travail médiocre*
et la liste est assez longue confused
vraiment quel est le problème ?
est c Q la conscience ,le prix ou la bonne formation qui manquent

finalement mm les mécaniciens connaissent l'aspsie fourire

wé wé regardez si vous croyez pas

La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
On s’appauvrit en gardant pour soi
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: l'aspsie est-elle evidente ? 
simone a écrit:
pourquoi on entend on voit des choses assez bizard sur l'aspsie aux cabinets dentaires
* pas d'utilisation de gants*

je ne sais pas mais ne pas utiliser de gants ne peut pas être considérer comme un manquement aux règles de l'asepsie (si toute fois le lavage des mains à bien était fait)... travailler sans gants c'est un choix.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
saf1 a écrit:
je ne sais pas mais ne pas utiliser de gants ne peut pas être considérer comme un manquement aux règles de l'asepsie (si toute fois le lavage des mains à bien était fait)... travailler sans gants c'est un choix.

y a que la prevention du patient? le praticien ne s'infecte pas!! t'es pas au courant qu'il y a des germes qui s'eliminent pas au lavage confused confused
yarbbi tdkhol ben yahya l had la rubrique pensif

abderrahmane a écrit:
saf1 a écrit:

y a que la prevention du patient? le praticien ne s'infecte pas!! t'es pas au courant qu'il y a des germes qui s'eliminent pas au lavage confused confused
yarbbi tdkhol ben yahya l had la rubrique pensif

fourire Amiiine que je puisse lui tenir tête !

pour les germes qui ne s'éliminent pas, c'est pas ceux que le patient te communique mais ceux que tu as en permanence dans le derme... héhé on a eu les meme cours malin... vas les revoir Wink et revient me dire que j'ai raison Cool

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
saf1 a écrit:
pour les germes qui ne s'éliminent pas, c'est pas ceux que le patient te communique mais ceux que tu as en permanence dans le derme... héhé on a eu les meme cours malin...revois les et revient me dire que j'ai raison

j'espere que tu rigole pensif il y a des virus qui penetrent facilement à travers un épiderme mince ou à travers les microblessures, revise tes cours mon vieux diplomé

abderrahmane a écrit:
saf1 a écrit:
pour les germes qui ne s'éliminent pas, c'est pas ceux que le patient te communique mais ceux que tu as en permanence dans le derme... héhé on a eu les meme cours malin...revois les et revient me dire que j'ai raison

j'espere que tu rigole pensif il y a des virus qui penetrent facilement à travers un épiderme mince ou à travers les microblessures, revise tes cours mon vieux diplomé

on parle de la main, La peau... épi/derme et je ne sais quoi... un epithélium Keratinisé (yak ba3da on disait comme ça dans le temps)... 1ère barrière de défense.. tu me dis qu'un virus peut transperser,un virus qui nous a été communiqué juste par un contact et nous infecté?! tu ne serais pas en train de décrire un nouveau mode de transmission par hazard? si ma mémoire est bonne, dans les voies d'infection, la peau ni figurait pas... les plaies oui mais remarque que ce n'est plus la même chose.

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
saf1 a écrit:
on parle de la main, La peau... épi/derme et je ne sais quoi... un epithélium Keratinisé (yak ba3da on disait comme ça dans le temps)... 1ère barrière de défense.. tu me dis qu'un virus peut transperser,un virus qui nous a été communiqué juste par un contact et nous infecté?! tu ne serais pas en train de décrire un nouveau mode de transmission par hazard? si ma mémoire est bonne, dans les voies d'infection, la peau ni figurait pas... les plaies oui mais remarque que ce n'est plus la même chose.

juste la paume qui est kératinisée, regarde sous les ongles tu arrive meme à voir le sang par transparence,en plus ils representent le site le plus susceptible à l'infection dans la main.

abderrahmane a écrit:
...regarde sous les ongles tu arrive meme à voir le sang par transparence..

hé tu sais que je l'ai fais... de vrai de vrai ! Wink
ceci dit, je ne suis pas convaincu. Twisted Evil .. pour attraper le sida il fait presque s'injecter du sang contaminé... p'etre une quantité moindre pour avoir l'hépatite B... sinon travailler sans gants n'est pas aussi risqué que tu le pense...

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
saf1 a écrit:
hé tu sais que je l'ai fais... de vrai de vrai !
ceci dit, je ne suis pas convaincu. .. pour attraper le sida il fait presque s'injecter du sang contaminé... p'etre une quantité moindre pour avoir l'hépatite B... sinon travailler sans gants n'est pas aussi risqué que tu le pense...

il fallait voir les residentes (praticienne et aide) travailler avec 2 gants et l'uniforme du cosmonaute, et territoire de 2 metres interdite; pour sentir le risque fourire
mais je souhaite encore que ben yahya soit là pensif

Dernière édition par abderrahmane le 06/12/2006 21:25:06; édité 1 fois

malheuresement j'étais absent lors de cette bonne discussion Crying or Very sad
c q j ve ajouter c q les gants nous protègent d'abord des piquires ds seringues et
les instruments ranchant o minimum ls piquires profondes

La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
saf1 a écrit:
abderrahmane a écrit:
...regarde sous les ongles tu arrive meme à voir le sang par transparence..

hé tu sais que je l'ai fais... de vrai de vrai ! Wink
ceci dit, je ne suis pas convaincu. Twisted Evil .. pour attraper le sida il fait presque s'injecter du sang contaminé... p'etre une quantité moindre pour avoir l'hépatite B... sinon travailler sans gants n'est pas aussi risqué que tu le pense...

Je ne suis pas dentiste mais je me permets de te dire que tu viens de citer les virus les plus fragiles aux monde (à transmission sanguine direct)
Tu passe tout naturellement à côté de plusieurs flores saprophytes de bactéries ... il y'a effectivement des bactéries à transmission transcutanée, sans parler du risque pour le malade des complications de l'RAA, je ne suis pas très convaincue qu'il n'ya aucun risque..Je crois que je vais demander au dentiste en question ,et vous repondre par la suite Rolling Eyes

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
abderrahmane a écrit:

il fallait voir les residentes (praticienne et aide) travailler avec 2 gants et l'uniforme du cosmonaute, et territoire de 2 metres interdit; pour sentir le risque fourire
mais je souhaite encore que ben yahya soit là pensif

elles elles doivent donné "l'exemple"... elles ont des "superieurs" à épater .

En tout cas Moi je déteste faire une chose sans en être convaincu... je déteste travailler par habitude ou juste parce que c'est ça ce qu'on nous a appris... si je choisie de mettre des gants ou faire toute autre mesure d'asepsie, j'aime que ça soit en connaissance de risque, que je le fasse parce que j'ai bien évalué le risque mais pas parce que "c'est ce qui se fait d'habitude".

Une petite remarque; j'estime q'il est plus dangereux de travailler sans lunettes que sans gants, Or on travaillait sans lunettes à la fac... ceci montre que ce n'est qu'une question d'habitude ou de convenance.

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
FzaHra a écrit:
il y'a effectivement des bactéries à transmission transcutanée, sans parler du risque pour le malade des complications de l'RAA, je ne suis pas très convaincue qu'il n'ya aucun risque..Je crois que je vais demander au dentiste en question ,et vous repondre par la suite Rolling Eyes

j'avoue je ne savais pas qu'il y a des " bactéries à transmission transcutanée"... alors ça ça me fera revoir bien mes opinions.

ps: quand tu dis "bactéries à transmission transcutanée", on parle bien de peau saines? n'est ce pas? Rolling Eyes

Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
safi a écrit :
Citation:
ps: quand tu dis "bactéries à transmission transcutanée", on parle bien de peau saines? n'est ce pas?

d'abord j confirme qu'il ya d la transmission transcutanée diplomé
et j me demande dans quel cas on va garder la peau des mains seche?
imagignez-vous lors del'extraction comment deviennent nos gants srtt s'il s'agit d extraction dificille
imagignez aussi l'image qui gardent nos patients lorsqu'ils voient des mains plein de sang nul on est plus des dracula

La vie est ainsi faite
On s’enrichit en donnant
Répondre en citant
Message l'aspsie?? 
c'est pas une transmission transcutanée saf1!plutot qu'oral;tu mets pas ton doigt dans ta bouche Rolling Eyes c grave surtt pour les gens qui rongent leurs ongles Embarassed ana je faisais des prélévements en gyneco sans gants ni rien,et pas mal de fois je piquais ma main Neutral

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message l'aspsie?? 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain