Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
dextérité manuelle et etudes dentaires
Auteur Message
Répondre en citant
Message dextérité manuelle et etudes dentaires 
avoir une dextérité manuelle permet aux etudiants de 2 eme année d'acquérir plus rapidement les gestes de base.

dans chaque promo, il y a ceux qui y arrivent rapidement a faire de bonnes tailles de bonnes sculptures et ceux qui doivent refaire plusieurs fois avant d 'arriver au bon résultat

en général ceux qui bricolent bien avant d entamer leurs etudes dentaires ont plus de chance a avoir une bonne dextérité.

et y'en malheuresent ceux qui sont maladroits mais qu ils ne s effrayent pas car la dextérité manuelle peut s'acquérir.

faudrait il un jour de faire des tests de déxtérité pour accéder aux facultes dentaires? pourquoi pas, pour en selectionner les plus brillants
diplomé diplomé

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bonne idee au moins pour diminuer le nombre de victimes

Répondre en citant
abulkassis a écrit:
faudrait il un jour faire des tests de déxtérité pour accéder aux facultes dentaires?

Eux ils ne voient pas d'inconvenient à ce qu'une personne (ayant des difficuletés motrices) se présente voire q'elle soit admise puisqu'on n'émet pas de condition quant à la condition physique/mentale du candidat !! ... ils ont meme prévus un article dans le régmement interne !

http://fmdc.vraiforum.com/t194-Conditions-d-acces.htm

alors Je doute fort que ce jour vienne!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Slt tous le monde , bon vous avez parlé de dextérité manuelle j'ai une petite question (coment peut-on acquérir cette dextérité et quel genre de bricolage nous conseiller de faire ?????................?????

Répondre en citant
Very Happy le tricotage !
apprendre à manger avec les baguettes chinoises !
la dextérité ça viendra Dr.sninat rassure toi, avec les TP et les travaux qu'on va vous demander : Sculpture, taille.. c'est vrai je m'en rappelle très bien, la toute première séance de TP (les TP c'est les travaux pratiques ) on nous avait demandé de réaliser sur dent frasaco une cavité cylindrique de 2 mm de diamètre et de 4 mm de profondeur crois moi la premièere fois c'était catastrophique pour la plupart mais avec le temps tout le monde y arrive .. c'est pour te dire que ça va venir avec les TP et les travaux qu'on vous demandera.
Déjà ce que tu peux faire, en début d'année vas à la rencontre des étudiants, demandent leur de te faire des démonstration de sculpture tu pourras t'entrainer avec ça.

Ceci dit rassure toi la dextérité ça va venir n'aies aucun souci la-dessus.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
merci beaucoup Saf 1 c'est très gentil de votre part

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain