Mettre en page de démarrageS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Maroc Telecom lance l'ADSL2+
Auteur Message
Répondre en citant
Message Maroc Telecom lance l'ADSL2+ 
Maroc Telecom lance ce 1er novembre, une offre ADSL2+ capable d'atteindre un débit de 20Mo.

Deux débit seront proposés : le 8Mo à 899 DH et 20Mo à 999 DH TTC.

Cette nouvelle offre sera accompagnée par une baisse de prix de l'ADSL 4Mo qui passe de 799 à 699 DH TTC.

source: Adnane.net

Dommage que ce soit si cher!

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Le but de Maroc Telecom était "sûrement" celui de satisfaire notre énorme besoin de rapidité, mais sûrement pas celui de suivre le pouvoir d'achat des marocains. Plus de 50% des utilisateurs d'Internet au Maroc sont des étudiants. Comment peut-on oser proposer un abonnement ADSL à un prix aussi élevé ? 1000 Dhs par mois ! Vous me direz que si je ne peux pas me procurer la 20 mega, je n'ai qu’à m’abonner pour moins cher, selon mes moyens? Moi je dis NON!

En France, où le pouvoir d'achat est dix fois supérieur au notre, les internautes se procurent cette même offre à 20 € ! Ce n'est pas le même contexte ? bien sur que non ! Ici Maroc Telecom peut faire mieux, et voici pourquoi :

Premièrement, les salariés de Maroc Telecom touchent quatre fois moins que leur collègues en France.

Deuxièmement, Maroc Telecom a bien d'autres sources de revenu et son activité n'est pas uniquement financée par les abonnements ADSL.

Troisièmement, Maroc Telecom est l'une des entreprises les plus riches au Maroc (son chiffre d'affaires s'élève à 17,08 milliards de DH pour les 9 premiers mois de 2006). Pourquoi alors chercher à gagner plus, sans prendre en considération le pouvoir d'achat des marocains ?

Quatrièmement, les sociétés en France payent plus de taxes qu'au Maroc.

Cinquièmement, l’assistance téléphonique de notre opérateur est payante.

Sixièmement, les techniciens de Maroc Telecom mettent jusqu'a 2 semaines pour installer une ligne ADSL.

Septièmement, il doit sûrement y avoir un septièmement ...

Sommes-nous victimes du monopole de Maroc Telecom ? Que fait l'ANRT dans ce genre de situation ? Y a-t-il des associations de protection des droits des consommateurs marocains ?

Vivement que Meditel ou Maroc Connect proposent moins cher.

Source: casafree.com

Participez avec nous dans la créartion de la bibliothèque dent-café.. Envoyez nous vos cours.
Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Partenaire : pandentaire.com | portail dentaire marocain