Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
2ème Festival de Casablanca
Auteur Message
Répondre en citant
Message 2ème Festival de Casablanca 
Les Casablancais s'apprêtent à renouer avec une ambiance festive à l'approche de la deuxième édition du Festival de Casablanca qui démarrera le 15 juillet.

Forts du succès du premier coup d'essai de ce festival pluridisciplinaire où pratiquement tous les arts étaient représentés, les organisateurs ont promis de faire encore mieux cette année. L'objectif étant d'inscrire le festival dans le temps et d'en faire une manifestation régulière et attendue.

Casablanca vivra alors huit jours durant au rythme d'une fête populaire ininterrompue et toute en couleur.

L'ouverture du festival ne manquera d'ailleurs pas de susciter l'émerveillement avec un spectacle déambulatoire d'un nouveau genre, intitulé ''La conférence des chevaux'', par la compagnie marseillaise Générik Vapeur.

S'enchaîneront après une quarantaine de concerts, une vingtaine de projections de films, de nombreuses actions artistiques, ainsi que des spectacles et animations de plein air.

La musique, discipline phare du festival, accueillera des artistes du Maroc et d'ailleurs. Plusieurs genres musicaux seront représentés, avec une place privilégiée pour les musiques chaâbi, Raï, Reggae et hip hop. Et une belle brochette d'artistes, notamment Samira Saïd, Cheb Khaled, Akon, Najat Atabou, Cirkus Featuring Neneh Cherry, Chebba Zina, Bigg, Fonky family ou encore Rkia Demsiria.

Pour le programme et toute information consultez www.festivaldecasablanca.ma

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Casa fête son festival alors que nos frêres musulmans sont massacrés au liban et en palestine !!!
Je pense que ce n'est pas le temps propice pour ça, on devrait montrer un peu plus de solidarité envers nos frêres.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Moi les festivals... c'est pas mon truc... Sad lmohim;
Je suis d'accord, le moment n'est pas propice, le coup d'envoie des
festivités coïncide avec les coups portés par l'aviation israélienne à
nos frères au Liban... tu dis q'on devait "montrer" un peu plus de
solidarité ...

selon toi, fallait faire quoi... annuler le festival ?!

Dernière édition par Saf1 le 16/07/2006 19:50:28; édité 1 fois

c vrai on a rien de materiel a faire . mais nous somme avec le liban et hizbalah de tt ns coeur .on ne peux que prie pour eux .

que dieu aide nos fréres en liban et affaiblie les sionistes .

Répondre en citant
Bien sûr qu'on devrait annuler le festival, c plutt un climat de colère et d'indignation qui devrait régner question de mobiliser un peu nos gouvernements à avoir une attitude plus ferme et à faire entendre notre mécontentement au monde.

C'est un devoir et un appel de foi à qui chacun se vantant d'être musulman est sensé répondre à défaut de la possibilité de faire mieux. Pourquoi se taire, pourquoi capituler de cette manière humiliante, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !
Qui parle de réjouissances et festivités ?! c'est vraiment honteux !

Si vous avez entendu le discours de Hassan nasra allah aujourd'hui, il a sollicité le peuple arabe et musulman à se montrer plus responsable et à sortir de son mutisme, car c'est pas la guerre du liban mais c la guerre de toute la "ouma" !

Prétexter qu'on ne peut rien faire, refouler sa colère, jouer à l'indifférence et pire DANSER est la manière la plus ignoble et la plus maladive de fuire la responsabilité. L'Homme a la faculté exclusive de choisir, qu'il assume ses choix. Dieu finalement jugera chacun de nous individuellement. Que les autres dansent ce n'est pas notre problème, tâchant chacun d'être un peu plus responsable !

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Tout ça c’est bien dit, tu as laissé libre cours à ton zèle, ça se voie, ta fougue transperce ton topic, mais dans l’élan tu as peut etre négligé un fait important, ça arrive chaque fois; la ferveur voile qelqe par le bon sens pour ne pas dire la raison ;
On y pensant, ça ne tien pas q’a une personne d’annuler un festival, on n’annule pas un festival en appuyant sur un bouton (ESP)… t’imagine tout le travail en amant qui serait foutu en l’air; c’est une préparation de longue halène, contacter les imprésarios des stars (pour avoir un Shaggy, un Akon, c’est pas en claquant des doigts!) dénicher des sponsors, allouer un budget (24,5 millions de dhs !!!), et j’en passe, sans parler des enjeux touristiques, le festival a un renom à entrenir, une notoriété à construire… un festival ça n’est jamais que purement artistique, c’est un engrenage commercial derrière qui se met en marche… sans parler de son autre face politique, qu’est ce que j’en sais…
Alors, pour annuler un festival, il faut du cran pour se mettre face à tout ce beau monde, et contre ce dédale d’interets intercroisés et dire : "ont n’est pas des gamins mais… y a plus de festival, pour toutes réclamations, adressez-vous au ''tsahal'' ! "…

Je ne défend rien ni personne, j’aurais aimer q’on annule le festival en signe de solidarité, ça sonnera grâve dans le monde (d'hab on déclare un deuil nationnal pour moi q’ça !) … festoyer et la dérnière chose à laqelle on aurait droit, pas seulement dans la conjoncture actuelle, mais tant qe le défetisme nous est collé, nous musulmans, comme second appelatif !

j’aurais aimer ... mais...

Moyennant ce détour, j’veux dire simplement q’il faut arrêter d’attendre que tout soit décidé par les hauts responsables, le show continu et c’est à chacun de faire ce qi se conforme aevc ses convictions, ce qe lui dicte ça foi… je dis bien chacun, n’oublions pas qe 2 millions de spectateurs ont pris goût au programme du festival de l’année dernière, et cette année, je paris q’il y en aura plus… c’est triste mais c comme ça !

saf1modérat a écrit:
...ta fougue transperce ton topic, mais dans l’élan tu as peut etre négligé un fait important, ça arrive chaque fois; la ferveur voile qelqe par le bon sens pour ne pas dire la raison

Non, c'est la vanité qui voile le bon sens. La raison veut qu 'on annule le festival quelque soit le prix à payer à moins de déclarer un autre culte. Mais comme on est vraiment loin des principes de l'islam, on va supposer que c'est pas possible d'annuler et chacun de nous réagira selon ses convictions comme tu dis.

saf1modérat a écrit:
....et j’en passe, sans parler des enjeux touristiques, le festival a un renom à entrenir, une notoriété à construire…

Si tu avais vu le genre de personnes qui fréquentent ce festival ! c'est vraiment la populace de casa(désolé pr le terme ) ! ce festival est un "mal" qu'on cherche à entretenir pr distraire le troupeau. Qui parle des enjeux touristiques?! ce festival attire des mouches plutt que des abeilles !

Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
Si tu avais vu le genre de personnes qui fréquentent ce festival !

Parce que toi tu les as vu toi... tu y étais hein p'tit coquin Razz ... je rigole!

dr.jebli a écrit:
c'est vraiment la populace .... le troupeau.... !

Shocked Chuuut! Sarko version Marocaine parle !

Tolérance tolérance , c'est des marocains au même titre que moi et toi...qui te dis q'ils ne sont pas aussi solidaires que quiconque?! les préjugés, on y tombe comme à chaq fois... je sais bien que tu n pensais pas vraiment ce que t'as dit, t'es sous l'emprise de l'émoi comme on l'ai tous ces jours-ci après chaq journal télévisé.

dr.jebli a écrit:
Qui parle des enjeux touristiques?! ce festival attire des mouches plutt que des abeilles !

Smile Re-Sarko doublé de Mr que-sais-je-du-tourisme.

Je reprends, trêve de circonlocution, je me fais mal comprendre, il fallait que j'm'endoute;

faut arrêter d’attendre que tout soit décidé par les hauts responsables, ils font de la politique eux, annuler un festival c'est aller à l'encontre de plus de 2millions de casaoui, souffler +24,5 Millions dh ?! et enterrer un festival! Au Diable tu diras... il faut le faire, qd on est politicien.
Chacun doit écouter ce qe lui dicte ça jujotte, y en a qui pense, sans etre schizophrènes, qu'aller au festival et etre solidaire à la cause, ça fait pas deux. Cool

Citation:
tu as laissé libre cours à ton zèle......ta fougue transperce ton topic...... je sais bien que tu n pensais pas vraiment ce que t'as dit, t'es sous l'emprise de l'émoi comme on l'ai tous ces jours-ci après chaq journal télévisé.

D'abord je veux te rassurer, je n suis pas ss l'emprise de l'émoi, j'ai un credo personnel sur lequel je me base "ne jamais laisser mes sentiments guider mon esprit". Résultat; je suis bel et bien conscient de ce que je dis. Sois tranquile de ce côté. Cool

Secondo, juste un petit conseil d'un ami, je te conseilles d'employer le "je" un peu plus, je préfères que tu me décris tes sentiments à toi Smile

Citation:
Parce que toi tu les as vu toi...

Oui je les ai vu, ma phrase est pourtant bien claire, tu me surprends Shocked
C mon constat plus les témoignages des autres qui m'ont conduit à cette conclusion un peu sévère : populace. je suis désolé pr ce terme péjoratif. Là j'en conviens que j'ai commis une erreur. J'aurai dû parler de civilité.
Safouane ouvre bien tes yeux cette fois sur ce terme "civilité" (je parles plus de solidarité), on s'est mal compris, pourtant le contexte n'était pas aussi ambigu que ça. Car qd tu me lances :
Citation:
c'est des marocains au même titre que moi et toi...qui te dis q'ils ne sont pas aussi solidaires que quiconque?! les préjugés

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked tu me fais dire ce que je ne peux oser dire. je ne parles plus de solidarité ici, mais je parles de comportement, de civilité. Je sais que tu es assez intelligent pr comprendre Cool

Revenons à notre sujet :
Pr clore ce sujet, j'aimerais te poser une question directe :
Selon tes convictions à toi, ce festival devra être annulé ou pas Question
OUI ou NON

Please, épargne moi la prolixité. Je veux une réponse directe.

Répondre en citant
Tu m'dis; je n suis pas ss l'emprise de l'émoi,j'ai un credo personnel sur lequel je me base "ne jamais laisser mes sentiments guider mon esprit".

>Dire q'on a un credo! Misère! comme si ça prouve quelque chose?!!! comme si c'était aussi facile de faire que de dire, Dans ce cas précis, Entre dire et faire il y a tout un monde: prétendre
pouvoir se contrôler qd, à longueur de journée, nos frères au Liban et
en Palestine se font bombarder, Ma foi, ça relève du surhumain.

Pour le reste, ça chavire trop, j'ai l'impression que je me reprends
depuis le début et ... et ça me soule: j'ai horreur des rediffusions, j'ai essayé de te faire comprendre une vérité plus subtile, conclure sur une question aussi plate, ça me fait de la peine et ça m’étouffe... Pitié, re--lis.

Ps; si tu commets l’incongruité de me dire que je fuis ta question, je me retirerai en ayant quitte pour mon temps perdu!. Crying or Very sad

Citation:
blablablabla ...........ça relève du surhumain.

Alors c toi le superman qui garde tjrs un esprit lucide à qui la raison n'échappe pas !!
reprends toi mon ami, ton style est plus littéraire qu'intelectuel

Citation:
....j'ai essayé de te faire comprendre une vérité plus subtile

Cette vérité que tu prétends me faire comprendre peut être que je la saisisse mieux que toi !

PS : les convictions de safouane st tjrs interpellés pr trancher sur cette question "plate", pitié ne mets pas ton casq de politicien !

Répondre en citant
Chèrs amis safouane et jebli, vous me faite vraiment pitié.
Si je vous dit qu'au moment des bombardements une des télévisions libanaises diffusais une émission avec comme invitée une des stars de la chanson libanaise (da7kin nachtin)! Comme si cette télé n'étais pas concerné par ce qui se passait dehors!!!
Et vous, vous me parler d'annuler un festival se déroulant à des milliers de kilomètres du liban!!!!

Et si vous voulez mon avis, l'ère de la "ouma 3arabya" est révolu (la solidarité entre les arabes n'a jamais existé d'ailleurs). Nous sommes plutôt dans une ère de chacun pour soi et tout ce qu'on peut faire pour nos amis libanais et palestiniens c'est de prier pour eux et d'espérer une intervention diplomatique européenne pour arrêter l'offensive israélienne.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
Alors c toi le superman qui garde tjrs un esprit lucide à qui la raison n'échappe pas !!

C qoi ces gamineries...Décidement , j'ai perdu mon temps.

Dernière édition par Saf1 le 18/07/2006 17:57:18; édité 1 fois

Amine, mon cher, il n'a jamais était question de panarabisme... etre sensible aux malheurs des autres musulmans est un devoir avant d'etre un reflexe ou une culture.

(مثل المؤمنين في توادهم وتراحـمـهــــــم وتعاطفهم، مثل الجسد الواحد إذا اشتكى منه عضو تداعى له سائر الجسد بالسهر والحـمى

Voila safouane, finalement je vois que tu as tranché sur cette question avc ce hadith.

Il te manque juste un peu d'audace pr dire "oui", mais ça viendras avc le temps

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain