Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 11
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Question Pour un Champion
Auteur Message
Répondre en citant
Message Question Pour un Champion 

on va faire de la meme façon que pour question pour un champion de la television française c'est a dire qu'on va poser une question portant uniquement c'est les connaissances generales de la medecine dentaire et les autres vont repondre et par consequant on va pouvoir partager bcp d'information et se rappler de ce qu'on a oublié et les connaissances vont se generaliser à tous les membres de ce forum inchalah

Régles générales du jeu : on n'autorise que les questions ou la réponse sera sois un mot, deux ou meme une phrase mais pas plus et comme dans le jeu reconnaissez le personne en foto celui qui trouvera la bonne reponse après confiramtion du proprietaire de la question aura le droit de poser une nouvelle question.

puisque c'est mon idée je vais commencer par la premiere question

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
yallah bismlah

Répondre en citant
Très bonne idée coco

On attend la première question!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bravo coco, c'est une bonne idée, à toi l'honneur

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
merci pour vous encouragement
et aussi coucou a mr dentalamine pour l'image qu'il a bien fait ta vraiment un bon gout artistique juste dis moi avec quel logiciel tu fais ça esq avec XARA ou bien autre chose.
au debut on va commencer par une question tres simple pour aller doucement et familiariser tous le monde avec ce jeu.

Question : qu'il le role principale d'un diagnodent en matiere de diagnostic et avec koi il permet ce diagnostic

je vous souhiate bonne chance

Répondre en citant
detecte la carie.

utilise le laser fluorescent.

hey coco, vraimnt rien pigé a ta kestion, mais je t'ai reconnu, comme tu l a bien dit hier sur msn.

Répondre en citant
coco a écrit:

et aussi coucou a mr dentalamine pour l'image qu'il a bien fait ta vraiment un bon gout artistique juste dis moi avec quel logiciel tu fais ça esq avec XARA ou bien autre chose.

Merci coco.
Pour le logiciel j'utilise photoshop.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la question, abderrahman a donné la bonne réponse mais je voulais juste vous donner un peu plus de détails sur le diagnodent:

Le Diagnodent est un moyen de diagnostic précoce de la carie dentaire utilisant un laser fluorescent pour detecter la moindre déminéralisation de l'émail.

Diagnodent est un instrument fonctionnant à piles et pouvant être utilisé directement au fauteuil dentaire. Il émet une lumière fluorescente ayant une longueur d’ondes donnée : 650 nm. La façon dont la surface irradiée de la dent reflète cette lumière détermine le degré de déminéralisation de la structure. L’appareil Diagnodent assigne alors une valeur se situant entre 0 et 99 sur l’appareil, en relation avec le changement de propriété physique de la lumière. Par exemple, une lecture près de 10 est associée à une carie dans l’émail, reminéralisable, tandis qu’une lecture au-dessus de 60 signifie une carie extensive se trouvant dans l’émail et la dentine. En d’autres mots, Diagnodent détecte et quantifie la carie.

Mais le dentiste peut-il avoir une confiance inébranlable en ce nouvel instrument ?

Le Diagnodent s’avère efficace seulement dans la détection de caries de puits et fissures vierges et de caries de surfaces, buccale et linguale. En effet, il affiche une valeur anormalement élevée lorsqu’il détecte une carie à la margination de restauration en composite et il est inutile pour diagnostiquer les lésions interproximales. De plus, lors de son utilisation, la dent doit être nettoyée et asséchée pour obtenir de bons résultats. La plaque, le tartre, les restaurations et l’humidité peuvent modifier la lumière reflétée.
Selon certaines études, la détection par laser fluorescent semble efficace pour mesurer les changements de minéralisation. En effet, par cette méthode, le dentiste est capable de différencier les lésions qui nécessitent seulement des mesures préventives de celles qui exigent l’ablation et la restauration. Le laser fluorescent est ainsi meilleur et plus objectif qu’un examen visuel. Toutefois, la décision de traiter une carie ne peut dépendre seulement de cette machine, car il faut évaluer les autres variables, telles l’histoire du patient, la susceptibilité à la carie, l’exposition au fluorure…

Les avantages
�� Détection précoce de la carie, pouvant permettre un traitement préventif.
�� Supérieur à la radiographie. ( selon la littérature )
�� Valeur pouvant être inscrite au dossier.
�� Facile à utiliser.
�� Facile d’entretien.
�� Compact et portable.
�� Confiance du patient.

Les inconvénients
�� Valeurs données parfois douteuses.
�� Peu efficace à la margination des restaurations.
�� Pauvre dans le diagnostic des lésions interproximales.
�� Valeurs influencées par le tartre, la plaque, la salive et l’humidité.
�� Possibilité d’utilisation excessive.
�� Coût élevé : ±3500 $ can.

Conclusion
�� outil secondaire de diagnostic
�� non indispensable à la détection de caries
�� appareil qui nous informe de l’intensité de déminéralisation et non de la profondeur de la lésion
�� lecture de DIAGNOdent ne correspond pas toujours à la sévérité de la région atteinte
�� À vous maintenant de vous forger une opinion!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
bien joué les gars c'est ça mais la reponse que je cherche exactement est que son role principale est la detection de carie de surface bien sure mais juste les caries amelaire de type lesion initiale sans cavitation car les autres caries il est tjs possible de les detecter par d'autre moyens (sondage, radio, transillumination...etc) et le moyen c'est la fluorescence.
un grand merci aussi pour dentalamine qui nous a un peu developpé le sujet je vous invite comme meme de poster ça sur la rubrique d'OC ou bien au actualité dentaire comme ça les gens qui ne viennent pas ici au espace quizz vont trouver un beau sujet.
ceci est dis on va accepter la reponse de abdarrahmane comme juste hard luck nouvel excavateur et dentalamine aller abdou a toi la main

Répondre en citant
ok coco, voyons voir!
où est ce qu'il soit préfèrable mettre l'élévateur; en mesiale ou en distale?
pourquoi?

allez coco, je sais ke t'es bn en patho. hey les amis, c'est l'etudiant préfere des profs de patho sur tte la promo.
en ce ki me concerne j'ai jms ete bne en patho, ni en theorike ni en pratike, je n'ai donc pa de reponse pr la kestion, personellemnt je prefere luxer en mesial, c'est plus pratike je pense. L3OULAMA FIDOUNA FHAD CHI

Répondre en citant
salam 3ala man ettaba3a el houda wa khachiya arrahmane
desolé mais tous les cours qu'on a eu la seule position de l'elevateur qui est strictement proscrite est la linguale/palatine a part ça tout est permis mais suivant ma petite experience en patho moi je dis que plus que tu deplace vers les dents posterieurs plus la luxation en plaçant l'elevateur en distal de la dent à extraire devient difficile surtt que la joue et le masseter oppose une force genante le praticien et aussi car la plupart des dents ont une courbure en direction distale de leurs racine qui est souvent tres accentuée dans la region apicale ce qui fait que la luxation en distale risque de provoque une fracture a ce niveau et la luxation en plaçant l'elevateur en mesiale est tjs sans complications chirurgicale
NB : c'est un avis personnel je ne suis pas sure aux autres de nos donner leur avis

Répondre en citant
c la bonne reponse
à toi coco!

question toujours en patho : sur une arcade mandibulaire qui la region ou nous n'avons pas le droit de faire une incision de decharge lors d'une alveolectomie? et pourquoi?

Répondre au sujet Page 1 sur 11
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain