Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
films marocains.....!!!!!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message films marocains.....!!!!!! 
comment trouvez vous les films marocains???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes é pouquoi ils sont toujours jugés nuuuuuuuls Rolling Eyes

Répondre en citant
perso je trouve que il y a tres peu d'originalite dans les films marocains, et le problem, c que il s'inspirent meme pas des chef d'oeuvre.

j'ai tant de fois envie d'etrangler le realisateur , et je me demande tant de fois, est c qu'il regarde son film avant de le lancer

les personnages ne sont pas interessant et les dialogues sont "souvent" nuls .

franchement seul quelque films comique sont tres bon et j vais pas aller a les juger artistiquement mais du moins il nous font marrer applaudissements

Personnellement je vois pratiquement pas les films marocains. Ce que j'entends à propos ne m'encourage nullement pas à les regrader. La tendance actuelle est vraiment choquante, sous prétexte de montrer le vrai visage de la société marocaine on 'est amener à montrer n'importe quoi et tout, rien que des futilités et des discussions pervers et inutiles et on est sensé en tirer une leçon de vie, c'est comme si les illuster nous fesait découvrir qq chose de nouveau. Loin de là, Ces films ne font que renforcer les maux sociaux en essayant de normaliser et d'imposer un modèle occidentale dans ces formes les plus dégradantes.

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
Darkness a écrit:
... les dialogues sont "souvent" nuls ...
je crois savoir pourquoi...

les scriptes sont rédigés le plus souvent en français, sinon en arabe littéraire, ce qui fait que le résultat après "traduction" est un "truc" qui ressemble de loin aux dialogues des plus bilingues des marocains! un dialogue formel , sage, pour ne pas se heurter aux innombrables tabous sociaux, donc loin d'etre naturel et donc "nuls"!... je crois que c'est pour cette raison qe c'est au cinéma que notre hypocrisie bat son plein: on laisse passer des tas de gros mots si c'est un film américain ou français, mais venant à des productions marocaines: le "ciseau" a le dernier mot!
c'est aussi pour ça que les dialogues dans le cinema marocain sont "nuls": ils sont traduits et formatés pour ne pas heurter les milles et une sensibilitésde notre société skyzo !

Ali Zawa, je trouve que c'est un bon film, les dialogues sont spontanés (vu que c de vrai enfants de rues qui y ont participé et pas que des comédiens)... un film audacieux, des fois un peu cru certes, mais c'est ça la réalité de nos rues!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
dr.jebli a écrit:
La tendance actuelle est vraiment choquante, sous prétexte de montrer le vrai visage de la société marocaine on 'est amener à montrer n'importe quoi et tout, rien que des futilités et des discussions pervers et inutiles et on est sensé en tirer une leçon de vie.

oui je suis d'accord, sur le fond, montrer le vrai visage de la société marocaine c'est pas toujours beau à voir, si on le montre juste pour le montrer... mais si c'est pour analyser et proposer une critique contructive, c'est tolérable (exp; ali zawa) .
le problème c'est que souvent on le fait dans un but purement commercial ( marok, casa by night)...

Répondre en citant
on parlons de films marocains qu'on pensez vous de "marock" confused confused

saf1 a écrit:
dr.jebli a écrit:
La tendance actuelle est vraiment choquante, sous prétexte de montrer le vrai visage de la société marocaine on 'est amener à montrer n'importe quoi et tout, rien que des futilités et des discussions pervers et inutiles et on est sensé en tirer une leçon de vie.

oui je suis d'accord, sur le fond, montrer le vrai visage de la société marocaine c'est pas toujours beau à voir, si on le montre juste pour le montrer... mais si c'est pour analyser et proposer une critique contructive, c'est tolérable (exp; ali zawa) .
le problème c'est que souvent on le fait dans un but purement commercial ( marok, casa by night)...

Pour ne pas heurter notre sensibilité ,tu l'a dis ...Il faut croire qu'il y'a des personnes sensibles qui regardent des films en espérant en apprendre qqc ,s'instruire .Malheureusement la vulgarisation cinématographique la rend des plus illustratives ,ils prennent le téléspectateur pour un parfait Con .On n'a pas besoin de vulgarité pour communiquer NON ;ça va du rap jusqu'aux films en passant par la littérature casse tete Le pain nu,un écri qui m'avais traumatisé...
On a qlq Bons films, on excelle dans les trucs humoristique ,de l'humour noire,vraie, avec de noueaux talents bien sûre...Notre cinéma a besoin de revoir ses objectifs avant tout

Répondre en citant
Darkness a écrit:
on parlons de films marocains qu'on pensez vous de "marock" confused confused

Je penses qu'on lui a donné plus de valeur qu'il ne mérite...
Je pensais qu'au moin les réalisateurs de films "soit disant" autobiographiques se doivent d'avoir des expériences un minimum intéressantes à partager ...c malheureux nul

Répondre en citant
FzaHra a écrit:
Le pain nu,un écri qui m'avais traumatisé...
LA nuit sacrée de TAHAR BEN JELLOUN... idem... Confused Confused Confused

FzaHra a écrit:
Notre cinéma a besoin de revoir ses objectifs avant tout
tt à fait .

Répondre en citant
Je viens de voir le film "abdou chez les almohads" scénario 100% Said Naciri vraiment à ne pas ratter Laughing
ça se passe à la ksbah à Marrakech(vous pouvez imaginez avec l'accent Marrakchi ske ça fait) abdou attérit en plein 1190 chi haja dans un marché avec sa tête de Bznass illétré et sa moto cross ,lui il représente notre époque ze3ma il descend du futur et ça n'a rien avoir avec le voyage dans le temps des autres films Very Happy,j'ai bcp aimé qlq passages :là ou les grands savants arabes à l'époque:ibn rochd... lui demandent des nouvelles de l'andalousie,de l'iraq (bilad rafidayn)il repond que ça a succombé sous la terreur américaine; sachant que l'amérique à l'époque n'était pas encore découverte rage-dent .Et il remarque qu'il y'a des "mendiants" tout habillé en noir il leur demande c qui ceux là ;il repondent que ce sont des Juifs et qu'ils disent qu'il se sont convertis mais que notre Wali hésite à leur faire confiance... Abdou avec son air le plus ringard qui soit apprend à être un homme, apprend qu'on avait un passé glorieux ,risque sa vie...Mais la fin je la trouve archi Nulle! 8)Il parait que Said Naciri s'est déplacé lui mm en limousine pur inaugurer sa sortie a Megarama

Répondre en citant
FzaHra a écrit:
Mais la fin je la trouve archi Nulle!

Comme tout les films marocains!! ma3andhomch m3a la fin waaaaaalo! des fois le film est pas mal mais kayjiw 7tal la fin o kayderbou lik kolchi f zero.
Et toi bien sur tu te dis à la fin, mais qu'est ce qui m'a pris à voir ce film, mais où avais-je la tête! casse tete casse tete

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Répondre en citant
oui vous avez raison a part qlq film il n y a rien a voir au maroc sauf qlq series televisées mais dans ces deux derniers année 2M A fait un enorme progres en ce concerne les films televisés ce que j'aime bcp je n'ai jamais raté un et surtt celui d'hier de rachid el wali qui es revenu de l'etranger et vit a la ferme je trouve que c'est une tres bonne chance de relever nos probleme actuel sur des films comme l'exemple de la classe 8 de fatima khair et aussi dobaba el bayda et le probleme de la tomate avec l'espagne...etc

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain