Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
parler a un arbitre
Auteur Message
Répondre en citant
Message parler a un arbitre 

salam alaikom
dans ce sujet je vais vous devoiler une de mes secrets. apres qlq années a joué le football dans plusieurs club j'ai été obligé d'arreté lors de mon bac pour donner la prorieté a mes etudes et apres j'ai decidé pour etre tjs en relation avec le football d'acceder a une ecole de formation des arbitres j'ai passé une bonne année et j'ai reussi mon examen a la fin avec l'obtention de mon diplome apres j'ai exercé comme arbitre dans la ligue de elgharb actuellement j'ai arreté pour avoir le temps pour terminer mon sujet de these et apres je vais revenir puisque mon reve a été tjs de devenir un arbitre international.
l'objet de ce sujet et d'ouvrir une discussion sur les lois de football ce que la plupart des gens ne connaissent pas meme les joueurs ne connaissent pas les lois en totalité sinon ils ne vont pas faire des fautes.
alors je vous invite a me poser des questions sur tous n'hesitez pas.
en attendant que vous trouvez des questions je vais vous parler un peu de ce qui tourne dans la tete des arbitres, au debut je vous dis qu'il ya 18 lois dans le reglement du football

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Very Happy Very Happy Very Happy

oui pourquoi pas inchallah
nwliw nshoufouk f tlfaza, kadirigi shi match f coupe du monde, hta haja mas3iba.

fkrtini b wahd l'arbitre allemand hta howa dentiste .

pour ce qui est des questions!
je vais te poser certaines tres difficiles.

1) est ce que l'arbitre doit sortir un carton rouge a un joueur qui commet une violence physique envers son coequipier? dreb jemou f l equipe .

2) est ce que l'arbitre a le droit de donner un carton jaune ou rouge a un joueur avant le coup de siflet du debut de rencontre?

Répondre en citant
merci abulkassiss pour ton encouragement men fomek l bab sema
pour l'arbitre allemand qui est chirugien dentist c'est markus merk le voila en photo excelent arbitre avec une grand personnalité sur le terrain

heureux de voir vos premiers questions.
1) oui bien sure tous le monde doit etre protegé sur le terrain par l'arbitre
2) oui il a le droit de faire sortir le carton rouge avant le debut du match s'il insulte par exemple qlq 1 de l'equipe adverse surtt s'il dit des mots raciste

Répondre en citant
bonne idée coco applaudissements
selon quels criteres l'arbitre reclame un coup franc direct ou indirect?

tres bonne question abdou
d'abord j'espere que tu sais que la difference principale qui existe entre ces deux coup c'est dans l'execution la faute indirecte on na pa le droit de la tirer directement au but sioui but refusé, la faute direct tu as le droit de la marquer.
il n y a pas de critere c'est le type de la faute qui defferencie par exemple si tu frappe un joueur c'est un coup franc direct mais si tu leve juste ton pied devant lui c'est un jeu consideré comme dangereux donc on va donner une faute indirecte c'est a dire qu'il n y a pas de contact autre exemple si le joueur donne la balle a son gardien de but qu'il prend avec la main coup franc indirecte ou bien si le gradien porte longtemps la balle aussi indirecte le seul coup franc direct dans le carré 18 c'est le penalti la prochaine fois je vais vous donner la liste de tous les fautes qui donne un coup franc indirect
NB : lors d'un coup indirect l'arbitre leve sa main en haut et pour un coup direct leve sa main devant lui tous droit vers le but c'est a dire que tu as le droit de tirer directment
j'attend une nouvelle question

Répondre en citant
abdou je t'ai l'autre fois que je vais vous dire la liste des fautes qui donne automatiquement un coup franc indirecte alors les voila :
1)-jouer d'un façon dangereuse sans toucher l'adversaire.
2)-faire une obstruction a l'adversaire.
3)-gener le gardiende but et ne pas le laisser lancer la balle de sa main.[/list]

et contre le gardien on donne un coup franc indirect dans le carré 18 s'il commis les fautes suivante
1)-porter la balle avec la main plus que 7 secondes.
2)-toucher la balle une autre fois avec la main apres l'avoir relacher.
3)-prendre une balle de la main venant directement du pied de son partenaire.
4)-prendre la balle de la main venant directement d'une touche joué par son partenaire.

je vois qu'il y a tres peu de footballeur dans le forum...... pensif
j'attend tjs de nouvelles questions

Répondre en citant
merci coco
coco a écrit:
je vois qu'il y a tres peu de footballeur dans le forum......
j'attend tjs de nouvelles questions

mais en étant grands footballeurs qu'on a plus de questions à poser fourire

wayli
donc moi je vais poser une petite a ces grand footballaur
a quoi sert le petit rectangle a l'interieur du carré 18 qui qui de 5m50 j'attend votre reponse

Répondre en citant
je crois pr jouer la balle sorti (5m50)
et je crois que c là où le gardien aie plus d'avantage

tu peux dire que personne ne doit toucher le gardien dans cette region mais ce n'est pas l'utilité de cette region

Répondre en citant
c une affaire à voir avec les grands footballeurs du forum et pas avec moi diplomé

je crois egallement qu'à l'execution du penalti il doit pas la dépasser
je ramasse mes souvenirs pensif

noooooooooo
a lexecution d'un le gardien ne doit pas depssé sa ligne du but si tu parle du gardien

Répondre en citant
voila abdou je te donne la bonne reponse :
c'est la region du carré ou il est interdit de jouer un coup franc indirect il faut sortir en dehors on va devoir placer la balle sur la ligne du petit rectangle et le mur va se placer sur la ligne du but
yallah j'attends des nouvelles questions

Répondre en citant
Message TASAOULAT 
-a combien de joueurs l arbitre doit arreter le match apres avoir donnes des cartons rouges?
-wach le 4e arbitre i9dr ytdkhl fla decision de l arbitre?
-wach l arbitre peut annuler une decision deja prise au cours du match ex un penalty?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain