Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Devinette
Auteur Message
Répondre en citant
Message Devinette 
Un homme arrive devant deux portes.
Devant chacune des portes se trouve un personnage.
Il est écrit: "si vous passez une de ces portes, vous mourrez instantanément, si vous passez l'autre, vous vivrez. L'un des deux gardiens dit toujours la vérité, l'autre ment toujours. Vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une ou l'autre porte"
Quelle question doit-t'il poser pour survivre?

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Devinette 
Very Happy Moi je connais la reponse ( y a pas q'une!) depuis le bac (mli 9rina darss dyal lman6i9 Wink ) ... meme que j'ai développé un 2ème genre de possibilités... completement zinzine Laughing ! mais je vais rien dire pour le moment... pour ne pas te gacher ton plaisir amine et pour laisser les autres se prendre la tête chi chwya. Razz

Message Devinette 
amine a écrit:
Vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à l'un des gardiens pour vous décider pour l'une ou l'autre porte

Tu veux dire : "vous n'avez le droit de poser q'une seule question à chaque gardien.....".

ça fait deux questions en total, une pr chaque gardien.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Devinette 
non, vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à l'un des gardiens
càd que vous devez choisir un gardien à qui vous aller poser une question.

Répondre en citant
Message Devinette 
quelle est la solution confused

Elle a intérêt à ce qu'elle soit convainquante

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message Devinette 
si j'étais moi je poserais cette question"si je demande à l'autre gardien qu'elle est la porte du secours fourire fourire il va répondre quoi??????"
si c'est le gardien qui di tjrs la vérité il me désignera la porte de la mort
si c'est le gardien qui ments tjrs ça serait la m^m réponse . et je saurais alors ou se trouve la porte du secours.
c'est la seule question qui peut te sauver "Dr.jebli" n'est ce pas amine confused

Tu te rapproche, explique mieux ta réponse parce que j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.

Répondre en citant
Message Devinette 
Darkness, rappelle-toi que t'as droit q'à UNE SEULE QUESTION !

Message Devinette 
Darkness a écrit:
si j'étais moi je poserais cette question"si je demande à l'autre gardien qu'elle est la porte du secours ...........si c'est le gardien qui di tjrs la vérité il me désignera la porte de la mort

Plutôt le contraire non ??!!!! puisq le gardien ne ment pas il va te désigner la porte du secours pensif

Répondre en citant
Message Devinette 
en fait je n'ai posé qu'une seule question "saf1" qui est valable pour les deux gardes.
je pense que j'ai pas bien expliqué ma réponse voilà la question :
size=12]"que me dirait ton collègue si je lui demandais par quelle porte passer pour vivre?"?

- Si je demande au gardien qui ment il m'indiquera la mauvaise porte
(car il sait que l'autre gardien di la vérité et qu'il va m'indiquer la porte du secours,et puisqu'il ment il va me dire le contraire)

- Si je demande au gadien qui dit la verite il m'indiquera aussi la mauvaise porte
(car il sait que son collégue ment et qu'il va m'indiquer la fausse porte)
j'éspere que j'ai bien expliqué cette fois ci Very Happy [/size]

Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

pensif

Répondre en citant
Message Devinette 
dr.jebli a écrit:
Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

pensif

désolé chér ami mais c'est le max confused sinon j'attends la confirmation de amine

applaudissements applaudissements Darkness

J'explique à jebli: tu dois poser à l'un des gardiens la question suivante: "si je demande à l'autre gardien, quel porte gardes-tu, que va-t-il me répondre?". Et quelle que soit la réponse du gardien, tu dois faire le contraire pour survivre!

Tu peux essayer toutes les possibilités dr.jebi et tu comprendra!

Répondre en citant
Message Devinette 
applaudissements applaudissements

C pas question de possibilité amine c que tt simplement je n'ai pas bien lu la réponse zut
Darkness matidihach 3lia ana saym, c pourtant clair

Citation:
si j'étais moi je poserais cette question"si je demande à l'autre gardien qu'elle est la porte du secours

le guillemet m'a échappé ds ta première réponse, je pensais que tu discutais les éventualités Shocked
Ta seconde réponse est bien claire mais je l'ai parcourue d'un oeil douteux rapidement pensant que tu déraillaient depuis ton premier post

Répondre en citant
Message Devinette 
A moi...

Solution (ceux qui aime pas trop philosopher ) :

Tu peux interroger un gardien 2 fois sans que ça soit necessairement 2 questions Very Happy
je m'explique;

j'irai vers un gardien, n'importe, et je lui flanque une bien bonne là où ça fait le plus mal, si c'est le gardien qui dit la vérité, il va beugler bien comme il faut... j'en déduirai que c'est le gardien qui dit la vérité.

par contre, si c'est le menteur, il va rein étouffer sa souffrance, évident, il est menteur jusq'au bouddhisme!
sachant qui est qui...

Elle n'est pas bonne ma méthode? (je parle à ceux qui ne veulent pas trop cogiter) Twisted Evil

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain