Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
sarcome de Kaposi
Auteur Message
Répondre en citant
Message sarcome de Kaposi 
Le sarcome de Kaposi est une maladie dont la présence amène un diagnostic de sida. Cette maladie cancéreuse peut se manifester sur la peau ou se développer à l'intérieur de l'organisme.
De récentes études ont attribué le SK à un virus herpétique appelé HVSK (herpèsvirus du sarcome de Kaposi) ou HVH8 (herpèsvirus humain8). On n'a cependant pas encore établi clairement le rôle de ce virus dans l'apparition du SK.

si vous avez quelque chose à ajouter n'hesitez pas!

Répondre en citant
salut c est interessant ce que ta ecri ; moi jai trouvé un cas de parodontite ou il ya du pus partout qui sor de la gencive. et c est localisé surtout au niveau maxillaire droit en regard de la 6 cette derniere é carié et necrosé!!
ya pas de signe de necrose pour diagnostiquer que c est une parodontite ulcéro necrotique.
mais jai fait une presciption d antibiotique anti inflammatoire et bain de bouche.

j'aurais preféré si tu prenne une photo!
mais si c'est un abcés parodontale je crois qu'il fallait quand meme un debridement

oui c est un abces mais en plus le pus sor au niveau de tous les collets jai jamais rencontré sa je fais un stage dans un cabinet en meme temps que je prepar ma thèse. dammage je fais pas de photo, ce qui me fait peur c est que je crains que le patient a une maladie transmissible. je lui ai prescrit un antibiotique et AI et bain de bouche avec un drainage. merçi le stage dans un cabinet est interessant surtout d etre remplacent pendant klk jours

bonne idée de faire stage dans un cabinet; je prefere qu'on poste ici des cas cliniques rencontrés en réalité et les discuter en groupe!
diplomé

maxwella on te souhaite bonne chance dans votre stage mai en tant que des collegues je tiens a te sigaler ton attentin a kelke chose a propos dedu sujet de notre collegue abderrahmane le sarcome c est k il ne faut pas donner les anti inflammatoires qd on a une infection car ca peut provoquer une surinfection et c le cas que rencontrait des etudians nouveaus pratiquants donc on ne donne l anti inflammatoire ke s il ya inflammation seulement et les signes d inflammation sont connu parmi les kelles la douleur alors en presence d abces purulant non comme ca je t ai reondu a ta kestion ja m3ak forum ana koulchi tayji ml3aya hit ana tanabrih iji m3aya

pour le traitement du sarcome de kaposi c'est beaucoup plus complexe, car ça peut englober plusieures manifestations cutanéo muqueuses (maladie de kaposi) le role essentiel du chirurgien dentiste c'est le depistage precoce.
en ce qui concerne les anti inflammatoires en matiere de l'infection; il existe des écoles qui les évitent carrement et s'occupent que du traitement étiologique. sauf des exceptions.
p.s: priere de ne pas remplire la case de sujet en repondant.

merçi pour les informations mes amis!! pendant mes stages jai appris pleines de choses surtout les prescritions et les empreintes de la conjointe mais il ya des dentistes qui refusent de les voir travailler meme de maintenir l aspiration. je deteste ses genres de presonnes!! j ajoute a votre information pour les prescriptions qu on donne pas les anti inflammatoires en cas de grossess et allaitement , et il faut savoir les posologies des enfants...parsque on rencontre jamais une extraction sans abces ou inflammation.
et pour garbija wllah tu ma etonné dans le forum, jarrive pas a croire que c est toi qui reponds aux questions la seul chose qui ma poussé de croire que c est toi que tu as ecris des petits messages sur ta promo!!

je tiens a votre attention aussi en cas de prescription des antibiotiques il vaut mieux prescrir bi rodogil parsque c est de la spiramicine et metronidasol et ça coute 75 dh moins cher pour les patients ..
garbija si tu connai un dentiste a rabat je veu faire un stage chez lui, parsque jai terminé mes 3 semaines et c est le tour dune autre stagiere!!!

juste une petite rectification a mademoiselle maxella birodogyl° coute plus que 100 dh je suis je viens de l'acheter la semaine derniere.
donc c'est le plus cher mais il est tres efficace dans les infections buccales

Répondre en citant
je suis pas sur du prix du birodogil mais c est ma dentiste qui ma di qu il é de 75 dh , j espere que tu vas bien apres les extractions des dents de sagesse, et que ta trouvé ton patient perdu de conjointe

merci beaucoup maxwella pour le fait de partager avec nous tes connaissances, c ça l'esprit de confraternité
j'aimerais juste ajouter quelques points:
maxwella a écrit:
j ajoute a votre information pour les prescriptions qu on donne pas les anti inflammatoires en cas de grossess et allaitement

pour la grssesse on evite que les ains et juste en 3ème trimestre vu leur risque hemorragique.
maxwella a écrit:
je tiens a votre attention aussi en cas de prescription des antibiotiques il vaut mieux prescrir bi rodogil parsque c est de la spiramicine et metronidasol

on le prescrit frequement parcequ'il a un large spectre et ça peut causer plusieurs resistances, je prefere qu'on cible les germes responsables de chaque problème, et qu'on s'occupe le plus par la therapeutique initiale; je connais pas mal de confreres qui prescrivent rovamycine pour une gingivite.
je vous invitent à lire le numéro hors série de CLINIC juin 2003

merçi d abord pour tes remarques mais moi je parle generalement de la prescription sinon on va se perturber devant tous ces medicament en pharmacologie comme les etudiants medecine l appelle bahrmaco!!!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain