Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
quel est votre diagnostic?
Auteur Message
Répondre en citant
Message quel est votre diagnostic? 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
va faire une biopsie d 'abord
la prochaine fois commence par les signes cliniq a baba
allah ychafi

Répondre en citant
tu peux le considerer comme un test en radio!!

Répondre en citant
si c'est comme ca je vais te repondre
je dirai que c est le trou mentonier d 'un extra terrestre!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Répondre en citant
jupiter a écrit:
si c'est comme ca je vais te repondre
je dirai que c est le trou mentonier d 'un extra terrestre!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

vaux mieux être serieux quand même dans tes reponses

Répondre en citant
Message yaaak 
je suis tjr serieux a baba
je fais comm vous
meme que la dent du logo du forum est cariée et on a rien dis

Répondre en citant
les radio sont deformées on y voit pas grand chose, je ne sais pas tu aurais pu mettre le lien comme ça on verra mieux.
il n 'y a que sur la coupe scanner où on peut voir claire la resorption osseuse avec rupture des tables osseuses.
il faut voir les signes cliniques aussi pour pouvoir poset un diagnostic!! ms je dirais possible un ameloblastome à confirmer biensur apres analyse anapath.

Répondre en citant
desolée monsieur le mod, il faut du temps pour que les radio s'affichent correctement, j'aurais du patienter un petit peu Smile

Répondre en citant
il s'agit d'un jeune homme de 24ans venu consulter au chu avec Une tuméfaction de l'angle mandibulaire gauche

Résultats:
-Processus lytique du corps de la mandibule gauche cloisonné de densité essentiellement liquidienne épaisse et en partie tissulaire. Ce processus souffle les corticales internes et externes et rompt la corticale externe avec une extension au niveau vestibulaire en refoulant les structures musculo-graisseuses.
-Absence d'extension endobuccale au niveau du plancher. La tumeur englobe le nerf alvéolaire inférieur et prend l'os alvéolaire avec une rhizalyse des dents en regard.
-La lésion mesure 4cmx2cmx2.5cm.
-Absence d'adénopathies.

Conclusion :
Aspect d'une tumeur mandibulaire bénigne à évolution lente évoquant un améloblastome.

applaudissements bravo lara

Répondre en citant
image decouverte fortuitement .pas de signes cliniques dent non cariée , tests au froid positif.diagnostic et Conduite à tenir ?

Répondre en citant
ankylose dento osseuse.CAT:suivi regulier ds le tps.

Répondre en citant
je vois une image radio-opaque colée aux racines ,un cementoblastome?,mais meme le meileur prof ne peut pas confirmer le diagnostic juste a partir des elements cliniques et radiologiques,c'est l'anapath ki joue le rôle dans ce cas.

Répondre en citant
bee a écrit:
mais meme le meileur prof ne peut pas confirmer le diagnostic juste a partir des elements cliniques et radiologiques

bonne remarque! et pourquoi ils nous emmerdent par ces 8 profs de patho?

Répondre en citant
had la remarque dyal 8 profs peut etre ca sera mieux de l'inclure dasn la rubrique de Guiness hta hiya fourire
mais ta pa dit si c juste ou fausse comme reponse confused

Répondre en citant
je sais pas encore! je crois que c'est une dysplasie cementaire..
mais tu crois que ça vaut le coup de faire la biopsie? ou bien un suivi régulier peut suffir?

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain