Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
l'histoire de ma molaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message l'histoire de ma molaire 
salut tous le monde,alors ojordui jessaye de partager avec vous mes soufrances et recevoir les condoleances de casa et rabat,jé perdu ma 1ere molaire Crying or Very sad
vraiment jé jamais senti ke les dents sont si cheres pour les dentistes et les etudiants en medecine dentaire,surtt celle la,ki ma accompagné depuis ke javé 6ans,rbit 3liha lkebda ,lwelf s3ib,alors ca fé un mois ke jessaye de la conserver mais a la fin jé decouvert ke hiya sakhya biya o ana masakhyach biha,mais hadi hiya denya.
alors voila lhistoire de la maladie:
javé un amalgame sur la 16 et cété pa bien fait,alors jé essayé de le changer par un composite,et voila le problem:je me sui trouvé devant une perforation du placher,je vous raconte pas comme c douloureux,za3ma ana sbara mais f hadi sala liya sber,jé senti ke tous les nerfs du desmodonte crient :au secours casse tete
alors on a mis de lhydroxyde de ca2+ pr desinfecter le site,et on me la renouvelé 3fois,alors la douleur sé calmé,mais lbareh man3awedch likom,cété de la torture,et voila lhistoire se termine par lextraction de ma chere molaire,adieu.(adieu c pr la molaire,pas pr vous).

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salam

mes condoléances bee, tu sais j'ai une bonne nouvelle pour toi tu peux aller a rabat rah les etudiant raffolent des cas comme le tien en plus il payent fourire fourire fourire aji ba3da kel age as tu ? ne me dis pas que tu commences déjà à perdre tes dents, ton visage va viellir, wa fais attention, il me parait que tu es le genre de personne pas très motivé pour le brossage , je plaisante rah ça peut arriver à tout le monde.
baraka f rassk mn jiht santek lah y badal mhabatha sbar o y chid f ghwatatha li hdaha wi sabarhom la y mchiw y wasslo 3liha hta houma o ysghaw mnek.

Répondre en citant
moi aussi j'ai subi une extraction en 3e année Crying or Very sad ,c'était en maxillaire sup gauche ( zut je me rappelle plus de la nomenclature on avait un tt ptit chapitre l anée derniére en maxillofaciale Rolling Eyes yemken "16 ou 26 "c'est la 6e dent si on compte men l'incisive Embarassed no comment) Sad c'etait trés trés douleureuuux ,c'était en 2 partie je crois,j'ai consulté 2 fois consécutives pr la mm extraction et c'était pas assez anesthésié Sad et c'était supérieur (pardonnez mon analphabétisme en votre vocabulaire dentaire Embarassed )je vous dit pas!!!waaaw quelle douleur rage-dent c'est vrai le dentiste était sympa!mais il arrachait la dent de tte sa force bla chaafa9a Sad ça n'a fait qu'approfondir ma phobie aux dentistes!je vous deteste Crying or Very sad Crying or Very sad

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
je suis desolé bee pour cette mauvaise nouvelle toute mes condoleance moi aussi je viens d'extraire 2 molaires mais se sont juste des sagesses inutiles
a propos de ta bouche je crois que tu te sens de l'air qui circule dans ta bouche a cause du vide créer
si tu veut faire un bridge vient a rabat je vais te le faire je suis en conjointe credit a condition que tu paye qlq chose avec moi

Répondre en citant
ibtissam a écrit:
moi aussi j'ai subi une extraction en 3e année Crying or Very sad ,c'était en maxillaire sup gauche ( zut je me rappelle plus de la nomenclature on avait un tt ptit chapitre l anée derniére en maxillofaciale Rolling Eyes yemken "16 ou 26 "c'est la 6e dent si on compte men l'incisive Embarassed no comment) Sad c'etait trés trés douleureuuux ,c'était en 2 partie je crois,j'ai consulté 2 fois consécutives pr la mm extraction et c'était pas assez anesthésié Sad et c'était supérieur (pardonnez mon analphabétisme en votre vocabulaire dentaire Embarassed )je vous dit pas!!!waaaw quelle douleur rage-dent c'est vrai le dentiste était sympa!mais il arrachait la dent de tte sa force bla chaafa9a Sad ça n'a fait qu'approfondir ma phobie aux dentistes!je vous deteste Crying or Very sad Crying or Very sad

fourire fourire fourire fourire tu m'as fais bien rire, tu ns déteste Laughing, wa3ra hadi !

Moi aussi je me suis fais extraire mes dents de sagesse, la dernière m'a fait bien souffrir

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
ibtissam tat3ayerna f 9a3 darna
un jour une de tes pauvres dents va te ramener vers un dentist bezez meniq et tu va etre obligé de te soigner par ceux que tu na jamais aimé d'apres toi
sobhan allah had les medecin ma derna lihom walou et ils nous deteste je vous assure c'est la meme chose ici a rabat la plupart des etudiant de medecine generale nous disent que nos etudes sont tres facile car nos cours ne depassent pas les 100 pages wa lah yehdihom w safi eux ils des cours de 200 ou 300 pages parfois 400 ou 500 et les 2/3 sont des impass, eux passent leur stages cliniques a circulent dans les couloirs de chu et raconter des histoires droles ben chez nous c'est du travail au cctd de rabat je vois que les etudiants travaille bcp surtt au service oc paro et patho rarement que tu trouve qlq libre tous le monde coure dans les couloirs pour chehcer du materiel et gagner du temps
desolé ibtissam je ne parle pas de toi en personne mais je generalise a tous les etudiant de medecine

Répondre en citant
توصلنا ببالغ الأسى بنبا فقدانكم لسنكم السادس عشر و بهذه المناسبة اتوجه أصالة عن نفسي و نيابة عن أعضاء المنتدى بأحر التعازي لعائلة الفقيد
mais le pire c qu'il y aura que la 13 et la 17,un espace prothetique pour prémolaire et molaire avec 13 et 17 piliers!: mmm.. un schema peu avantageux meme avec l'ortho sauf si tu esperes des condoleances de ta 18.
quelqu'un de vous les r'batis a besoin d'un cas d'implant?

bee a écrit:
salut tous le monde,alors ojordui jessaye de partager avec vous mes soufrances et recevoir les condoleances de casa et rabat,jé perdu ma 1ere molaire Crying or Very sad
vraiment jé jamais senti ke les dents sont si cheres pour les dentistes et les etudiants en medecine dentaire,surtt celle la,ki ma accompagné depuis ke javé 6ans,rbit 3liha lkebda ,lwelf s3ib,alors ca fé un mois ke jessaye de la conserver mais a la fin jé decouvert ke hiya sakhya biya o ana masakhyach biha,mais hadi hiya denya.

Ne pleure pas bee... Sad
je suis vraiment désolée pour ta dent et surtout pour la souffrance qu'elle t'a causé....

Very Happy mais dit toi qu'en l'enlevant tu t'es débarassé aussi de toute cette douleur...
t'inquiéte pas.... ta molaire n'a pas voulu te quitter....une dent ne peut étre en plus belle compagnie qu'avec une dentiste...qui va bien la chouchouter....mais elle t'a quitté pour pas te faire mal Wink
Tu vas retrouver ta molaire f janna inchallah...elle va t'attendre là bas Very Happy

Répondre en citant
wa cha3b l forum:peut etre je sui pa arivé a bien vous transmettre mon message,lextraction cété apres une perforation de plancher de la 16,cad cété pa a cause d'une mauvaise hygiene mais faute d'un dentiste,et la perforation était si importante qu'elle ne peut pas cicatriser.alors c'est pr que vous faites plus attention quand vous travaillez,et c'est pas la peine de se precipiter et aussi pour montrer lavantage de la sonde 17 lors de la realisation de la cavité d'accés et ne pas avancer comme un aveugle,alors là jaime bien entendre vos avis si vous recevez un patient presentatnt une perforation du plancher,comment aller vous reagir?
remarque:cheftek a abderrahmane hafd mes dents plus ke moi,et langle facial aussi,iwa llah ysmah lik mni.

Répondre en citant
coco a écrit:

sobhan allah had les medecin ma derna lihom walou et ils nous deteste je vous assure c'est la meme chose ici a rabat la plupart des etudiant de medecine generale nous disent que nos etudes sont tres facile car nos cours ne depassent pas les 100 pages wa lah yehdihom w safi eux ils des cours de 200 ou 300 pages parfois 400 ou 500 et les 2/3 sont des impass, eux passent leur stages cliniques a circulent dans les couloirs de chu et raconter des histoires droles ben chez nous c'est du travail au cctd de rabat je vois que les etudiants travaille bcp surtt au service oc paro et patho rarement que tu trouve qlq libre tous le monde coure dans les couloirs pour chehcer du materiel et gagner du temps

Very Happy je vois que t'as la rage coco contre les étudiants en médecine qui t'ont dit ça....
mais tu n'étais pas obligé de dire toutes ces méchancetés.... Sad
On a tous des amis et des membres de notre famille en dentaire....et on sait que les étudiants en médecine dentaire et générale partagent la méme galére Sad
Il suffit de lire le poéme de Dentalamine et Saf1 pour comprendre que c'est pas la joie pour vous aussi Sad
Allah ikoun lina 3wine ou safi ....

coco a écrit:

desolé ibtissam je ne parle pas de toi en personne mais je generalise a tous les etudiant de medecine

confused
fallait dire...."de certains étudiants de médecine"....car très rare les étudiants en générale qui pensent ça Wink

coco a écrit:

On est tous une grande famille ici ....
méme si on fait pas des études en dentaire....
mais hadi darna aussi Cool

P.S: je suis sure que tu n'as pas pensé tout ce que tu as dit coco...mais tu l'as dit juste dans un moments d'enervement.... devant des propos qui peuvent facher n'importe qui Very Happy
Mais ibtissam n'a rien dit de méchant...elle a le droit de detester son dentiste Laughing ...ça n'a rien à voir avec vous... Wink

j'espére pour vous , futur génération de médecin dentiste...d'étre de super gentils dentistes....que méme les grands "khouwafines" et les enfants, peuvent aller chez eux sans aucune peur....inchallah Very Happy
En ce moment , méme ibtissam....va dire "j'adooooooore mon dentiste....qui m'arracche les dents si gentillement Laughing Laughing " Very Happy

Répondre en citant
Message Re: l'histoire de ma molaire 
bee a écrit:
alors voila lhistoire de la maladie:
javé un amalgame sur la 16 et cété pa bien fait,alors jé essayé de le changer par un composite,et voila le problem:je me sui trouvé devant une perforation du placher,je vous raconte pas comme c douloureux,za3ma ana sbara mais f hadi sala liya sber,jé senti ke tous les nerfs du desmodonte crient :au secours casse tete
alors on a mis de lhydroxyde de ca2+ pr desinfecter le site,et on me la renouvelé 3fois,alors la douleur sé calmé,mais lbareh man3awedch likom,cété de la torture,et voila lhistoire se termine par lextraction de ma chere molaire,adieu.(adieu c pr la molaire,pas pr vous).

Vraiment désolé pr toi bee mais je suis sur que tu sauras comment remédier à ça inchallah.

bee a écrit:
alors là jaime bien entendre vos avis si vous recevez un patient presentant une perforation du plancher,comment aller vous reagir?

MTA ou hydroxyde de calcium

Répondre en citant
je commence par Nassima mercii ma chérie pour ta solidarité ça vaut pas tout ça je t assure diplomé juste un malentendu "encore" avec Mr.COCO

mnt Mr.COCO diplomé :
Citation:

là t'avais bien raison!(la seule ou t'avais raison) DESOLEEEE

Citation:
un jour une de tes pauvres dents va te ramener vers un dentist bezez meniq et tu va etre obligé de te soigner par ceux que tu na jamais aimé d'apres toi

c'est tout ce que t'as à me souhaiter!!? lay7fedni!!mais tu sais dik sa3a je vais chercher "dr.COCO" pour voir s'il est aussi compétant dans son boulot que dans ses "critiques" diplomé

Citation:
sobhan allah had les medecin ma derna lihom walou et ils nous deteste je vous assure c'est la meme chose ici a rabat la plupart des etudiant de medecine generale nous disent que nos etudes sont tres facile car nos cours ne depassent pas les 100 pages

je suis pas la seule be3da Laughing

Citation:
wa lah yehdihom w safi

AMIIINE!

Citation:
eux ils des cours de 200 ou 300 pages parfois 400 ou 500 et les 2/3 sont des impass, eux passent leur stages cliniques a circulent dans les couloirs de chu et raconter des histoires droles

alors là :NO COMMENT (on t'as mal passé l'info,si tu veux je peux te les corriger sans prob Wink ) histoires droles c vrai diplomé

Citation:
ben chez nous c'est du travail au cctd de rabat je vois que les etudiants travaille bcp surtt au service oc paro et patho rarement que tu trouve qlq libre tous le monde coure dans les couloirs pour chehcer du materiel et gagner du temps

dit: "lay3awenkom!" ,oui ptit t'as raison lay3awenhom Sad

Citation:

voyons COCO t'as pas à t'excuser!je te jure que tes "critiques" sont tjrs les bienvenues diplomé et c'est un grd plaisir pr moi Wink

je crois que je vous ai cassé la téte Embarassed desolée

COCO j'attend tjr tes critiques Cool et bonne chance à toi et tous les dentistes ici!je vous déteste Smile

Répondre en citant
ibtissam a écrit:

COCO j'attend tjr tes critiques Cool et bonne chance à toi et tous les dentistes ici!je vous déteste Smile

encore une fois fourire fourire fourire

Coco ne prends pas bcp les choses au sérieux, ibtissam ra ghir m9echeba m3ak Laughing

Répondre en citant
effectivement ibtissam "makandiwch 3liha" au forum

ça sent mauvais ici

vous déclarez la guerre!!?I'm ready!!!!

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain