Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
auteur preferé
Auteur Message
Répondre en citant
Message auteur preferé 
je sais que bn nombre d'etudiants lisent beaucoup, pas tous malheureusemnt. ca fait toujours plaisir de retrouver quelqu'un pdt un intercours ou a l'heure du dejeuner penché sur un bouquin en plein seance de lecture. j'en ai pas bcp vu, c'est vrai; ms je sais ke la lecture restera tjs un des meilleurs plaisirs.
en ce qui me concerne, mon auteur preferé, c'est le bresilien paulo coelho. ces recits st a la mode c'est vrai, mais personnellemnt j'y trouve une certaine spirutualité qui me fait plonger dans son univers. c'est ainsi que je vis avec bcp d'emotion chaque lecture. vous reconnaitrez surement son chef d'oeuvre:l'alchimiste, best seller international. ainsi que la cinquieme montagne,le pelerin de compostelle, le manuel du guerrier de la lumiere, veronica decide de mourrir. ainsi que deux fabuleuses hisoires d'amour: sur le bord de la riviere piedra je me suis assise et j'ai pleuré, et sa derniere plblication ( a mon info) le zahir. ( ame sensibles s'abstenir)
voila j'aimerais trouver parmi vous une personne qui trouve autant de plaisir que moi a lire ses ecrits, je suis sure ke parmi ttes les filles du forum, jen trouverais certainement.
sinon, parlez moi de vos auteurs preferés, j'ai envie de decouvrir de nouvo horizons a travers vos lectures. merci

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message auteur preferé 
J'ai lu l'alchimiste par simple curiosité, au début il m'a accroché mais je me rappelle que la fin ne m'a pas vraiment plus. J'ai pas aimé le concept de ce livre, tout ce langage de signes ça parait exagéré qd même, le fait de se fier à chq signe et d'en voir un indice est de la pure superstition.

Personnellement j'ai adoré les écrits de Jules verne. Ces romans alliant aventure, science fiction et fantastique sont vraiment passionants et enrichissants. je lui ai lu :
- Voyage au centre de la terre : c'était ma première découverte de cet auteur.
- Michel strogoff
- cinq semaines en ballon
- L'île mystérieuse : c'est un chef d'oeuvre, j'avais vraiment l'impression de vivre avec les rescapés sur cet île.
Je parles ici des ouvrages originaux, ça n'a rien à voir avec ces foutus résumés pour gosses Laughing

Dernièrement j'ai découvert le fameux Dostoïeveski avec son roman "Crimes et chatiment" que je n'ai pas encore terminé Laughing, c'est un livre excellent a priori. Les dialogues sont bien pensés et donnent bcp à réfléchir.

Mais à vrai dire je ne suis plus un adepte des romans, ma passion s'est tournée vers des ouvrages de psycho et de développpement personnel diplomé

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Message auteur preferé 
mon auteur préferer c Guy Des CARS , j'admire sa façon d'ecrire; tres simple et trés profonde, un melange d'analyse psychique et de maturité dans l'écriture .

ses romans parlent des crimes, d'amour ,de trahison ,mais à la fin de l'histoire tu ne te sens pas juge mais un témoin comme si tu fait partie du personnage du roman .

son meilleur roman a mon avis c "la brute" puis "les sept femmes"

le dernier roman que j'ai lu c "la prisonniere" de malika oufkir c pas un roman mais une autobiographie .
j'ai egalement lu "dans les jardins du roi" de fatima oufkir .ce dernier est plus interessant car il est plus coherent. Rolling Eyes

pour le livres de pychologie j'aime bcp le livre de pierre daco "les prodigieuses victoires de la psychologie" c le seul livre de psychanalyse que j'ai terminé sans difficulté .

je ne ss pas une bon lectrise je lis quand j'ai le morale et lorsque le livre m'interesse ."from time to time"

Répondre en citant
Message auteur preferé 
soussi amina a écrit:

son meilleur roman a mon avis c "la brute"

la brute j'l'ai moi aussi... il est bien j'confirme..

soussi amina a écrit:
le dernier roman que j'ai lu c "la prisonniere" de malika oufkir c pas un roman mais une autobiographie .
j'ai egalement lu "dans les jardins du roi" de fatima oufkir .ce dernier est plus interessant car il est plus coherent. Rolling Eyes

Shocked oufkir? le même oufkir au quel je pense?!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message auteur preferé 
saf1 a écrit:
Shocked oufkir? le même oufkir au quel je pense?!

fatima oufkir c'est la femme de l'ex ministre de l'intérieure et malika c sa fille ainée.

Répondre en citant
Message auteur preferé 
Ah bon... alors vu le lien de parenté :ces bouquins sont des bouquins "d'histoire" non ? Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message auteur preferé 
saf1 a écrit:
Ah bon... alors vu le lien de parenté :ces bouquins sont des bouquins "d'histoire" non ? Rolling Eyes

oui cé une autobiographie tres intéressante , elles racontent leurs vies ;loin d'etre une vie ordinaire ."du palais à la prison Sad Sad "

Message auteur preferé 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain